Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Hello,
Pour les - riches - passionnés de voltige aérienne à la recherche d’une installation virtuelle dédiée, voici ce que propose inflight et son sympathique promoteur Français, Romain Fhal (lien ci-dessous). La balise AFS4 est due au fait qu’il fonctionne sous ce Simu exclusivement.
https://inflight-aerobatics.com/simulators/
Le garçon est un compétiteur niveau championnat du monde, et connaît bien son affaire.
Je doute que son Simu puisse se vendre comme des petits pains, mais il a le mérite d’exister.
C’est juste à titre d’information culturelle ! ?
Éric
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...
Le lien actif -> https://inflight-aerobatics.com/simulators/
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Bonjour,
La balise AFS4 est due au fait qu’il fonctionne sous ce Simu exclusivement.
Pourtant ils indiquent qu'il est compatible avec d'autres simu dont MSFS.
C’est vrai, mais tout leur système est parametré en fonction d’ AFS4 qui a la réputation non usurpée d’être la meilleure plateforme pour les voltigeurs, car la plus réaliste.
Et désolé pour le lien inactif…!
Dernière modification par mermoz5 (05/01/2025 18:03)
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...
Je connais bien romain, et il est as priori uniquement un partenaire pour se fabricant de simulateur professionnel limité a la voltige. Romain est un gars de l’aéroport club de romans St Paul. Par son expérience de vol acrobatique il travaille pour la famille des extra 300, ou la aussi c’est un partnaire. il a été un entraîneur de l’équipe de voltige en Russie ou autre pays de l’est. Mais il entraine de nombreux autre pilotes dans ce domaine tous en faisant de nombreux show a travers la planète.
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
c'est sûr 30.000 Euro pour un simu sans "dof motion platform" ça fait mal !!!
A part les réglages siège et manche, sa principale qualité est la résistance du joystick à un usage brusque pour la voltige
agressive.
Je ne lui vois pas d'autre usage que l'apprentissage des routines d'enchainement pour la compétition.
Dernière modification par Barnstormer (06/01/2025 21:23)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
c'est sûr 30.000 Euro pour un simu sans "dof motion platform" et sans FFB ça fait mal !!!
A part les réglages siège et manche, sa principale qualité est la résistance du joystick à un usage brusque pour la voltige
agressive.
Je ne lui vois pas d'autre usage que l'apprentissage des routines d'enchainement pour la compétition.
Si, si, il est force feedback. C'est justement ce qui leur permet d'adapter la réponse du manche en fonction de l'avion.
A oui effectivement, et en plus c'est marqué en gros ... J'ai modifié merci .
C'est bien de pouvoir se caller sur différents avions ,
mais si j'ai bien lu (cette fois ..) pour l'instant ils n'ont développé que les EXTRA SC and EXTRA LX :
Currently, we offer virtual aircraft that simulate the aerobatic aircraft EXTRA SC and EXTRA LX.
Dernière modification par Barnstormer (06/01/2025 21:31)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Pages 1