Vous n'êtes pas identifié(e).
Nous avons une petite mise à jour pour Microsoft Flight Simulator 2024 dont la sortie est prévue demain, vendredi 20 décembre. Vous pouvez voir les notes de publication de la version de mise à jour 1.2.8.0 ci-dessous :
notes de mise à jour pour la version 1.2.8.0 :
*Stabilité et performance
*Correction de divers crashs dans le titre
*Correction des problèmes de performances dans divers aéroports
Aéronef
*Correction des animations et des lumières sur divers avions
*Mode de développement
*Mission fixe qui ne pouvait pas être démarrée à l'aide de l'outil de carrière
*Correction de l'affichage du DevMode qui pouvait disparaître (même s'il était activé) après une mission utilisant l'outil de carrière ou en se déplaçant vers un menu
*Kit de développement logiciel (SDK)
*Correction des problèmes d'API NanoVG rencontrés par les utilisateurs sur l'avionique des avions 2020
Merci pour l'info
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
C'est fait de mon coté, 11h00 heure du Québec .
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
C'est disponible également en France !
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 64Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W11 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
*Stabilité et performance ... quel programme !
Installation rapide du correctif et .... erreur 0X0000142
Tien, tiens ce n'est pas la même que celle du 12 Décembre: y a pas à dire ILS s'améliorent
Option REPARER: rien à faire
Option REINITIALISER : pareil, on remet donc ça ... désinstallation, nettoyage et réinstallation
Quatre ans après et c'est toujours la même histoire, le problème n'est pas dans le programme d'installation mais dans cette daube de XBox application et Microsoft Store
Dernière modification par Lagaffe (Hier 21:59:28)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Ca plante, il faut attendre et avoir de la patience, recommencer de nombreuses fois pour pouvoir enfin voler à nouveau, le problème vient de la transhumance sur FS2024 des addons achetés et issus de MSFS 2020, il faut les remettre en phase un par un, redémarrer MS2024 à chaque fois sinon c'est le plantage assuré.
Bon courage.
Je viens enfin d'avoir le dessus sur cette application de m**** après deux installations et 2 reboots.
Ils ont finalement rien compris durant 4 ans
Et bien sûr, il faut le lancer au moins une fois pour avoir le fichier UserCFG.opt afin ensuite de le modifier ... il ne pourrait pas nous le laisser, c'est trop demander
au moins, cela m'aura économiser une mise à jour de SDK pour rien puisqu'il venait de le mettre à jour il y a moins de 3 jours. J'en suis déjà à la 4ième version de SDK téléchargé depuis le 19 Novembre !
Dernière modification par Lagaffe (Hier 23:00:16)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Je dois faire partie des chanceux. Pour une version store, lancement du simulateur effectué à partir du raccourci bureau. La mise à jour s'est effectuée correctement, aucun message d'erreur, pas de plantage, arrivé au menu principal, vol libre, position départ d'un héliport, décollage. Tous mes addons achetés en MSFS 2020 scènes, aircraft et modules sont affichées, certains activées et diffusées en stream, d'autres désactivées ou marquées en rouge comme indisponibles (surement encore incompatibles). Je croise les doigts.
Dernière modification par spitfire_mk2 (Aujourd'hui 02:55:57)
Et sinon, à part des plantages ça apporte quoi en pratique cette MAJ ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Des plantages, principalement !
Comme vous, RAS et vol sans histoire malgré, avant cela, une mise à jour de W11 de 23H2 à 24H2 avec mon Windows récent.
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 64Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W11 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Mise a jour puis vol sans soucis.
Je pense que moins on "triture" l'appli mieux elle se porte
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
No P.B. pour moi, également
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Bonjour,
Puisque je suis un de ceux qui ont eu des soucis, je me sens en droit de répondre, ce que je vais essayer de faire en restant le plus courtois possible.
- cette mise à jour a été propulsée sur le net vers 17h
- avant 20h je n'avais pas essayé de lancer FS24 mais suite à une nième compilation d'un de mes avions j'ai voulu essayé de voir ce que cela donnait sous FS24 et hop la mise à jour a été lancée ...
En termes de paramétrage, je n'avais pas autorisé l'installation automatique des mise à jours sur FS24 mais suite à une nième MAJ de Windows la semaine dernière, des choses ont du changé.
Puisque je suis catalogué encore comme "newbie" et que "cela semble donner des boutons à certains", voici quelques informations pour ceux qui en ont besoin (pour les autres, passez il n'y a rien à lire):
Puisque ces deux simulateurs sont tellement "sensibles" qu'un oubli de mise à jour concernant un application XBox peut les mettre en défaut et compte-tenu du fait que M$ est le roi de la "télémétrie", qu'est-ce qui les empêche de vérifier les pré-requis concernant ces dîtes applications XBox avant de démarrer une mise à jour ?
Cela éviterais beaucoup de tracas et d'énervement à plusieurs d'entre nous.
Ne pensez pas parce que vous êtes passés au travers des tracas que cela ne vous arrivera pas prochainement: certains l'ont cru et ont un jour ou l'autre déchanté amèrement.
Lors du lancement de FS24, on a eu droit à des serveurs sous-dimensionnés. Pour cette mise à jour, c'était les serveurs qui gèrent nos paramètres dans le cloud qui était en faute (problème reconnu par M$ hier soir).
On a souvent râler sur les mise à jour de P3D parce qu'il fallait désinstaller tout et réinstaller après mais au moins la situation était claire et je n'ai jamais eu autant de soucis.
Là , on nous a mis en avant une architecture client-serveur comme étant la panacée, puisque les maj devaient se faire sur les serveurs et être complétement transparentes et depuis le lancement du 19 Novembre, cela n'a pas l'air d'être le cas.
L'architecture XBox a été aussi un prétexte pour la sécurité avec leur système de fichiers virtualisés VFS, mais il y a toujours autant de piratages (Le premier add-on Stearman a été retrouvé sur des lieux pas fréquentables moins d'un mois après sa sortie). Ce que j'en retire c'est que cette"architecture" est surtout un moyen pour augmenter les parts de marché de M$ mais absolument pas pour la sécurité et encore moins pour le confort d'utilisation.
Maintenant pour conclure: éviter de faire des constats à l'emporte pièce ou de considérer que vos interlocuteurs sont des parfaits "noobs" ("comment vous domptez vos PC" ou "moins on "triture" l'appli mieux elle se porte") car à la longue cela fatigue .
Je viens de faire un tour sur AVSim et j'y ai lu un sondage sur FS20 et FS24 ... édifiant: 66% sont revenus ou conservent FS20 et 33% sont passés à FS24.
Pourquoi dans ce cas, j'essaye de faire fonctionner FS24? Bonne question, simplement parce que GAS a entrepris de migrer certains add-ons vers cette plate-forme et beaucoup d'utilisateurs demandent du support, donc c'est uniquement professionnel.
Merci de m'avoir lu, en espérant être resté aussi courtois que possible mais un brin "énervé" quand même.
PS: les soucis d'hier soir semblent un peu calmés ... mais pas tous:
+ les synchronisations avec le cloud s'opèrent
+ les messages "Back on track" juste après avoir appuyer sur Ready to Fly semblent avoir disparus
- par contre les erreurs liés au "Trafic en Live" sont toujours là !
Donc comme vous le voyez, j'ai des ennuis, j'en fais part pour les autres mais je me débrouille toujours tout seul pour me retrouver opérationnel !
Dernière modification par Lagaffe (Aujourd'hui 11:38:22)
@+ Didier
Je suis étonné qu'avec l'immense reconnaissance dont tu dispose et la réputation de sérieux unanime qui entoure tes productions tu te crois obligé de nous dérouler ton CV à chaque fois qu'une personne semble oublier à quel point tu as la plus grosse. Ça aussi, c'est fatiguant.
Oui, tu tritures le simu comme personne, du coup ça augmente la probabilité que les mises à jour cassent un truc chez toi, et on t'en remercie, car c'est parce que des gens comme toi essuient les plâtres en bricolant et en déduisent ce qu'il se passe sous le capot que la compréhension du fonctionnement et des failles conceptuelles de MSFS et MSFS 2024 s'améliore pour tous, et les dev tiers en premier lieu. Merci encore pour ça.
Un sondage sur les simulateurs sur AVSIM? Moui, c'est comme un sondage sur PV : ça a autant de représentativité qu'un sondage politique à Neuilly-sur-Seine, avant même que le sondage sorte on connaît son résultat...
Dernière modification par Ragg Sor (Aujourd'hui 11:21:42)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
@Ragg,
Tes réflexions du café du Commerce commencent à me déplaire fortement.
On se fait qualifier de newbie à chaque fois que l'on expose un problème et dans ce cas la soi-disant réputation est vite oubliée, c'est peut-être pour cela que je le rappelle
A 68 ans, j'ai mon parcours derrière moi et je n'ai rien à prouver à quiconque mais certaines paroles/écris passent mal le matin après le café.
Pour ce qui est de ta réflexion "de qui as la plus grosse", je te laisse à tes propos discourtois pour ne pas dire plus: ce n'est que de la pure provocation.
Pour finir, puisque tu as du mal lire. Je ne tritures ni ne bidouilles pas: j'applique simplement ce que Microsoft propose.
Mais tu as sans doute raison, je vous laisse entre gens qui savent, je dois faire tâche dans ce milieu de bien pensants.
Dernière modification par Lagaffe (Aujourd'hui 11:30:58)
@+ Didier
Non c'est pas ça, je reformule moins consensuellement, bien qu'il me semble avoir été clair :
Les gens de ton niveau ont généralement dépassé depuis longtemps les problèmes d'égo et l'humilité est la marque des grands. Dommage !
Donc sois fatigué de mes réflexions mais à 68 ans que tu continue à avoir besoin de les entendre est assez inquiétant. Depuis des années tu as fait fuir un nombre conséquent d'utilisateurs du forum. Vraiment, ne change rien, c'est tous des cons autour de toi et tout le monde t'en veux.
Je te laisse nous abandonner à notre triste sort, nous, simples mortels, pour la 18eme fois. Que ferait la communauté française sans toi, on se le demande. Ta lumière nous éclairait et était un phare dans la nuit.
Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un qui n'a "rien à prouver" passer autant de temps à le prouver, justement. Et j'ai la chance d'être entouré quotidiennement de gens qui ont TOUS des CV plus prestigieux que le tiens, et ils ont tous une attitude à des années lumières de toi en terme d'égo et d'humilité.
Bon vols!
(J'assume les insultes à venir de la fan-sphère, désolé pour la gentille personne qui m'avait conseillé en MP d'éviter de me prendre la tête avec la "tribu", mais entendre Lagaffe nous répéter pour la 47eme fois à quel point son CV est supérieur à l'ensemble des moldus de la communauté, ça commence à me gonfler sévère)
Dernière modification par Ragg Sor (Aujourd'hui 11:44:16)
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Non, tu te trompes: ce n'en sont pas tous, il n'y en a que quelque uns dont tu fais parti.
Ce que je remarque, c'est que dès qu'une discussion commence à la suite d'un de mes post, tu arrives rapidement pour jeter de l'huile sur le feu, c'est la troisième fois que cela arrive donc oui, cela commence à me fatiguer voir à m'énerver.
Maintenant, je ne vois pas qui je pourrais faire fuir ayant quitter mon poste depuis plus de 2 ans bientôt.
Salut et au plaisir.
Dernière modification par Lagaffe (Aujourd'hui 11:47:30)
@+ Didier
Va falloir faire avec mon grand. Les bienfaits, réels et appréciés de tous, que tu apportes à cette communauté ne sont pas un passe droit pour tes problèmes de caractère.
Bisous
Dernière modification par Ragg Sor (Aujourd'hui 12:43:24)
Qu'est ce que c'est bien dit tout ça ............ Il y a les comprenants ... et les non comprenants (les cons selon Guy Bedos)
Dernière modification par jm2a (Aujourd'hui 12:11:35)
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
Donc comme vous le voyez, j'ai des ennuis, j'en fais part pour les autres mais je me débrouille toujours tout seul pour me retrouver opérationnel !
D'accord, mais nous, nous aimons bien tes soluces et préconisations.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Même si notre ami Gaston a un fort caractère, pourquoi autant de cynisme et de méchanceté à son encontre, Ragg Sor ?
Ce n’est qu’un jeu, tout simplement, la vie communautaire n’est déjà pas facile en ce moment, est-ce bien nécessaire d’en rajouter sur ce forum de « fous du ciel » ?
Respirons un bon coup et ça va bien se passer !
Hervé