Annonce

Bonjour, le thème par défaut a été modifié à "Air" pour tous les utilisateurs. Prochainement, ce thème sera mis à jour.
Il est important d'utiliser ce thème afin que vous puissiez toujours accéder au forum lorsque la mise à jour sera effectuée.

#1 [↑][↓] 04-01-2025 11:27:53

TFFF972
Membre
Renommée :   

[TRAINZ] problèmes de téléchargement

Bonjour,

Je me suis remis à Trainz après une douzaine d'années d'arrêt (j'avais été jusqu'à la version 2010).
Du coup j'ai pris la dernière version sur Steam (Platinium édition bundle 2022 en promo). Le jeu fonctionne sans soucis, je me suis bien inscrit sur le site, j'ai un ticket first class mais impossible de télécharger quoi que ce soit aussi bien dans le jeu, qu'avec le gestionnaire de contenu (le débit reste toujours à 0) ainsi que sur le site de la DLS (il ne se passe rien quand je clique pour télécharger un asset). La seule chose possible est de télécharger dans le jeu les routes supplémentaires achetées dans le bundle.
Je l'ai installé sur un autre ordi : idem. J'ai aussi réinstallé la version 2010 : même chose, pas moyen de télécharger des assets.
Je n'ai rien trouvé comme solution sur différents forums.

Bonne année quand même.
Philippe

#2 [↑][↓] 04-01-2025 11:56:12

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Site Web

Re : [TRAINZ] problèmes de téléchargement

Je viens également d'acheter la 2022 Platinum sur Steam. J'ai pas encore essayé de télécharger du contenu. Je vais regarder ça.
Marc

Dernière modification par Flying V (04-01-2025 11:57:22)

c0j9.jpg

#3 [↑][↓] 05-01-2025 12:01:24

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Site Web

Après vérification, rien de spécial chez moi. Les téléchargements sont possibles sauf que... la DLS est d'une lenteur inouïe (quand je pense que certains critiquent Microsoft pour leurs serveurs laugh) !! C'est sur que ça gâche un peu le plaisir... sad
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Marc

c0j9.jpg

#4 [↑][↓] 05-01-2025 15:04:13

TFFF972
Membre
Renommée :   

Merci Marc,
Quand j'essaie de télécharger à partir du gestionnaire de contenus, il trouve bien le fichier et son kuid, commence le téléchargement mais indique très vite "impossible de télécharger" ; l'opération recommence plusieurs fois et fini par s'arrêter. Le débit reste toujours à 0 octets par seconde. Et même chose en étant dans le jeu ouvert.
Par contre sur la DLS (je suis bien inscrit) , rien ne se passe quand j'appuie sur un bouton ou l'autre après avoir sélectionné un asset.
Et c'est pareil en arrêtant l'anti-virus et le pare-feu.
Je ne comprends pas ce qui ce passe.
Philippe

#5 [↑][↓] 09-01-2025 20:28:11

TFFF972
Membre
Renommée :   

J'ai essayé de télécharger en me connectant sur mon smartphone Free et non sur ma box (fibre et wifi) de Bouygues est là çà marche ! Et même avec un bon débit en utilisant le gestionnaire de contenu ou en étant dans le jeu. Par contre cela ne fonctionne pas avec la DLS (un message s'affiche me disant qu'il n'y a pas d'application associée) ; d'autre part il est indiqué sur la DLS que cela ne fonctionne pas entre autre avec TRS19 (et donc je suppose avec TRS22 qui est proche) et qu'il faut utiliser le gestionnaire de contenu.

Pied de page des forums