[FS24] 3 Questions avant achat (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] 3 Questions avant achat

Membre
Lieu : Proche LFHH - Vienne
Renommée :   

[FS24] 3 Questions avant achat

Bonjour à tous,

J'espère que je suis au bon endroit pour poster mes questions.

Après quelques années sur P3D, je vais basculer prochainement sur MFS 2024.
J'envisage l'achat via Steam puisque j'ai déjà un compte.

Quelques questions :

- Si je prend la version Standard, est il ensuite possible d'acheter indépendamment quelques avions qui sont dans les versions Supérieures ? V35 par exemple.
- L'installation est elle possible / jouable depuis un SSD externe ?
- J'ai un vieil HOTAS X52 Pro SAITEK, est t-il compatible avec MFS2024 ?

En vous remerciant pour vos réponses,
Bons vols à tous.

Config : Nvidia RTX 4080 - I9 - 64 Go mémoire.

Membre

Re : [FS24] 3 Questions avant achat

Hello,

1) Ce n'etait pas possible dans msfs d'acheter individuellement un avion d'une version supérieure mais il semblerait que c'est prévu pour msfs24. Par contre, on en saura surement plus quand la marketplace sera ouverte parce que pour l'instant ce n'est pas possible.

Donc reste a connaitre le prix d'un tel avion? Pas sur qu'au final ce soit rentable. Apres peu etre qu'il n'y a que e Bonanza qui t'interesse.

Ce qui est sur c'est que dans msfs, l'upgrade par exemple d'une vserion standard vers la premium etait possible mais le cout de l'upgrade etait bien supérieur à la différence initiale entre les deux versions. Donc il ne faut pas se tromper.

En d'autres termes:

* soit tu achetes la standard maintenant et tu esperes que l'achat du Bonanza plus tard sera bien possible et pas trop cher.
* soit tu achetes la premium deluxe maintenant

2) oui tu peux installer msfs24 ou tu veux. Donc je ne vois pas pourquoi ca serait impossible sur un SSd externe.

3) Je joue avec un X52 donc il est reconnu. Par contre pas de profil par defaut donc il faut refaire les affectations completement. Et c'est assez galère au début.

Dernière modification par gordon24 (15/12/2024 19:13)

Membre
Lieu : Proche LFHH - Vienne
Renommée :   

Re : [FS24] 3 Questions avant achat

Bonsoir Gordon
et merci pour toutes ces réponses.

J'avais prévu d'attendre un peu avant de basculer sur MFS2024. laugh
Donc d'ici là, je verrai si MS permet, à terme, d'acheter des avions présents dans les versions sup.
J'appréciai beaucoup le Bonanza V35 (A2A) que j'avais sur P3D...

Sinon, je suivrai ton conseil. Direct la version sup mais le prix me retenait quelque peu.

J'ai lu aussi dans le forum que la config des Hotas semblait Rock'n'roll w00t
Mais, si il fonctionne chez toi, ce sera du temps de config à prévoir avant de pouvoir voler laugh

Bonne soirée.

Config : Nvidia RTX 4080 - I9 - 64 Go mémoire.

Pied de page des forums