[MSFS] Réglages caméra - vues externes et internes - Demande d'aide. (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] Réglages caméra - vues externes et internes - Demande d'aide.

Membre
Renommée :   12 

[MSFS] Réglages caméra - vues externes et internes - Demande d'aide.

Bonjour très tôt ce matin... à tous les amis du forum

Je reviens vers vous ce matin- cette nuit plutôt, pour une nouvelle demande d'aide...

Comme je l'ai dit ailleurs, j'explore actuellement MSFS 2024, et, pouvant maintenant, grâce à votre assistance sur un autre post récent, utiliser à volonté Addon Linker pour les deux softs - MSFS 2020 et MSFS 2024 - je me réjouis de pouvoir comparer les endroits que j'aime, et de découvrir beaucoup d'autres, de l'un à l'autre versions. Et en même temps, de pouvoir savourer toutes les richesses de MSFS 2024.

Ce ne serait pour moi, au présent, que du bonheur, s'il n'y avait le problème du paramétrage des vues "caméras", en mode "vues externes" et "vues depuis l'intérieur du cockpit". problème sur lequel je bute depuis maintenant plus de 2 semaines.

Je tente de retrouver ce que j'ai obtenu, et conservé pour MSFS 2020. Et là, c'est "échec et mat" ou peu s'en faut. Certes j'obtiens des résultats (il y a des changements de vue), mais ils ne me satisfont pas du tout. Les changements d'angles de vue (en externe comme en interne au cockpit) se font rapidement, quasi instantanément - à gauche, à droite, en haut, en bas, en avant en arrière - sous l'avion... alors que sur MSFS 2020, j'ai la maîtrise totale de toutes ces manoeuvres, à partir de mon joystick, et aussi, lors d'une panoramique lente faisant tout le tour de l'avion en vol,  l'arrêt à volonté sur la vue que je veux privilégier - par exemple pour une capture d'écran.

En fait je voudrais obtenir ce que j'ai de longue date, et de façon native (touche-bouton dédiés) sur FSX, et que j'ai retrouvé sur MSFS 2020, grâce à l'aide de certains d'entre vous, il y a maintenant 4 ans...

J'ai conservé, religieusement imprimées et rangées, toutes les captures d'écran - pour les réglages et les paramétrages de vues - que vous m'aviez communiquées alors. Et j'ai tenté de m'en inspirer, de les imiter si possible, pour MSFS 2024. Mais le résultat est très mauvais, pour ne pas dire exécrable... Sans doute les settings ne sont pas transposables tels quels, de l'un à l'autre simu. D'ailleurs les fenêtres de paramétrages apparaissent différentes de MSFS 2020 à MSFS 2024. Bref je m'y perds et c'est de plus en plus le bazar incontrôlable...

D'où ma demande... Serait-il possible à ceux d'entre vous qui maîtrisent sur MSFS 2024 les manipulations des "vues" que je viens de décrire, et que je possède parfaitement sur MSFS 2020 (ce me semble être le cas, pour beaucoup d'entre vous, à la vue de vos captures d'écran) de me communiquer précisément vos paramétrages sur MSFS 2024 ? Et, si je n'abuse pas de votre gentillesse, de m'en faire des captures d'écran, sur le modèle de ce que vous m'aviez donné, et avec, au terme, un total succès pour moi, pour MSFS 2020 ?

Je vous en remercie d'avance. Croyez bien que ce n'est qu'après avoir tenté sur deux semaines, de m'en sortir moi-même, que j'en viens à cette demande d'assistance si possible illustrée...

En toute amitié à tous, et à très bientôt de voir et d'étudier avec soin les détails de vos partages-paramétrages, je l'espère sincèrement.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (10/12/2024 09:54)

Pied de page des forums