Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je dispose d'un HOTAS Logitech X52 Pro. Je galère un peu pour trouver une bonne configuration des boutons.
Seriez-vous disposé à présenter vos configurations sur ce HOTAS (ou analogue) ?
Mais surtout, comment (et avec quels boutons) gérez-vous le TRIM ?
Car, si j'ai bien compris (je débute dans la simu), une fois la bonne assiette obtenue, on voit ce qui se passe quand on lâche le manche, et on corrige alors petit à petit avec le TRIM pour retrouver et maintenir l'assiette voulue. Et on est un peu peinard... pendant quelques minutes.
Moi, quand je trim avec, par exemple, les boutons "Start/Stop et Reset" de ma manette de gaz, cela ne réagit pas très vite et, surtout, cela ne dure que 3 ou 4 secondes et le trim revient 0. Il en va de même quand je manipule la roulette de trim de l'avion avec la souris.
Pire, si j'utilise les touches + ou - du pavé numérique de mon clavier. Là , un appui court ne fait presque rien et un appui un peu plus long amène un cabré (ou un piqué) immédiat à 90°. Pas bien !
Au secours !:8
PC Win 11 avec R7 7800X3D + RX 7900XTX + 64 Go DDR5 sur X670 et 2 SSD NVME Gen 4. Fibré avec 2 GB/s.
Bonjour,
Comme tu as plusieurs boutons multi directions accessibles avec ton pouce, tu peux utiliser le noir en affectant la fonction trim down vers le haut est trim up vers le bas comme dans un vrai avion.
Pour le fait qu'il revienne à 0, vérifie qu'il n'y a pas une autre affectation quelque part.
Voici les images d'un profil que j'utilise aprés l'avoir mis au point pendant 2semaines
malheureusement les profils visualisés dans ms24 ne permettent pas de voir les lignes de commane en entier mais en attendant que je fasse un dessin des hotas avec les commandes ça peut aider.
Ce profil est polyvalent
avions moteurs
turbo (touche reverce)
reacteurs (+militaire avec slider aerofreins, crochet de catapulte et crosse d'apontage)
hydravions (touche gouvernail marin ecopage larguage)
planeurs
tout sauf hélico pour le moment
En plus sont configurés les commandes manche pour les déplacements des personnage 1 et 2
Dernière modification par ramon99 (12-12-2024 19:21:46)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hello.
Merci Ramon99 pour cette belle liste de commandes. Je vais l'étudier et m'en inspirer dès mon retour de la salle de gym et ferai un retour. J'ai fait un document Word avec photos des 2 modules du Hotas, "commentées" par mes affectations de boutons. Une fois finalisé avec ton appui, je pourrais le mettre à dispo...
Merci aussi à Loader. J'ai aussi affecté (pour voir) le TRIM à la croix noire au pouce. En horizontal, car le "vers le haut" a un mauvais contact (chute du joystick ?). Et j'ai le même effet désastreux qu' avec le + et - du clavier. Je vais donc vérifier s'il n'y a pas de conflits avec d'autres configs de ces boutons.
Donc, vous confirmez qu'une fois le Trim réglé, on peut voler sans toucher au Joystick jusqu'à un changement de vent, courant ascendant ou descendant, etc... Et qu'il ne devrait pas se remettre en position neutre tout seul en quelques secondes.
A+
Dernière modification par Franck_92320 (13-12-2024 08:24:13)
PC Win 11 avec R7 7800X3D + RX 7900XTX + 64 Go DDR5 sur X670 et 2 SSD NVME Gen 4. Fibré avec 2 GB/s.
Voici une Image d'un Profil que j'ai fait pour mon usage perso
Il est polyvalent pour avions seulement.
Pour hélico je vais faire un truc pour mettre le pas général sur l'axe throtlle inversé ce sera plus réaliste.
Vous pouvez vous inspirer de ce profil sachant que le meilleur profil est celui que l'on réalise sois même; c'est la meilleure façon de le mémoriser et de l'adapter à ses besoins.
J'ai aussi un ensemble Logitech Multipanel pour gérer la nav,le trim, le PA,les flaps,l'electrique et gear.
Donc ce profil ne correspond pas vraiment à quelqu'un qui ne possède que le X52.
Voici une Image d'un Profil que j'ai fait pour mon usage perso
Il est polyvalent pour avions seulement.
Pour hélico je vais faire un truc pour mettre le pas général sur l'axe throtlle inversé ce sera plus réaliste.
Vous pouvez vous inspirer de ce profil sachant que le meilleur profil est celui que l'on réalise sois même; c'est la meilleure façon de le mémoriser et de l'adapter à ses besoins.https://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1734196244.jpg
Alors lĂ , bravo !
Mon document Word est similaire mais nettement moins pro. Si j'osais, je te demanderai bien ton Word (ou Ă©quivalent) par MP.
Je me suis pas mal inspiré de tes affectations de boutons offertes peu avant. En me limitant pour l'instant à celles nécessaires à un Cessna 152 ou 172.
Pour le Trim, mon problème persiste. Je n'ai gardé comme affectations que les tiennes sur les boutons 3 et 4 et ai donc viré tous doublons précédents. Mais quand je fais un appui bref sur le 4, il ne se passe rien. Si j'appuie plus, bim, le Trim monte d'un coup de 8° (ou plus) et l'avion, pas content, se cabre ! Idem avec le bouton 3, où là , l'avion pique une colère ! :-)
Et invariablement, la roulette de trim revient Ă sa position neutre en quelques petites secondes.
Moi, je pensais (naïvement ?) pouvoir faire varier le Trim d'un degré (ou moins) par une simple impulsion sur un bouton. Et que le réglage obtenu me permette de lâcher le manche (joystick) pendant au moins 3 ou 4 minutes.
C'est-y pas donc possible ?
J'ai aussi un ensemble Logitech Multipanel pour gérer la nav,le trim, le PA,les flaps,l'electrique et gear.
Donc ce profil ne correspond pas vraiment à quelqu'un qui ne possède que le X52.
Ola !
Encore moi !
Je viens de regarder ce qu'est un Logitech Multipanel. SĂ©duisant, Ă part le prix... J'y viendrais peut-ĂŞtre.
Mais, pour info, j'ai eu une expérience désastreuse (rien de grave, quand même !) avec le Turtle Beach VelocityOne Flight Système. Toujours un problème de gestion du Trim. Vous pouvez lire mon avis sur le produit dans Amazon, mon avis étant daté du 25/12/2023.
Y a aussi les Honeycomb Aeronautical Bravo et Alpha, mais là aussi, côté tarif, çà pique !
Au secours ! Comment bien paramétrer un (2) bouton(s) ou touches pour gérer efficacement le Trim ?
Merci d'avance
Pour le trim avec les boutons du joystick, essaye de faire es appuis répétés.
Sinon pour le fait que ça revienne au neutre, tu n'aurais pas une assistance activée ?
Hello !
C'était cela. J'étais en "Aide complète" avec le compensateur géré par l'IA.
Complétement c...e cette IA !
Me suis remis en "Personnalisé" avec "Mélange automatique" parce que là aussi, ça clochait.
Maintenant je peux gérer moi-même le Trim et... c'est bien !
Faut maintenant que je trouve le bon réglage de sensibilité du joystick, parce que c'est un peu trop "fin" pour moi.
Si vous avez des conseils de réglages des 3 axes du Joystick et de la manette de gaz, je suis preneur !
Merci d'avance.