Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Certaines zones bénéficient avantageusement de la couverture offerte par Map Enhancement : comme sous FS20 les textures sol de base proposées par FS24 sont loin d'être parfaites partout. Heureusement, là aussi Map Enhancement corrige le tir (même si évidemment cela ne corrige que la texture sol et pas les erreurs d'interprétation de l'autogen ou la photogrammétrie)
Exemple ici : Intérêt de Map Enhancement
Dernière modification par lucky (14/12/2024 13:25)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.36, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Bonjour,
Ah, je pensais que FS2024 avait des meilleures textures de sol, sans doute grâce aux mises à jour des images Bing, donc apparemment le pb demeure et il faut encore utiliser cet addon si je pige bien.
Bref il y a les arbres qui prolifèrent et les textures de sol qui ne font toujours pas au top.
Bon, il reste des cailloux et l'herbe au sol pour les amateurs de randonnes pédestres. C'est toujours bon à prendre.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Il ne faut surtout pas généraliser, la végétation est de manière générale beaucoup mieux gérée sur FS24, plus du tout d'arbres parasites au milieux des champs , elle est juste plus dense (trop dense par endroit).
Pour les textures Lucky a des exigences au dessus de la moyenne , surtout sur l'Amérique du Sud !
Dernière modification par Barnstormer (14/12/2024 09:48)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bonjour,
Bon, il reste des cailloux et l'herbe au sol pour les amateurs de randonnes pédestres. C'est toujours bon à prendre.
C'est tellement vrai =W=W
Il ne faut surtout pas généraliser, la végétation est de manière générale beaucoup mieux gérée sur FS24, plus du tout d'arbres parasites au milieux des champs , elle est juste plus dense (trop dense par endroit).
Pour les textures Lucky a des exigences au dessus de la moyenne , surtout sur l'Amérique du Sud !
Objection votre honneur! ;o)
Les arbres parasites existent encore, hélas. J'en ai croisé (faudrait que je retrouve) sur la pente en béton d'un barrage, si, si.
Mais je suis d'accord sur les progrès réalisés ... et ceux à accomplir encore.
Dans ce dernier registre, je continue à regretter la mauvaise interprétation des images qui concerne la végétation basse chez moi, la garrigue qui est rendue en pinède. Mais ça finira par s'arranger (ah, Corine, Corine ...)
Jean-Pierre
Dernière modification par JpP (14/12/2024 11:07)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Bonjour,
"On ne change pas une équipe qui perd" : comme sous FS20 les textures sol de base proposées par FS24 sont loin d'être parfaites partout. Heureusement, là aussi Map Enhancement corrige le tir (même si évidemment cela ne corrige que la texture sol et pas les erreurs d'interprétation de l'autogen)
Exemple ici : Intérêt de Map Enhancement
Merci Lucky d'attirer l'attention sur un fil peut-être mal situé à l'origine, car concernant en réalité plus la technique FS2024 que la catégorie "capture d'écran".
Quant à Map Enhancement que j'utilisais beaucoup sous FS2020, j'hésite encore avec 2024 à cause des raccords de colorimétrie qui sont corrigés seulement avec les images Bing. Dans le cas des Mées, bien sûr c'est beaucoup mieux.
Jean-Pierre
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Je ne me suis sans doute pas bien exprimé, je vais d'ailleurs corriger mon texte du premier post (j'étais un peu en colère de découvrir ce "trou dans la raquette" dans une zone ou les textures disponibles existent y compris chez Bing, comme doivent l'être ceux qui fréquentent la zone de LSGG à cause du Mesh et de la photogrammétrie) :
Les textures de FS24 sont globalement meilleures, notamment en Amérique du Sud mais il y a des zones comme celle des Pénitents des Mées près de LFMX où il n'y a carrément pas de textures photo sol (c'était aussi le cas dans certains coins des Alpes sous FS20)
Si vous êtes dans ce cas dans vos zones de vol Map Enhancement reste une bonne solution : c'est sur ça que je voulais attirer l'attention
Si on regarde la photo satellite Google des Mées on voit que l'IA a "tranché" la couverture de végétation le long de la zone non boisée ce qui associé à l'absence de texture sol donne un rendu catastrophique : une bonne texture sol Google Pro ou Bing Latest avec Map Enhancement masque là aussi assez bien le problème
Reste la photogrammétrie bâclée comme autour de LSGG qui tranche dans des objets comme un des pénitents près de LFMX...
Pour les arbres ils sont comme sous FS20 trop grands, trop présents et parfois mal placés : je trouve que les compléments dédiés de Taburet font bien le travail ( Compléments correctifs arbfres FS24 ) . En tout cas dans mes zones de vol en Auvergne je retrouve le ressenti visuel du réel ce qui n'est pas le cas sans eux (l'avantage de mon coin c'est qu'en grimpant sur les petits sommets locaux j'ai une vision en réel voisine de celle qu'on a en vol VFR en tagazou : du coup la comparaison est assez valide
Note : je lis parfois "il va encore falloir rajouter des compléments". J'ai envie de répondre "comme avec tous nos simulateurs" et FS20 demandait lui aussi de nombreux ajouts. Cela ne me choque pas qu'il soit nécessaire de faire des ajustements pour un simu qui offre une couverture mondiale. Je suis plus gêné par le "massacre à la tronçonneuse" de la photogrammétrie probablement du à un traitement automatique mal maîtrisé ou pas terminé
Dernière modification par lucky (14/12/2024 20:02)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.36, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
J'ai un gros problème avec map enhancement sous FS24 dans les Alpes. Au sud du Léman, le relief ressemble aux Vosges et tout est aplati, aucune maison.
Map Enh sous FS2020 :
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
J'ai un gros problème avec map enhancement sous FS24 dans les Alpes. Au sud du Léman, le relief ressemble aux Vosges et tout est aplati, aucune maison.
Map Enh sous FS2020 :
https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/14//24121404471016886018506560.jpg
Map Enh sous FS2024 au meme endroit
https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/14//24121404470916886018506559.jpg
Je ne comprends pas trop pourquoi : à ma connaissance (je peux me tromper) Map Enhancement n'intervient pas sur le Mesh dans MSFS (contrairement à ce qui se passe avec X-Plane aussi bien pour pour Map Enhancement que pour AutoOrtho qui utilisent leur propre "base" de décors - d'ailleurs localement imparfaite dans les deux cas -)
Map Enhancement n'es pas en cause : je crois qu'il y a un problème dans la zone avec FS24, essaie sans Map Enhancement (c'est pareil chez moi avec ou sans MapEnhancement...
Dernière modification par lucky (14/12/2024 17:55)
Pages 1