Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Hello,
Bon étant adepte du 2020, je me suis lancé sur le 2024 pour le VR et là que de déception. Mon home cockpit est un b737, je me suis décidé de me lancer sur le A320 fourni par 2024. Quelle catastrophe, les démarrage des moteurs se font correctement en 3D, si j'utilise mon thrustmaster Airbus, le 2ième moteur met 2.30mn!!!. Déjà mauvais point.
Ensuite les ailerons, volets extérieurs rien aucune visualisation donc pas du tout réaliste.
Et le pompom de l'histoire, je me suis amusé à ouvrir la fenêtre et impossible de la fermer en activant le loquet.
Bref ils te vendent du rêve histoire d'acheter un addon.
Chargement 2 fois plus long que sous 20 sauf depuis que le 24 est sorti je constate un temps détection upgrade catastrophique sur mon 2020.
Bref je suis conscient que c'est un produit jeune (sauf si on a l'expérience du 20 (Asobo et crosoft). J'ai l'impression de me retrouver pour les anciens de fs2004 à X. Jamais basculé sur msX.
Je ne sais pas vous mais en tout cas il n'est pas mature malgré l'expérience du 2020....
Bon dimanche à vous
Dernière modification par vaidorge (17/12/2024 11:09)
MSFS 2020 - Youtube and Twitch, TikTok channel : VAIDORGE - Full home Cockpit FDS Dual seat - Prosim (https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36668)
Salut, je ne l'avais pas essayé encore.
De mon côté, j'ai constaté le bug pour la fenêtre que j'ai aussi été incapable de refermer, mais pour le reste RAS. Tu dois avoir un conflit ou que sais-je avec ton Thrustmaster, perso j'ai tout fait à la souris et ça s'est bien comporté.
Ta phrase sur les ailerons et volets, je ne suis pas sûr de la comprendre, pour ma part tout va bien de ce côté là.
Chargement de MSFS 2024 d'environ la même durée que MSFS (j'ai jamais chronométré mais ça me semble équivalent)
Donc pour moi, il est aussi mature que MSFS, avec l'utilisation que j'en ai faite, c'est à dire partielle : quelques bugs mineurs jusqu'ici pas bloquants du tout, de bonnes perf, j'ai peu ressenti le besoin d'aller dans les menus faire plein de réglages, ce qui est bon signe en soit.
Dernière modification par Ragg Sor (15/12/2024 15:47)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Pour fermer la fenêtre du 320, il faut, avant de rappuyer sur la poignée, actionner le petit levier qui se trouve à côté de la glissière, à peu près au niveau du manche et du volant de la roulette de nez.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Bref ils te vendent du rêve histoire d'acheter un addon.
Si tu parles du 320 fourni avec FS2024 ce n’est pas un add-on donc ce n’est pas clair ce que tu veux dire par là.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Bonsoir,
Finalement j'ai acheté Fenix et là pas photo. Tout fonctionne. Donc la version de base MSFS2024 de l'A320 est vraiment le mini syndical donc pour un hard simmer comme moi, aucun intérêt. Après je n'ai pas pris la version deluxe pour les avions mais les aéroports.
PI il y a une promo pour fscrew fenix j'ai eu pour 2020 quasi gratos le module B compatible 2024.
PI mon coup de gueule vient surtout pour les avions car c'est l'objectif principal de ce jeu ;-). Après côté graphisme rien à redire pour les VFR, moi côté IFR liner pas trop le temps de voir l'extérieur mais je l'ai pris surtout pour piloter des avions à pistons et retrouver le plaisir de mes débuts.
J'ai essayé A320 car j'adore cet avion même si mon home cockpit est un B737-800. Je n'avais pas trop le choix il y a 14 ans Airbus ne faisait pas l'unanimité et 50cm de plus de chaque côté en largeur à cause du stick.
Mais je pense comme 2020 dans 2 ans il sera mature. Wait and see.
Bonne soirée à vous
MSFS 2020 - Youtube and Twitch, TikTok channel : VAIDORGE - Full home Cockpit FDS Dual seat - Prosim (https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36668)
En hardcore niveau liner de toute façon il n'y a jamais eu, je crois, d'avion natif au niveau. Même en aviation générale d'ailleurs, même s'il y a des avions convainquants, le study level n'est pas en série et ne l'a jamais été dans Flight Sim, ça a toujours été l'apanage d'éditeurs tiers qui vendent ça pour le prix du simu
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
En hardcore niveau liner de toute façon il n'y a jamais eu, je crois, d'avion natif au niveau. Même en aviation générale d'ailleurs, même s'il y a des avions convainquants, le study level n'est pas en série et ne l'a jamais été dans Flight Sim, ça a toujours été l'apanage d'éditeurs tiers qui vendent ça pour le prix du simu
Et ce n'est pas nouveau ça a toujours été le cas sur TOUT les simulateurs (FSX, P3D et Xplane !)
Si l'on entend bien sûr "harcore level" dans le sens le moindre petit bouton est pleinement fonctionnel ....
Mais je connais des pilotes pro qui maintiennent parfaitement leur niveau sur des avions dit "de base" :
C'est souvent dans la méthodologie que se fait la différence !
Dernière modification par Barnstormer (17/12/2024 07:37)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Dans ce même post, j'avais évoqué plusieurs bugs et notamment celui ou l'on perd du % en carrière car on est sorti de la piste pour aller au point d'arrêt.
Dans la dernière MAJ, ils ont augmenté la tolérance. C'est bien.
Cependant à Lyon-Bron (LFLY), j'ai toujours le problème ! car le point d'arrêt est loin sans être très loin non plus. Et ce cas est valable dans plusieurs aéroports. Donc pour moi, le problème n'est pas réglé !
Sinon, une autre remarque.
Est-ce que vous rencontrez le phénomène ?
Lorsque je fais plusieurs vols à la suite, MSFS2024 se met à ramer.
Exemple d'hier : 1 vol photo au dessus des pyramides, 2 vols carrières, 1 vol avec la première leçon sur le vol aux instruments. Et ensuite pour la 2ème leçon, il y a une baisse des FPS, le jeu rame.
J'ai oublié de préciser que je suis en VR.
Si je redémarre le PC et que je relance MSFS2024, cela ne rame et cela se reproduit après quelques vols.
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.
Est ce que tu coupes la VR entre deux vols ? Ou est ce que tu récupères tes FPS en repassant en écran ?
Parce que cela ressemble à un vieux bug que l'on avait au début de MSFS2020 où le simu tolérait très mal le passage écran vers VR et retour !
Dernière modification par Barnstormer (17/12/2024 09:30)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Est ce que tu coupes la VR entre deux vols ? Ou est ce que tu récupères tes FPS en repassant en écran ?
Parce que cela ressemble à un vieux bug que l'on avait au début de MSFS2020 où le simu tolérait très mal le passage écran vers VR et retour !
Jusqu'à aujourd'hui je redémarrait le PC.
Aujourd'hui j'ai fermé puis rallumé MSFS2024.
Dans les 2 cas je retrouve un jeu fonctionnel.
Je suis toujours en VR. Donc oui en VR entre chaque vol.
Je reste en VR pour éviter la fameuse fenêtre noire.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.
Ne voulant pas ouvrir une discussion pour ce point de détail, je vais squatter ce topic.
D'où vient l'erreur, récurrente, que j'ai ?
Merci,
Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Bonjour Cro,
FS24 est parfait, il n'y a aucun bug
Ceci m'arrive souvent depuis la semaine dernière donc cela n'es pas propre à ton installation: souci de communication avec le serveur qui gère le trafic aérien très probablement.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonjour Cro,
FS24 est parfait, il n'y a aucun bug
Ceci m'arrive souvent depuis la semaine dernière donc cela n'es pas propre à ton installation: souci de communication avec le serveur qui gère le trafic aérien très probablement.
Exact ! J'ai moi même la même chose !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
Pareil depuis qq semaines
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Merci, à tous. Donc on s'en fout.
Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Idem
Pour le moment je n'ai pas attaqué l'IFR sérieux avec MSFS 2024 donc ça ne me gène pas trop, le message reste moins invasif et bloquant que son équivalent sous MSFS 2020, mais c'est toujours une erreur de trop (pour ceux qui l'ont eu, ça le fait quand vous êtes en trafic IA ou que en trafic réel ? Pas testé le trafic IA non plus)
Dernière modification par Ragg Sor (23/12/2024 17:25)
Merci, à tous. Donc on s'en fout.
Perso, je désactive simplement le trafic et j'ai la paix
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Ne voulant pas ouvrir une discussion pour ce point de détail, je vais squatter ce topic.
D'où vient l'erreur, récurrente, que j'ai ?
Merci,
même chose depuis l'installation de FS24
C'est vrais que le traffic est aussi pourave que msfs2020
Olivier
Dernière modification par ironman68 (24/12/2024 08:13)
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
C'est vrais que le traffic est aussi pourave que msfs2020
Olivier
pire, message pendant le vol "erreur de l'accès aux données en direct du trafic aérien", souvent plus de messages ATC pendant une longue période, des aéronefs stationnées en même temps que vous sur la même place de parking et des avions entremêlées
C'est pas faux , mais comme c'est noel , j'etais gentil
Olivier
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
Avez-vous le même affichage que moi ?
Depuis 2 ou 3 jours, aussi bien en VR quand écran 2K, lorsque je me retrouve au sol devant l'avion, l'atmosphère est saturé par une lumière blanche.
Lorsque je rentre dans l'appareil, le cockpit est parfait. En revanche, l'extérieur est noir.
Un autre phénomène, lorsque je rentre pour la première fois dans l'appareil, automatiquement le vol est terminé et j'ai un message comme quoi je suis sorti sans terminé le vol. Et bien en fait je ne l'ai pas encore commencé ! !
Ceci se produit en carrière, en défis et en vol libre. Pour le reste je n'ai pas essayé.
Avez-vous une idée de la cause ?
Je ne pense pas avoir fait de changement sur mon PC ni en automatique ni en manuel.
En plus cela m'énerve, car je perds de la popularité et de l'argent en mode carrière. J'étais en S et maintenant en A !
Adepte du vol VFR.
Pages 1