Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon LFDF est disponible maintenant
LFDF MS2024 uniquement
Dernière modification par laser (14-12-2024 13:25:39)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Quelles options as-tu choisies dans l'addon Add LOD Component ?
Advanced ou Basic et quel choix pour les réductions ?
Merci
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonsoir comme dit précédemment pour les LODS j'ai suivis a la lettre ce qui est dit
dans le sdk2024
SDK 2024 AutoLOD
donc ma pompe incendie Ă©tait dans blender en LOD0
dans Blender je n'ai rien fais c'est Simplygon qui le gère
j'ai ouvert le XML de la pompe et changer comme dans la doc pour rajouter la ligne
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<ModelInfo guid="{b9e5fb9d-5e6a-47ce-811d-6eaa06339db3}" version="1.1">
<LODS autoGenerate="true"></LODS>
</ModelInfo>
ensuite dans MS2024 j'ai ouvert le projet et fais un build all
et la pompe a bien été transformer dans sa modelLib avec les nouveaux formats KTX2
Dernière modification par laser (14-12-2024 19:50:29)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Bonjour laser,
Donc, rien à faire de spécial dans blender, sauf à exporter en LOD0.
J'avais bien suivi la procédure pour faire un essai avec la tour de LFTH.
Le hic est qu'après exportation en LOD0 et ouverture du projet dans MSFS2024, la tour n'était pas visible.
Est-ce parce qu'elle fait partie du BGL précédent ?
Je recommence aujourd'hui.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
oui tout a fait , mais je ne suis pas sur du tout que ce sois la meilleur façon de faire , j'ai suivis simplement les indications du SDK2024 mais je cherche une autre façon de faire dans blender et simplygon mais je n'ai pas trouver encore ...
je me souviens d'avoir utiliser sous blender, d'un cube immense invisible sur une petite lampe au sol d'hélipad qui disparaissais hyper vite et avec cette bidouille elles restait visible de loin beaucoup plus .je l'ai utilisé qu'une fois pour la DZ Périgueux Hôpital Smur
Dernière modification par laser (15-12-2024 11:25:28)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Merci Ă Lagaffe pour les liens
Téléchargé et installé
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
En ligne
salut ,
pour la méthode du cube immense , je l'utilise en effet aussi pour les avions dans BLENDER , le cube a un material invisble et cela permet de le laisser visible de beaucoup plus loin
Hors ligne
Je m'en suis aussi servi pour les feux de positions sur les bâtiments et autres objets.
J'ai entamé la conversion des bâtiments et objets LFTH en LOD0.
Travail chronophage pour ouvrir les gltf dans blender, vérifier leurs textures, les exporter en LOD0 et modifier les fichiers XML associés.
Plus que 158 Ă refaire
Je croise les doigts pour que les LODS soient bien créés à la création du package.
Dernière modification par D5Turbi (15-12-2024 17:16:57)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai terminé la modification et l'exportation de tous les bâtiments et objets de la version FS20 de LFTH.
Quelques-uns provoquaient des erreurs lors de la compilation via fspackagetool 2024. Je les ai supprimés.
La console a bien montré que chaque objet sortaient avec 5 LODs différents.
A cette distance, somme toute assez faible, les facettes des LODs supérieurs à 0 sont déjà très visibles.
Malgré cela, quelques bâtiments ne s'affichent pas, comme la tour de contrôle.
Toutefois, le package final ne contient aucune texture !
Et le layout.json est réduit à sa plus simple expression.
J'en perds mon latin.
Dernière modification par D5Turbi (17-12-2024 19:47:23)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
et bien dis donc! pas cool tout ca ! pour l'instant je monte la modellib sur MS2020 et ensuite avec le MS2024 le placement et le reste ,donc une scène de 2020 avec la library et une scène Fix pour MS2024 pour le placement de la model lib et du reste
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
C'est un peu ce que j'avais fait au départ :
Ouverture de la scène 2020 dans FS24 puis reconstruction de la scène dans le mode développeur FS24.
Les textures avaient été transformées en KTX2 et s'affichaient mais seulement à très courte distance puisque les objets n'avaient pas plusieurs LODS.
Une question : la scène Fix c'est quoi ?
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonjour fix c'est simplement une nomination supplémentaire pour MS2024 qui placent tout les objets de la modellib de MS2020 pour MS2024
Dernière modification par laser (18-12-2024 08:25:28)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Donc c'est toi qui ajoute ces extensions aux dossiers ?
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
oui c'est juste un Nom j'aurais pus mettre toto
Dernière modification par laser (18-12-2024 09:33:06)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Bonsoir,
En décidant de refaire la scène à partir de celle de FS20 dont les objets et bâtiments n'apparaissaient que le nez dessus, je découvre avec stupéfaction que presque tout est maintenant normal de près comme de loin !
Les animations des portes d'un hangar, du drapeau près de la tour et l'orientation du T fonctionnent également.
MĂŞme les feux de position sont visibles de loin.
Ce qui est moins normal est que ce sont les objets ASOBO qui souffrent encore du problème (Miroir ASSP, balises de piste)
Il ne reste que la zone photo qui n'est pas affichée par-dessus l'aéroport LFTH contenu dans le dossier fs-base-genericairports du simu et dont je ne sais comment m'en débarrasser.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
bon au moins tu as bien avancer ! pour ta zone photo c'est dans un dossier CGL?
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
En fait je n'ai pas avancé du tout, j'ai simplement re-ouvert la scène 2020 pour voir si je pouvais en tirer quelque chose.
La zone photo est dans un fichier CGL (scène indépendante de LFTH).
Peut-être qu'en créant un Asset dans la scène de l'aéroport ???
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonjour tu peux essayer en fusionnant les deux scènes j'avais fais une vidéo il y a 3 ans sur le sujet ! bon le son est un peu faible mais c'est très facile a faire ! ;)
Dernière modification par laser (19-12-2024 08:37:54)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
C'est ce que je fais habituellement. Cette manip n'avait pas fonctionné mais je vais retenter le coup.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonjour Jean, bonjour Laser et Ă ceux qui nous lisent.
Pour la zone photo, j'ai testé différentes manières mais sans résultats probants. S'il y a une zone "floutée" d'origine lors de la capture de l'image ( Bing, Google ou autres satellites) alors c'est foutu. C'est la cas de tous les terrains militaires ou sensibles, exemple, l'aéroport de Bordeaux Mérignac, la zone civile est non floutée par contre la zone de la BA106 et totalement floutée. Partout ailleurs c'est réalisable mais ensuite il faut ajuster la colorimétrie de l'image capturée pour la fondre avec le fond satellite de fs2024.
J'ai capturé en zoom20 avec SAS_Planet ( satellite Maxar, le seul à ne pas donner d'images floutées) puis créé les tuiles en zoom 20 avec "Tile system tools v0_12" et compilé le tout dans FS2024 avec son SDK. J'ai intégré le CGL dans le scenery mais aussi testé dans un scenery indépendant, le résultat est identique. L'image capturée n'apparait pas mais on devine son contour sur le globe terrestre.
J'ai l'impression que Microsoft a posé comme un filtre par dessus toutes ces zones empêchant toute incrustation d'image plus précise. Je voudrais également adapté les scènes de Royan et LFBD, à la lecture de vos posts, je crois que ça va être galère .
Bonne journée à tous
André
Hors ligne
André,
sur FS20 les zones floutées sont couvertes par les CGL créés.
Ce que j'ai découvert dans FS24 c'est qu'ils ont ajouté un airport_generic sur la zone floutée de LFTH.
Cet ajout contient quelques bâtiments génériques et un hélipad.
A mon avis, c'est lui qui prend le pas sur le CGL de nos scènes.
Bonne journée
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonjour André et Re Jean si tu re regarde la vidéo de Federico citer en post #9 vers les 5mn il explique comment y remédier, c'est comme cela que j'ai pu résoudre ces soucis sur LFDF
il faut créer un Exclusion rectangle dans Ms2024 et cliquer sur excludeSimPropContainer
Dernière modification par laser (19-12-2024 13:30:04)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Après avoir suivi à la lettre la vidéo de Federico, le résultat est toujours le même : l'airport ASOBO est toujours là .
J'ai même fait un test avec ces cases cochées, sans changement.
Captures ci-dessous avec uniquement le fix réalisé à l'aide de la vidéo.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
ha mince quand ca veux pas ! ca doit être une scène dans le cloud de MS2024 ! désolé de cette mésaventure pour LFTH
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne