Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci , Supersym
RoRo
Dernière modification par androl2015 (06/01/2025 13:49)
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
B
Il semble que le problème soit "profond" pour FS2024, j'ai cru comprendre qu'il n'utilise plus d'IA Blackshark comme c'est le cas pour FS2020 qui offre de meilleurs résultats (...mais tout est relatif puisqu'il faut quand même développer ses propres excludes de bucheronnages pour un environnement et terrains favoris ...)
Alors pour FS2024 j'attends. Mais je suis dubitatif quant aux corrections futures, s'il s'agit d'un choix IA inclus dans le "moteur" du simu, je ne vois pas trop comment faire. On verra...
Le fait est que les joueurs semblent poursuivre leur migration vers FS2020, la tendance constatée mi Décembre se confirme début Janvier.
D'après ce que j'ai compris ,Blackshark etait utilisé pour la génération de bâtiments . Lors d'un entretien Asobo a indiqué ne plus travailler avec Blackshark et s'occupait en interne de développer un nouvel autogen . Depuis le lancement du simu,j'ai remarqué certains changements qui apparaissent régulièrement: les nouveaux bâtiments sont plus réalistes,respectent mieux les dimensions et le style régional .Je pense que l'on en verra de plus en plus dans les mois à venir.
Pour la végétation ,Blackshark n'est pas concerné . La nouvelle implantation a l'air très précise ,les arbres isolés sont à leur exact emplacement . Mais il y a encore du travail de réglage...densité,taille,biôme,bugs,photogrammétrie . L'addon de Bijan anticipe en partie ,donc je l'utilise et j'en suis très satisfait . Ce ne sont que des fichiers xml et bgl ,ça ne fera pas exploser l'ordi ni provoquer un attaque mondiale ( le grand danger,c'est plutôt la télé qui manipule nos cerveaux ).
Pour la végétation ,Blackshark n'est pas concerné . La nouvelle implantation a l'air très précise ,les arbres isolés sont à leur exact emplacement . Mais il y a encore du travail de réglage...densité,taille,biôme,bugs,photogrammétrie . L'addon de Bijan anticipe en partie ,donc je l'utilise et j'en suis très satisfait . Ce ne sont que des fichiers xml et bgl ,ça ne fera pas exploser l'ordi ni provoquer un attaque mondiale ( le grand danger,c'est plutôt la télé qui manipule nos cerveaux ).
Bonjour,
Oui je parlais de Blackshark AI utilisé pour FS2020 et abandonné pour FS2024.
Tu es affirmatif quand tu dis que Blackshark n'est pas concerné pour la végétation, as tu les sources de cette affirmation ? Car il me semble bien cet AI gère le "biome" pour FS2020.
Bref avec l'abandon de cet AI pour FS2024 il y a encore du boulot... Je ne suis pas pessimiste mais je reste dubitatif sur le court et moyen terme pour régler le problème forestier (sans ajout de codes payants développés par des tiers).
On verra.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Bonjour
petit retour rapide concernant l'addon de Bijan sur 2024
globalement satisfait, par contre j'ai observé des nuances notamment en France dans le mauvais sens, par exemple sur le massif des vosges, les arbres sont par endroit aux abords trop parsemés et le rendu n'est pas très réaliste
par contre, pas mal de moddeurs commencent à utiliser son mod comme une référence et l'adaptent comme ici:
https://fr.flightsim.to/file/85707/fran … asons-2024
Dernière modification par knack (06/01/2025 13:03)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
C'est quand même super pénible qu'en en soit à MFS2024 et que le souci des arbres soit toujours présent sans addon tiers... Pourtant cela aurait dû faire partie des priorités !
Fatigué de devoir payer pour avoir des arbres de taille normale.
S'ils n'y arrivent pas eux même , pourquoi Asabo n'a pas acheté le mod de Bijan ?
Mais je ne désespère pas que le souci soit réglé dans MFS2028....
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Vous avez des screenshots révélateurs?
Perso j'avoue que ça ne m'a jamais perturbé....
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
C'est quand même super pénible qu'en en soit à MFS2024 et que le souci des arbres soit toujours présent sans addon tiers... Pourtant cela aurait dû faire partie des priorités !
Fatigué de devoir payer pour avoir des arbres de taille normale.
S'ils n'y arrivent pas eux même , pourquoi Asabo n'a pas acheté le mod de Bijan ?
Mais je ne désespère pas que le souci soit réglé dans MFS2028....
je rappelle qu'il a fallu attendre 4 ans pour avoir de l'herbe 'jolie' sur FS2020 et c'est arrivé avant l'été 2024 via Orbx....
le mod de bijan est mis à jour quasiment toutes les 48h en moyenne, tellement le travail est colossal et c'est impossible de générer proprement la terre entière!
à un moment faut savoir ce que l'on veut entre faire de l'IFR en mode 'osef des arbres' et faire du vfr avec des arbres plus proches de la réalité et ce ne sera JAMAIS parfait
tout dépend de son utilisation comme toujours, ça n'a pas changé et c'est comme ça depuis 20 ans
c'est sur 2020 que la taille des arbres était problématique, là c'est un mod qui peaufine et de loin non essentiel pour une majorité d'entre vous, surtout que selon les secteurs/zones, des moddeurs mettent à disposition gratuitement des fix.
edit: je rajoute qu'il ne faut pas confondre Taburet et Bijan... c'est comme mélanger les torchons et les serviettes, ou comparer captainsim avec fenix...
on se rafraichit les méninges:
Mondial:
1. Correction de la saison manquante ou erronée dans les villes de l'hémisphère sud en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud.
2. Ajout de fleurs printanières dans la plupart des villes.
3. Remplacement des arbres ruraux excédentaires par 12 nouvelles espèces d'arbustes dans diverses régions.
4. Suppression des arbres trop proches des eaux océaniques.
5. Ajustement de la durée de la saison d'automne avec des arbres sans feuilles à partir du 1er décembre, selon la latitude.
6. Amélioration de la végétation du désert.
7. Ajout de profondeur et de variété aux couleurs vertes des arbres.
8. Atténuation des couleurs vives sur les arbres
. 9. Ajout d'arbres d'automne manquants avec des feuilles rouges.
10. Introduction de bananiers, de dattiers et de cocotiers dans certaines forêts tropicales.
11. Ajout de palmiers et de dattiers dans les villes du désert.
Régional:
1. Amélioration et modification des arbres dans les pays scandinaves.
2. Ajout d'arbres des marais au sud de la Floride, à la Nouvelle-Orléans et en Louisiane.
3. Suppression des conifères de la plupart des zones saisonnières, à l'exception des pins.
4. Suppression des palmiers de certains États et villes des États-Unis : Washington, Maryland, Virginie, Caroline du Nord et du Sud, Géorgie, Alabama, Tennessee.
5. Remplacement de la plupart des arbres par des buissons en Islande (à l'exception des arbres dans les villes).
6. Suppression des séquoias géants des montagnes les plus hautes et mise à jour des arbres en Californie.
7. Amélioration des arbres dans les zones du Royaume-Uni, y compris les côtes et les collines d'Écosse.
8. Refonte de Los Angeles avec des arbres indigènes.
9. Ajout de pins à la forêt nationale d'Angeles à Los Angeles.
10. Suppression des arbres des altitudes les plus élevées dans diverses chaînes de montagnes.
11. Amélioration de la végétation du Groenland.
12. Suppression des forêts de bambous de certaines villes japonaises.
13. Correction des bambous qui perdaient leurs feuilles en hiver par défaut.
14. Ajout d'oliviers supplémentaires en Italie, en Espagne, en Turquie et en Grèce.
15. Introduction d'arbres à fleurs rouges Royal Poinciana dans les villes hawaïennes.
16. Ajout de la forêt de bambous de Shunan au Japon. POI
17. Ajout de la Forêt-Noire en Allemagne.
18. Introduction de plantes ressemblant à des fougères en Nouvelle-Zélande.
19. Correction de l'altitude de la Nouvelle-Zélande.
20. Ajout de la forêt de pins de Kaingaroa en Nouvelle-Zélande.
21. Correction des types d'arbres à Queenstown, en Nouvelle-Zélande.
22. Mise à jour des zones désertiques de Nouvelle-Zélande.
23. Suppression des arbres restants des régions de l'Antarctique et de l'Arctique.
24. Ajout d'arbres à feuilles caduques au nord-est des États-Unis.
25. Suppression des forêts de pins de certaines parties du Texas.
26. Mise à jour des arbres en Iran.
27. Mise à jour des arbres de l'île de Chypre.
28. Suppression des arbres des îles Svalbard.
29. Suppression des arbres des îles Féroé.
30. Ajout de conifères à Minneapolis, MN.
31. Mise à jour des arbres de l'île Catalina.
32. Amélioration de la forêt de bouleaux et réduction des pins dans le nord de la Norvège.
33. Ajout de mélèzes dans les Alpes.
34. Introduction de cyprès à Montichiello, en Italie. (D'après la bande-annonce).
35. Mise à jour des îles des Caraïbes.
36. Suppression de l'eau et des arbres des lacs iraniens asséchés.
37. Correction des arbres saisonniers en République dominicaine.
38. Suppression des conifères autres que les pins du Michigan.
39. Ajout de palmiers le long du rivage de San Diego à Los Angeles, remplaçant les palmiers PG.
40. Suppression d'arbres et d'arbustes des parcs éoliens au-dessus de l'océan entre l'Angleterre et la France.
41. Ajout de palmiers sur le Strip de Las Vegas.
Masques de terrain :
1. Corrections de couleur de terrain appliquées à :
- l'Europe, restauration des tons naturels
- les forêts de la Sierra Nevada, changement de l'herbe bleutée en vert naturel
2. Implémentation de masques de terrain pour :
- le désert australien, réduction des couleurs rouges saturées
- la Tasmanie, ajout de couleurs plus naturelles aux terrains
Arbres géants :
1. Arbres géants retirés des centres-villes de Toronto, Vancouver et Tokyo.
Aéroports :
1. Suppression des arbres dans les zones aéroportuaires suivantes :
2. Divers aéroports en Iran.
3. Aéroport EBTK.
4. Correction des arbres incorrects à l'aéroport de Milford Sound. 5. Gros arbre retiré de l'aéroport MKEW.
Photogrammétrie :
1. Suppression de la plupart des arbres photogrammétriques de Vancouver.
2. Suppression de la photogrammétrie hérissée des montagnes de Bilbao, en Espagne.
3. Suppression de la photogrammétrie hérissée des montagnes de Wellington, en Nouvelle-Zélande.
4. Suppression de la photogrammétrie hérissée de Bilbao, en Espagne.
5. Los Angeles - Suppression de la photogrammétrie dans la vallée de San Fernando, à Santa Clarita, dans certaines parties des montagnes de Santa Monica et de Santa Monica et dans les collines d'Hollywood. 6. Suppression de la photogrammétrie de Carson, dans le Nevada.
7. Suppression de la plupart des arbres photogrammétriques de Chicago.
8. Suppression des arbres photogrammétriques autour de l'aéroport EDDL de Düsseldorf, en Allemagne.
9. Suppression de la plupart des arbres photogrammétriques des montagnes de Wellington, en Tasmanie.
10. Berne - La plupart des arbres photogrammétriques ont été supprimés, principalement dans les forêts, les parcs et les zones ouvertes.
11. Stockholm - La plupart des arbres photogrammétriques ont été supprimés, principalement dans les forêts, les parcs et les zones ouvertes.
12. Les arbres photogrammétriques ont été retirés de la plupart des collines, forêts et montagnes de Zurich. 13. La plupart des arbres photogrammétriques ont été retirés de Berlin. 14. La plupart des arbres photogrammétriques ont été retirés de Buffalo, New York.
Non compatible avec aucun autre mod d'arbre.
https://secure.simmarket.com/bijan-haba … fs24.phtml
Dernière modification par knack (06/01/2025 13:49)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Bonjour,
Attention : les dernières versions du complément de Bijan ont un très fort impact sur mes performances, je suis revenu aux compléments de Taburet qui eux n'ont pas d'incidence
(Tests faits à LSGG Community vide à part les compléments de Bijan ou Taburet)
Dernière modification par lucky (25/01/2025 00:24)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.36, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Bonjour,
Attention : les dernières versions du complément de Bijan ont un très fort impact sur mes performances, je suis revenu aux compléments de Taburet qui eux n'ont pas d'incidence
Bonjour
Une question : quand tu utilises BIJAN dois tu retirer TABURET ? Est ce que ces 2 mods peuvent être activées ensemble sans générer de pb ?
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Bijan-Taburet : totalement incompatibles, c'est l'un ou l'autre.
Bijan v1.8 n'occasionne aucun pb sur mon 2024.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Bijan-Taburet : totalement incompatibles, c'est l'un ou l'autre.
Bonsoir a vous pareil que Bede40 avec la 1.8 seule, aucun soucis sous FS2024
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0 4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
J'utilise BIJAN et j'en suis très satisfait....pour le moment je trouve que revenir sur la vegetation par défaut est décevant! En ce qui concerne,la perte de FPS,je n'ai absolument rien noté de pénalisant et vu ma config très ancienne je l'aurais tout de suite remarqué! Par contre j'avais utilisé il y a 2 ou 3 ans TABURET sur fs2020 pour réduire la taille des arbres et là...catastrophe,grosse perte de FPS,moche...c'est parti directement à la corbeille.
Je ne reçois aucune subvention de Bijan,je mets simplement mon avis,parce quand un travail est de qualité c'est bien de le dire!
Dernière modification par yves06 (26/01/2025 18:35)
bede40 a écrit :Bijan-Taburet : totalement incompatibles, c'est l'un ou l'autre.
Bonsoir a vous pareil que Bede40 avec la 1.8 seule, aucun soucis sous FS2024
Pas à proprement parler de "soucis" en ce qui me concerne (le rendu est excellent et il n'y a pas de bugs), mais un impact sur les performances absent avec les compléments de Taburet (j'utilise évidement l'un ou l'autre, pas les deux en même temps...)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.36, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Bonsoir et merci pour vos infos.
Donc pas de compatibilité BIJAN - TABURET. C'est l'un ou l'autre.
2 autres questions si vous le permettez :
- Divers mods gratuits sont également dispo, toujours pour ce problème d'arbres, notamment l'élimination de la végétation le long des côtes, ou sur les pentes de certains volcans. Ces mods gratuits sont ils compatibles avec BIJAN ou TABURET ?
- L'un d'entre vous aurait il déja survolé le Sahara avec FS24 ?... c'est une zone qui n'interesse pas trop les joueurs...je pose la question car les textures photos sont très belles sous FS2020 et j'aimais suivre la transaharienne à basse altitude.
Existe t il des zones boisées "parasites" sur ces grandes surfaces désertiques avec FS24 ? ....
Amicalement
Dernière modification par christiand (26/01/2025 20:51)
Uniquement MSFS.
J'utilise BIJAN et j'en suis très satisfait....pour le moment je trouve que revenir sur la vegetation par défaut est décevant! En ce qui concerne,la perte de FPS,je n'ai absolument rien noté de pénalisant et vu ma config très ancienne je l'aurais tout de suite remarqué! Par contre j'avais utilisé il y a 2 ou 3 ans TABURET sur fs2020 pour réduire la taille des arbres et là...catastrophe,grosse perte de FPS,moche...c'est parti directement à la corbeille.
Je ne reçois aucune subvention de Bijan,je mets simplement mon avis,parce quand un travail est de qualité c'est bien de le dire!
Pour remarquer une différence il faudrait que tu aies également testé avec les compléments de Taburet ce que j'ai fait dans un "Community" vide à part les compléments Bijan ou Taburet (j'ai les deux)...
Mais les deux offrent un rendu de qualité : de mon point de vue plus "esthétique" pour Bijan, plus "réaliste" pour Taburet (taille des arbres notamment). Les deux font l'objet de mises à jour régulières
Bonsoir et merci pour vos infos.
Donc pas de compatibilité BIJAN - TABURET. C'est l'un ou l'autre.
2 autres questions si vous le permettez :
- Divers mods gratuits sont également dispo, toujours pour ce problème d'arbres, notamment l'élimination de la végétation le long des côtes, ou sur les pentes de certains volcans. Ces mods gratuits sont ils compatibles avec BIJAN ou TABURET ?
- L'un d'entre vous aurait il déja survolé le Sahara avec FS24 ?... c'est une zone qui n'interesse pas trop les joueurs...je pose la question car les textures photos sont très belles sous FS2020 et j'aimais suivre la transaharienne à basse altitude.
Existe t il des zones boisées "parasites" sur ces grandes surfaces désertiques avec FS24 ? ....Amicalement
En essayant de te répondre dans l'ordre
Bijan recommande explicitement de ne pas utiliser d'autres mods ("Remove any other tree mods before install"). Cependant certains des mods que tu évoques revendiquent une compatibilité avec Bijan. Vu la fréquence des mises à jour il faudra tester et être vigilant... Taburet ne fait aucune recommandation de ce genre, cependant sa couverture étant globale je ne souhaite personnellement pas utiliser des mods de sources différentes sauf incohérence locale du décor auquel cas je testerai au cas par cas (ça ne m'est pas encore arrivé). Et Taburet fait aussi des mises à jour aussi fréquentes que celles de Bijan
Bijan offre un traitement spécifique des déserts : "Amélioration de la végétation du désert" "Ajout de palmiers et de dattiers dans les villes du désert", Taburet lui s'occupe entre autres de la Savane "adjust all central Africa Savanah trees size; density" ou de la mangrove en Floride et des bananeraies...
Les deux complément sont très voisins et pour avoir un équivalent du complément de Bijan si on prend "Global trees "et "Coastlines tress clear global" de Taburet le prix est le même: 16,74 pour Bijan et 15,98 € pour les deux compléments de Taburet équivalents
(Si on achète d'abord Global trees il y a une remise sur tous les compléments suivants liés dont Helipads Trees Clear Global et Switzerland Cliffs mapping pour 6€chaque avec la remise, ces deux derniers complément traitant de problèmes qui ne sont pas gérés par le complément de Bijan et ne se justifiant que si tu voles en hélico ou au-desus de la Suisse)
Les compléments de Bijan et Taburet sont remarquables tous les deux. Je n'ai pas toujours été fan" de Taburet mais ses dernières productions sont excellentes. Bijan est remarquablement" botaniquement correct", très esthétique et offre localement pour certaines villes un travail de détail d'orfèvre (suppression et remplacement des arbres en photogrammétrie, malheureusement pas forcément dans des zones qui m'intéressent, mais c'est du très beau travail)
Je suis plus sensible au fait que Taburet m'offre des arbres de taille réellement réduite avec un traitement global qui me satisfait dans mes zones de vol et des performances préservées voire améliorées. Par le passé j'avais utilisé Bijan sous MFS2020 (je crois avoir quasiment tous ses compléments...) mais j'étais également passé à REX AccuSeason moins esthétique mais qui me permettait de configurer la taille des arbres selon mes souhaits... A noter que Taburet a également beaucoup travaillé sur le vraisemblance "botanique" au fil des mises à jour (Savane, Mangrove, etc...).
Utilisant de temps à autre des hélicos et volant souvent en Suisse j'apprécie le dégagement des hélipads et la correction des artefacts de terrain hideux de FS24 avec des compléments compatibles àbas coût. Enfin, même si ce n'est pas déterminant, l'achat préalable de "GLOBAL TREES" donne aussi gratuitement accès à une belle amélioration des Canaries ("CANARY ISLANDS EXTREME MSFS24") et de Ohau ("OHAU WATERMASK MSFS24")
"Knack" a détaillé le complément de Bijan plus haut, voici le détail de ce qu'offre Taburet :
GLOBAL TREES MSFS24 :
Global trees is a worldwide trees adjustment biomes mod adjustment; it uses default biomes and stock msfs 2024 trees models. Effectively clear: roads; rails; bridges; rivers of trees; it also resize trees and adjust density; is a multitask mod that need minum disk space and it has 0 impact on frames rates; users of this mod are very likely increase their sim rates. Please sign in for Simmarket updates notification; as this package will be updated at times.
Version Log:
Version 1.1 - Updated installation steps (will use community folder) + further Tropical Biomes forests enhancements. Current Version Available.
Version 1.2 - Alaska Seasons Effects - Alaska enhanced color effects; add some more contrast between seasons; help patch up bad orthophoto areas.
Version 1.3 - Australia Mangroves; Complete coverage of Australia Mangrove biomes. Cover whole of Australia offering thousands of square km of updated Mangroves biomes zones according to high resolution world data.
Version 1.4 - Concentrate on the island of Madeira and Porto Santo. This update include: new higher resolution mesh; biomes adjustments and redesign of many areas to include altitudes trees; grass lines; scrubs and a general re-assessment of scale and density of what was left of its original biome. Update 1.4 also add Night3D illuminations effects.
Version 1.5 - Global Trees update 1.5 is divided in two parts; Part 1 adjust all central Africa Savanah trees size; density; this change not only is far more realistic but also allow views of the living world animals living in those regions. Part 2 rebuild forests of St Pierre and Miquelon using custom forests shapes; biomes; density; size + adjusted Newfoundland vegetation.
Version 1.6 - push the boundaries a little with clearance of misplaced trees covering banana farms. Easy done; however planting bananas is a far harder job than anybody can think of. We planted a couple of millions of banana trees on those fields; this was necessary because Msfs do not have a 'Banana Biome'; this use bit more resources; however is kept at a level that everybody should have no problems using the mod. Loading time is unchanged. Banana Farms map included. This mod will be monitored and further changes when possible to move forward and improve it; as the changes it brings we feel is necessary.
Version 1.7 - Australia swamps; built upon our previously released Australia mangroves update; we now push it forward with the addition of stagnant water effects and muds. And sure it is true; there is lots of mangroves and swamps around the world; and we will make them all; with stagnant waters; muds included. Further Newfoundland and St Pierre Miquelon biome adjustments to complete the area.
Version 1.8 - Italian; Switzerland and Austria trees Biome adjustments - Resize; Density adjustments for Italian Biomes including islands of Sicitly and Sardinia; Corsica. Alps will also be covered by this update up to just below the German border.
Version 1.9 Complete Florida wetlands waters + mangroves + biomes adjustments - whole state.
Version 1.10 Add animated waterfalls to the islands of Hawaii : Waipo;; Wailua; Manawaipuna; Moa'Ula; Papalaua; Sacred Falls; Akaka; Waimoku; Rainwbow; Hi'Ilawe. Waterfall are fully animated with long viewing distance.
Version 1.11 - Ohau Coral Reefs - This update is available as additional package - Global Trees - supporters download free from: simMarket: OHAU WATERMASKING MSFS24
Version 1.12 - Night3D XI India - Night flight illumination enhancement; work for low and high altitude flights.
Current Release Available: 1.11
COASTLINES TREES CLEAR GLOBAL MSFS24 :
The function of this mod is to clear misplaced trees around coastlines. It has a range of action of around 50 m; this mean trees up to 25 m into the sea and up to 25 m inland are removed. It does not remove photogrammetry or photogrammetry trees. The mod has now improved further we can now not only clear the trees but clearing while shaping the trees around coastlines as we have improved the precision of the areas this mod interact with. Coastlines now show at their best with nicely naturally shaped vegetation; change coastlines flights views to a far more credible view and immersion. Work very well with Global Trees package or on its own
HELIPADS TREES CLEAR GLOBAL MSFS24 :
Helipads Trees Clear; clear trees in and around any helipads in the world; 70000 helipads have
been clear. No frame rates impact
SWITZERLAND CLIFFS MAPPING MSFS24 :
A complete redraw of all the ditches; trenches; cliffs; and all terrain depressions to fix the overdone default cliffs mapping. Default cliff mapping in Switzerland is ways overdone showing as mostly ground artifacts that do not exist. Cliffs Mappings uses high resolution data to reconstruct thousands of areas to eliminate the negative effects and make the use of this new Msfs features to our advantage and depict cliffs in a more realistic and believable effects. Furthermore; Cliffs Mapping also improve the level of terrain and bridges to allow roads to be visible; and a smoother bridges traffic crossing by roads traffic
Voilà : faites votre choix, mais aucun des deux ne vous décevra
Bonjour Lucky et merci pour ces explications détaillées.
Uniquement MSFS.