Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Monsieur Taburet (dont je n'étais pas forcément fan des productions pour les autres simulateurs jusqu'ici) propose pour pas très cher des compléments dédiés au redimensionnement des arbres et à la suppression des arbres indésirables (côtes, berges, sommets, routes, etc.) : cela corrige pour moi le principal défaut de MSFS 2024 (les arbres) et je trouve qu'il a fait du bon travail
Avantage : il utilise les arbres de MSFS2024 comme base et l'impact est nul voire favorable sur les performances vu la réduction du nombre d'arbres et de leur densité
Inconvénient : la densité est parfois trop réduite pour certaines zones boisées (le complément de Bijan a le même défaut)
Néanmoins en ce qui me concerne les "plus" l'emportent largement dans mes zones de vol en Auvergne notamment où les hauteurs normalement "pelées" étaient envahies par la végétation (c'était déjà le cas sous MFS 2020). Je retrouve autour de mon village la densité, la hauteur et la répartition correcte
Il y a quatre compléments : le "Global trees" à 8,39€ , Coastlines trees clear et Helipads trees clear qui sont à 6,59 € et 6 € si vous avez acheté Global et pour nos amis Suisses "Switzerland Cliffs Mapping" à 6 € au lieu de 10,79 si vos avez acheté "Global", soit 27 € si vous avez acheté les 4 en commençant par acheter d'abord "Global" pour bénéficier de la réduction...
Si la Suisse et les hélicos vous sont indifférents "Global" et Coastlines" sont déjà très bien (une quinzaine d'Euros)
Global :
Global trees is a worldwide trees adjustment biomes mod adjustment; it uses default biomes and stock msfs 2024 trees models. Effectively clear: roads; rails; bridges; rivers of trees; it also resize trees and adjust density; is a multitask mod that need minimum disk space and it has 0 impact on frames rates; users of this mod are very likely increase their sim rates
Coastlines :
The function of this mod is to clear misplaced trees around coastlines. It has a range of action of around 50 m; this mean trees up to 25 m into the sea and up to 25 m inland are removed. It does not remove photogrammetry or photogrammetry trees. The mod has now improved further we can now not only clear the trees but clearing while shaping the trees around coastlines as we have improved the precision of the areas this mod interact with.
Helipads :
Helipads Trees Clear; clear trees in and around any helipads in the world; 70000 helipads have
been clear
Switzerland :
A complete redraw of all the ditches; trenches; cliffs; and all terrain depressions to fix the overdone default cliffs mapping. Default cliff mapping in Switzerland is ways overdone showing as mostly ground artifacts that do not exist. Cliffs Mappings uses high resolution data to reconstruct thousands of areas to eliminate the negative effects and make the use of this new Msfs features to our advantage and depict cliffs in a more realistic and believable effects. Furthermore; Cliffs Mapping also improve the level of terrain and bridges to allow roads to be visible; and a smoother bridges traffic crossing by roads traffic
Dernière modification par lucky (25/01/2025 00:26)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.36, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Merci Lucky. Intéressant ça!
JPierre
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Bonjour et merci pour l'info.
Oui, Taburet n'a pas forcément bonne réputation, mais tes commentaires sont dans l'ensemble positifs. Les arbres FS2024 sont bien plus nombreux que sous FS2020 et c'est l'une des raisons qui me rebute à acheter cette nouvelle version du simu.
Alors si tu peux fais nous 2 ou 3 images comparatives sur tes zones habituelles (vues drone hors avion) avec et sans Taburet... merci par avance.. !
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Franchement je ne comprends pas pourquoi Asobo n'a pas réglé ce souci.
Ils sont au courant j'imagine, et ils ont j'imagine aussi largement les capacités de le faire, rien qu'en regardant comment Taburet s'y prend...
C'est super pénible de devoir acheter des compléments pour un truc aussi basique.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Oui c'est bizarre que cette profusion de végétation ne fut pas corrigée avant la sortie du simu, car je suppose que des infos furent "remontées" durant les phases de test ?. Ce n'est sans doute pas un problème prioritaire pour Asobo, c'est vrai que d'autres anomalies sont urgentes à corriger.
On en discute sur le forum officiel avec des images comparatives très démonstratives, donc on peut supposer qu'un correctif sera apporté, mais ce n'est pas encore prévu, semble t il.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Ils sont au courant j'imagine, et ils ont j'imagine aussi largement les capacités de le faire, rien qu'en regardant comment Taburet s'y prend...
C'est super pénible de devoir acheter des compléments pour un truc aussi basique.
Tout à fait d'accord.
Moi j'attends quelques mois avant d'investir.
D'ici là, plein de problèmes seront résolus et ça évitera d'installer des trucs qui à terme seront inutiles.
My 2 cts.
Oui entiérement d'accord avec toi c'est pour cela qu'avant de me précipitais pour acheter je vais attendre bien sagement un patch qui devrait pas trop tardé vu l'ampleur du bug
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Merci Jean-Paul.
Cet excès de végétation est vraiment irréaliste!
Sur MFS202 les arbres aussi sont trop hauts. Donc pourquoi ne rien avoir fait ?
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Moi j'attends quelques mois avant d'investir.
D'ici là, plein de problèmes seront résolus et ça évitera d'installer des trucs qui à terme seront inutiles.
C'est en effet une sage décision, je fais comme toi et j'attends. Il n'y a rien d'urgent à voler avec FS2024.
Uniquement MSFS.
Su le forum de FS ce bug est en "Under Investigation" :
https://www.flightsimulator.com/decembe … nt-update/
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Sur MFS202 les arbres aussi sont trop hauts. Donc pourquoi ne rien avoir fait ?
Une option de REX AccuSeasons permettait de réduire leur taille
Une des raisons qui pousse sans doute à ne pas réduire leur taille sous FS20 et 24 est que si ils ont une taille réaliste on se rend compte que l'autogen (bâtiments) est souvent trop grand lui aussi... Du coup si on ne supprime pas aussi les arbres inutiles autour desdits bâtiments ça n'est pas très réussi...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.36, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Bonjour et merci pour l'info.
Oui, Taburet n'a pas forcément bonne réputation, mais tes commentaires sont dans l'ensemble positifs. Les arbres FS2024 sont bien plus nombreux que sous FS2020 et c'est l'une des raisons qui me rebute à acheter cette nouvelle version du simu.Alors si tu peux fais nous 2 ou 3 images comparatives sur tes zones habituelles (vues drone hors avion) avec et sans Taburet... merci par avance.. !
Je ne suis pas favorable aux "images comparatives" génériques pour plusieurs raisons :
- En termes esthétiques le réalisme est parfois (souvent) moins beau que l'original. Il faut savoir ce que l'on veut "faire joli" ou être conforme : le choix est assez personnel, pour ma part je ne supporte pas de voir les endroits que je connais transformés à ce point mais certains préfèreront peut-être l' "esthétique" de la version MSFS2024...
- Choix personnel aussi : les arbres restitués à leur taille "normale" mettent en évidence l'autogen bâtiments souvent de taille trop importante : on s'en accommode ou pas mais là aussi si l'esthétique prime...
-¨Par paresse : difficile et long à réaliser en plusieurs points différents si on veut l'exacte position qui est seule garante d'une vraie comparaison : il faudrait une bonne dizaine de captures de chaque version pour donner une image exhaustive des modifications apportées
Par contre je veux bien te faire quelques captures d'une zone donnée que tu connais et où tu identifies des problèmes de végétation (dès lors que ce n'est pas trop difficile de s'y positionner) :tu verras si le rendu que j'obtiens avec les compléments te convient mieux ou pas
Note : ces complément de Taburet ne corrigent pas la photogrammétrie contrairement au complément de Bijan (mais qui lui ne le fait que "localement" dans certaines zones pas forcément clairement listées sur la page de Simmarket) : Bijan
Je suis personnellement preneur de retours sur le complément de Bijan...
Dernière modification par lucky (13/12/2024 19:09)
Je viens d'acquerir bijanstudio-bijan-seasons-enhanced-v1-5,et les paysages sont transformés:les arbres sont moins hauts mais pas minuscules,plus variés en hauteur et teintes.Il y a des buissons là où il devrait en avoir,et non des arbres de 15m .Les différences entre conifères et feuillus sont mieux mises en valeur.C'est moins dense .Que du bonheur et je recommande fortement .De +,Bijan est très réactif ,on est déjà à la version 1.5. On voit que le gars a de l'expérience.Un peu plus de 16€ sur simmarket,j'économiserai sur un pack de bière et puis je ne bois pas !
Dernière modification par yves06 (22/12/2024 14:48)
Je viens d'acquerir bijanstudio-bijan-seasons-enhanced-v1-5,et les paysages sont transformés:les arbres sont moins hauts mais pas minuscules,plus variés en hauteur et teintes.Il y a des buissons là où il devrait en avoir,et non des arbres de 15m .Les différences entre conifères et feuillus sont mieux mises en valeur.C'est moins dense .Que du bonheur et je recommande fortement .De +,Bijan est très réactif ,on est déjà à la version 1.5. On voit que le gars a de l'expérience.Un peu plus de 16€ sur simmarket,j'économiserai sur un pack de bière et puis je ne bois pas !
Merci pour ce retour
Je reste pour le moment fidèle à Taburet qui vient également de mettre à jour en 1.6 mais, j'ai également toujours apprécié les créations de Bijan que je vais sans doute tester aussi quand j'aurai le temps... Le rapport "prestation/prix" est excellent dans les deux cas
Dernière modification par lucky (22/12/2024 14:51)
Sur Flightsim.to vous pouvez aussi adjoindre ce fichier construit par CroixPaille :
https://fr.flightsim.to/file/85707/fran … asons-2024
Dernière modification par air-alpes (22/12/2024 18:45)
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Et estimez vous heureux si vous n'avez pas leurs arbres sur les tarmac de certains aéroports ainsi qu'aux seuils de piste . C'est une habitude chez eux
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
yves06 a écrit :Je viens d'acquerir bijanstudio-bijan-seasons-enhanced-v1-5,et les paysages sont transformés:les arbres sont moins hauts mais pas minuscules,plus variés en hauteur et teintes.Il y a des buissons là où il devrait en avoir,et non des arbres de 15m .Les différences entre conifères et feuillus sont mieux mises en valeur.C'est moins dense .Que du bonheur et je recommande fortement .De +,Bijan est très réactif ,on est déjà à la version 1.5. On voit que le gars a de l'expérience.Un peu plus de 16€ sur simmarket,j'économiserai sur un pack de bière et puis je ne bois pas !
Sur Flightsim.to vous pouvez aussi adjoindre ce fichier construit par CroixPaille :
https://fr.flightsim.to/file/85707/fran … asons-2024
oui avec le mod season enhanced de Bijan principalement
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Bonjour,
Et estimez vous heureux si vous n'avez pas leurs arbres sur les tarmac de certains aéroports ainsi qu'aux seuils de piste . C'est une habitude chez eux
Exact, j'ai cela en bout de piste et sur quelques zones que je connais bien avec FS2020, j'ai du poser quelques "excludes" avec le SDK pour y remédier, mais c'est du traitement très local, en espérant que ces modifs soient reconnues par FS2024, on verra.
Uniquement MSFS.
Je ne suis pas favorable aux "images comparatives" génériques..
Ok et pas de soucis, c'était une suggestion qui permettait de partager l'effet des addons sur un forum public, bon ou mauvais effet. Je vais essayer de me renseigner ailleurs.
A propos des addons : quand on additionne les couts des différents produits vendus rien que pour traiter la végétation le total de ces petites sommes revient quasiment à 50% du prix de FS2024 de base. Mais quand on aime on ne compte pas...
Uniquement MSFS.
Bonjour,
jm2a a écrit :Et estimez vous heureux si vous n'avez pas leurs arbres sur les tarmac de certains aéroports ainsi qu'aux seuils de piste . C'est une habitude chez eux
Exact, j'ai cela en bout de piste et sur quelques zones que je connais bien avec FS2020, j'ai du poser quelques "excludes" avec le SDK pour y remédier, mais c'est du traitement très local, en espérant que ces modifs soient reconnues par FS2024, on verra.
Je l'ai fait et ça fonctionne sous FS2024
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
lucky a écrit :Je ne suis pas favorable aux "images comparatives" génériques..
Ok et pas de soucis, c'était une suggestion qui permettait de partager l'effet des addons sur un forum public, bon ou mauvais effet. Je vais essayer de me renseigner ailleurs.
A propos des addons : quand on additionne les couts des différents produits vendus rien que pour traiter la végétation le total de ces petites sommes revient quasiment à 50% du prix de FS2024 de base. Mais quand on aime on ne compte pas...
J'ai fait un petit comparatif entre réel et virtuel,l'image réelle est quelque part dans le sud de la France,l'image de MSFS2024 est prise avec l'add_on de Bijan,même endroit,même jour,même heure.
Conclusion,c'est bluffant de réalisme .
Bon ,quand j'analyse,je comprends bien que ce n'est pas l'addon qui génère tous ces détails.Celà vient du simulateur lui même et de l'IA d'analyse des données. Tout est placé presqu'à la perfection.
Malheureusement,vu le travail énorme que la mise au point du simu nécéssite,il y a encore beaucoup de corrections et de réglages à effectuer. Je n'ai pas l'image sans le logiciel de Bijan,mais à mon souvenir,il y avait beaucoup trop d'arbres et trop grands.Les buissons qui sont présents dans les données ne sont pas représentés correctement mais par des arbres.
Le correctif viendra sans doute dans les semaines ou mois à venir,mais pour ceux qui comme moi recherchent le réalisme des paysages, l'addon de Bijan est une bonne rustine.
Dernière modification par yves06 (23/12/2024 18:15)
Bonsoir,
J'ai testé les deux (Tabutet et Bijan). Les deux me permettent de retrouver une végétation décente dans mes zones de vol (je veux dire en cela une végétation conforme en densité, taille et positionnement donnant une bonne sensation de réalisme pour qui connait une zone). La différence entre les deux se fera sur des critères de goûts personnels. Bijan est très esthétique mais sa végétation est parfois un peu trop "chatoyante" avec des couleurs vives et j'ai du mettre une date à fin août pour avoir des arbres vert sombre. Taburet est plus"neutre" mais supprime peut être un peu plus (trop ?) d'arbres dans les zones densément boisées...
Bref : les deux font bien le job et aucun ne devrait vous décevoir par rapport au décor de base. Taburet utilise le biome de base modifié mais sans impact sur les fps, cela étant je n'ai pas encore perçu d'impact avec le complément de Bijan (difficile à confirmer mes zones de vol de test pour la végétation ne mettant pas mes fps à l'épreuve)
Je n'ai pas encore testé de "mix" de Bijan avec les correctifs spécifiques de Taburet (Hélipads et Switzerland cliffs maping entre autres)
En complément : Taburet élague mieux les sommets et crêtes "pelées" mais enlève trop d'arbres dans les zones boisées. Bijan, à l'usage, me paraît plus polyvalent malgré les couleurs un peu trop vives de la végétation. Comme je l'écrivais plus haut chacun choisira selon ses priorités...
Dernière modification par lucky (23/12/2024 22:33)
J’ai installé les arbres de Bijan!
Le test en France pour l’instant est plutôt positif!
Moins d’arbres peut être pas suffisamment en forêt, mais plus réaliste en campagne, villes et village!
Arbres plus petits, buissons, diversité, une réussite à mon goût!
Merci à PV pour l’info!