Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Débutant intégral sur MSFS2024, je bute sur un problème assez basique avec le Cesna 172.
Dans le mode ‘Carrière’, PPL, ‘Formation avant vol’, je suis incapable d’enlever carters et cales.
Le bouton 3 du joystick (T16000M) fait bien apparaître/disparaître les petites cibles rondes d'activation/désactivation des goupilles mais je ne trouve pas l’astuce clavier pour les actionner (la petite main?). Je reste donc piteusement bloqué là .
Quelle est mon erreur ?
Merci pour toute aide.
Dernière modification par mhachez47 (19-12-2024 09:43:44)
Salut, en fait c'est pas clair mais les goupilles c'est pas un truc à retirer c'est juste les points de contrôle visibles ou pas, et facultatifs.
Pour le C172, tu avance et tu fais un clic droit quelque part pour récupérer ton pointeur de souris. Après, en le gardant appuyé, tu peux bouger ta tête.
Enfin, tu fais un clic gauche sur les parties bleues quand tu es assez près pour pouvoir cliquer dessus.
Tu le fais pour les 3 caches puis les cales de roues, et tu peux cliquer sur la poignée de la porte pour embarquer
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Bonjour et bienvenue sur P.V.
Pour info, lorsque tu ouvres une discussion, pense à mettre le tag qui se trouve juste en dessous (encadré en rouge) ça permet une meilleure visibilité des sujets.
Tu peux editer ton premier message, et mettre le tag "FS24"
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Miracle, ca marche! Il suffisait de s'approcher pour révéler les petites mains.
Après avoir déjoué quelques autres pièges, j'ai terminé cette foutue formation (mal ficelée comme bien d'autres).
Merci à RAgg Sor pour la solution et à cro pour son conseil.
En espérant ne pas avoir à vous solliciter trop souvent pour des vétilles.