[MSFS]GAS Super Stearman WIP (Page 2) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Le thème a été modifié. Si vous rencontrez des problèmes d'accès, vous pouvez vider le cache de votre navigateur pour le forum. Pour l'instant, seul le thème "Air" est fonctionnel.

[MSFS]GAS Super Stearman WIP

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Re : [MSFS]GAS Super Stearman WIP

Dernières informations juste avant la sortie officielle

Nous avons procédé aux derniers tests sur la 1.0.88.0 qui est en train d'être publiée:
- la gestion du son a été modifiée et peut présenter des soucis (annonce Asobo) si le pack Wwise n'a pas été compilé avec le Wwise 2020.
- la gestion de l'affichage des pilotes et copilotes a changée

Nous qui avons dépensé plus de 2.5 K€ pour un pack son, on va être obligé de demander un correctif à SimAcoustics car notre pack a été compilé avec la version 2019. Aucune discussion n'avait émergée dans le forum sur ce sujet.
Le bug est que dans le cockpit le son est correct jusqu'au moment où le moteur démarre, ensuite il est presque inaudible en vue Intérieures mais correct en vue Extérieures.
Les sons Wwise associés aux pompes sont aussi impactés !
+++ Les sons des avions dans l'ancien format (fichiers wav) comme ceux du Canso ne sont pas impactés, ils sont très bien!

Pour la gestion des pilotes, même en validant l'option sur la tablette, les pilotes n'apparaissent plus. Il va falloir creuser.
+++ Sur le Canso les pilotes apparaissent correctement via la tablette.

Ceci pour mettre en lumières les gens "néophytes" qui s'attendent à voir leurs avions 2020 ou leurs scènes passer comme une lettre à la poste ...
Pour les scènes, ce sont les effets qui ont été touchés.

Dernière modification par Lagaffe (19/11/2024 19:06)

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre
Renommée :   

Ag Stearman. This would be a great project and if Didier wants to bring it to market we would be totally in support.

Dernière modification par spad54 (20/11/2024 03:01)

Membre
Renommée :   

Lagaffe a écrit :

Dernières informations juste avant la sortie officielle

Nous avons procédé aux derniers tests sur la 1.0.88.0 qui est en train d'être publiée:
- la gestion du son a été modifiée et peut présenter des soucis (annonce Asobo) si le pack Wwise n'a pas été compilé avec le Wwise 2020.
- la gestion de l'affichage des pilotes et copilotes a changée

Nous qui avons dépensé plus de 2.5 K€ pour un pack son, on va être obligé de demander un correctif à SimAcoustics car notre pack a été compilé avec la version 2019. Aucune discussion n'avait émergée dans le forum sur ce sujet.
Le bug est que dans le cockpit le son est correct jusqu'au moment où le moteur démarre, ensuite il est presque inaudible en vue Intérieures mais correct en vue Extérieures.
Les sons Wwise associés aux pompes sont aussi impactés !
+++ Les sons des avions dans l'ancien format (fichiers wav) comme ceux du Canso ne sont pas impactés, ils sont très bien!

Pour la gestion des pilotes, même en validant l'option sur la tablette, les pilotes n'apparaissent plus. Il va falloir creuser.
+++ Sur le Canso les pilotes apparaissent correctement via la tablette.

Ceci pour mettre en lumières les gens "néophytes" qui s'attendent à voir leurs avions 2020 ou leurs scènes passer comme une lettre à la poste ...
Pour les scènes, ce sont les effets qui ont été touchés.

We have been in contact with SimAcoustics and their principal “Michael” has already established a fix for the cockpit sounds but waiting for a stable version of 2024 to do final testing.  I would think after today’s failed launch it will be a year before we trust the platform to begin to expend resources on developing “native” 2024 add-ons.  (Maybe less we
Shall see.)

Dernière modification par spad54 (20/11/2024 03:18)

Membre

Merci pour ces détails .

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Renommée :   

GAS would totally support LaGaffe in his efforts.

Membre
Renommée :   

The GAS Super Stearman will be available to the members of this forum, that of SimOuthouse, and our Facebook Page as a discounted pre-release sale, this weekend.  Perhaps as early as tomorrow morning EST.

Dernière modification par spad54 (06/12/2024 19:29)

Membre
Renommée :   

The sale of the Super Stearman is in effect see classified section for details.

Membre
Lieu : LFPD Bernay 27300
Renommée :   
Site Web

Premiere impression "Excellent"  eusa_clap
Etant pilote Biplan, je dois dire que l'on ( je)  m'y retrouve,  hormis la sensation physique , Bravo je vais decouvrir le reste de la machine! tongue eusa_clap

Et le ronronnement du radial un SON... eusa_clap

Dernière modification par IXBO76 (08/12/2024 22:00)

_______ | _______   Asus Pri Z790-A, i7-13KF,  RogRyujin II, DDR5 128Gio, RTX4070TI 12Go, Raid1 16to, NVMe 1To, NVMe 2To,
  _\____(+)____/_    NVMe 2To, WDC 2To, ST 2To, Tri Display LG ULTRA, HP Rev.G2, Hotas Warthog, Rudder MFG, HoneyComb,
          o'~~'o             X-Touch mini...FS1,2,3,4,5,5.1,95,98,2K,2K2,2K4,FSX Exp.P3D.., XP3.4.5.. MSF, MSFS2020, FS24Limitless
  Kiebitz 405  Builder

Membre
Lieu : LFBX

Allez, dans la boite... Encore fallait il penser à aller chercher le lien dans la rubrique des petites annonces, et ensuite déplacé dans compléments et utilitaires....

Edit: This model is also compatible with MSFS 2024 in Free Flight Mode only and must
be installed in the MSFS 2024 Community Folder.  See owner’s manual for details
and limitations.

Dernière modification par cro (09/12/2024 12:01)

CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre

Oui, Paul n'est pas très à l'aise avec notre forum et s'est légèrement trompé lors de la création de l'annonce wink
D'ailleurs, depuis hier soir il a modifié sa première version en rajoutant la traduction en français.

L'avion fonctionne parfaitement avec FS24: les pilotes sont affichables (modification apportée depuis la sortie officielle du mois dernier) et les sons du moteur dans le cockpit ont été revus en urgence par SimAcoutics (qui a été très réactif) ce qui permet d'avoir un add-on utilisable dans les deux simulateurs.

Le support est assuré sur FS20 ... pour FS24, il faudra être débrouillard laugh (une copie sous le répertoire Community de FS24 suffit).
Normalement nous devrions avoir un patch de Microsoft/Asobo pour FS24 d'ici les 3 prochains jours donc j'attends un peu avant de donner d'autres conseils d'utilisation.

@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre

Lagaffe a écrit :

(une copie sous le répertoire Community de FS24 suffit).

Que veux tu dire par là ?? On ne met pas le dossier dans le community ??

CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre

Si je ne dis pas de bêtises, Paul a créé un installeur qui va dézipper l'archive dans le Community de FS20.
C'est juste une extraction et il n'y a pas d'autres choses faites en "louzdé" donc si tu fais un copier/coller de ce répertoire sous le Community de FS20 vers le Community de FS24 tu auras ce que tu désires.

Tu peux aussi faire un lien symbolique solv_gif mais l'avion étant assez optimisé, une copie est beaucoup plus simple à conseiller pour la grande majorité des utilisateurs  ... sinon on va refaire un second tome sur "Comment faire un lien symbolique pour les nuls" (plaisanterie w00t).

@+ Didier

Membre

J'ai donné le chemin de mon community, et pas de pet. Vraiment superbe cet avion, je ferais des SS un de ces quatre. Seul bémol, pour moi, le son est magnifique, mais peut être un peut trop fort. Mais tout dépend des réglages perso...

Membre

cro a écrit :

J'ai donné le chemin de mon community, et pas de pet. Vraiment superbe cet avion, je ferais des SS un de ces quatre. Seul bémol, pour moi, le son est magnifique, mais peut être un peut trop fort. Mais tout dépend des réglages perso...

Le stearman avec le Pratt c'est de l'échappement libre et je peux te garantir que si tu ne mets pas de bouchon d'oreille sous ton casque tu es bon pour le syndrome "boite de nuit" pendants quelques heures ! laugh
Pour faire comme si .. Passe le son en mode casque dans les réglages.

Dernière modification par Barnstormer (09/12/2024 18:10)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Pied de page des forums