Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, je voulais en avoir le cœur net , je viens d'installer FS24 sur un ordinateur annexe que j'utilise pour la bureautique.
Un vieux i5 de 5ème génération et une 1080 standard, et seulement 16 Go de Ram;
Résultat installation sans problème, excellente fluidité et très belle image en réglage "élevé" partout sur un écran en 1980/1024.
Dernière modification par Barnstormer (12/01/2025 08:48)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En Full HD c'est assez facile, en 1440p ça devient plus dur, et en 4k il faut une carte graphique bien plus puissante.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
En Full HD c'est assez facile, en 1440p ça devient plus dur, et en 4k il faut une carte graphique bien plus puissante.
Oui je sais Flo, mais il y a tellement de personnes même ici qui disent ne pas pouvoir utiliser le simu,
et comme je n'ai pas de problème je me suis dis que c'était peut être grâce à ma config ..
C'est pour cela que j'ai fait ce test.
Et la réponse est qu'il fonctionne correctement même sur les petites machines (en étant beau et fluide) et faut juste adapter ses réglages ingame.
Si l'on est trop gourmand sur ses réglages on ne peut pas le reprocher à Asobo en disant que le simu est mal codé !
Dernière modification par Barnstormer (12/01/2025 10:03)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
flomartin a écrit :En Full HD c'est assez facile, en 1440p ça devient plus dur, et en 4k il faut une carte graphique bien plus puissante.
Oui je sais Flo, mais il y a tellement de personnes même ici qui disent ne pas pouvoir utiliser le simu,
et comme je n'ai pas de problème je me suis dis que c'était peut être grâce à ma config ..
C'est pour cela que j'ai fait ce test.
Et la réponse est qu'il fonctionne correctement même sur les petites machines (en étant beau et fluide) et faut juste adapter ses réglages ingame.
Si l'on est trop gourmand sur ses réglages on ne peut pas le reprocher à Asobo en disant que le simu est mal codé !
Tu as tout à fait raison, il faut adapter les réglages du jeu.
Pour ma part c'est cela qui est difficile car je suis en VR.
Il faut trouver les bons compromis !
Par conséquent on rajoute parfois de la qualité puis finalement on enlève pour un autre paramètre ... Je pense que les gens ne prennent pas le temps de chercher.
On trouve beaucoup d'aide pour des cartes style 470 ou 4080 ou 4090. Mais rien pour les 3070.
Oui pour les écrans je trouve que les réglages sont faciles. Mais pour la VR cela est une vraie usine à gaz d'autant plus que la VR n'est pas optimisée dans MSFS2024. Mais je fais avec.
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.
La gourmandise est un vilain défaut
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.
Hello !
Depuis 9 mois je suis sur un ordinateur (ASUS B75M-A DDR3 SDRAM / CPU Intel Core i7-2600K / 8 GB de RAM / NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB) avec lequel je fais tourner MSFS 2020 sans souci !
J'ai installé MSFS 2024 sans souci, avec les réglages automatiques que Windows à mis.
Le jeu n'est pas saccadé et la netteté de l'image est fantastique !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
Je peux me tromper mais il semble qu'il faille correctement soupeser l'usage que procure le 1440p ou le 4k. Sont-ils bien nécessaires pour un 27', les yeux à 70 cm de l'écran ? Avec un 34' ou un 55', il faut envisager sans aucun doute un renforcement de la définition de l'écran et, par voie de conséquence, une carte graphique plus puissante.
Aujourd'hui, MFS 2024 est correctement optimisé.
J'enfonce peut-être des portes ouvertes pour certains mais voilà une part de la réalité pour cet opus.
Pour ma part, j'ai envie cette année d'un plus grand écran (dans l'idéal un OLED ou un QLED de 55') et/ou de passer (enfin) à la VR. Je lis et j'écoute les conseils (ici et sur YouTube) relatifs aux matos à venir dans les mois prochains (CG, processeurs et VR). Déjà, je sais par avance que je devrai changer ma configuration si je concrétise mon projet.
Bon dimanche et merci à tous les contributeurs de ce forum.
Dernière modification par maclen (12/01/2025 14:24)
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Maclen : mon écran de PC principal est un 50" Samsung Neo Q-LED Q90A. J'ai testé en 1440p, ça passe, mais en 4k c'est quand même mieux sur de telles diagonales.
Ma 3090 s'en sort super bien d'ailleurs, je suis très content des résultats obtenus sur MFS 2024, même si je n'arrive pas à avoir du plaisir à utiliser ce soft tant je déteste son ergonomie. Rien de me plait, je n'aime pas la gestion des vues, pas les icônes que l'on fait apparaître, pas le gestionnaire de contenu, et surtout je maudis le configurateur des commandes.
Comment valider une interface avec une traduction des commandes aussi pourrie et en plus avec des noms trop longs, le tout par une boite française ???
Si seulement Asobo avait au moins fait une interface différente entre le PC et la xBox...
Quand à la VR? le marché est tellement petit que j'imagine que ce n'est pas dans les priorités n°1 d'ASOBO, même si c'est dommage.
Mais oui, côté performances en écran plat, je pense qu'Asobo a fait un très bon boulot.
Loader a écrit :Sprn72 a écrit :Rien ne sert de s'emporter les amis.
Ce logiciel n'est clairement pas abouti.
Passer des heures à bidouiller pour avoir un résultat catastrophique cela n'est pas juste pas normal!!
Tant mieux pour vous si cela fonctionne parfaitement chez vous, mais dans mon cas ce n'est clairement pas la machine qui bride le jeu...
Et je ne parlais même pas de la VR, parce que la c'est pire.C'est quand même surprenant vu la machine que tu as. J'ai un PC bien moins puissant que le tiens (i7 9700K et 1070Ti) et 2024 est fluide chez moi.
Tu n'as pas un outil comme Rivatuner ?C'est un mystère tes problèmes Sprn72.
Mon ordinateur est de 2017 (voir configuration en signature à laquelle je n'ai pas touché depuis l'achat ; aucune bidouille genre o/c ou autre) et MFS 2024 est parfaitement fluide, beau en "Ultra" avec un écran 27' en 1920x1080. Je n'en reviens pas moi-même.
Le mien est de 2012,parfaitement fluide en FullHD avec un LOD à 90 et pas mal de réglages en ultra. Pas de raytracing et d'ombres en ultra...mais cela n'enlève rien à la beauté du simu . Pas de PMDG non plus,mais ce n'est pas mon truc!
Maclen : mon écran de PC principal est un 50" Samsung Neo Q-LED Q90A. J'ai testé en 1440p, ça passe, mais en 4k c'est quand même mieux sur de telles diagonales.
Ma 3090 s'en sort super bien d'ailleurs, je suis très content des résultats obtenus sur MFS 2024, même si je n'arrive pas à avoir du plaisir à utiliser ce soft tant je déteste son ergonomie. Rien de me plait, je n'aime pas la gestion des vues, pas les icônes que l'on fait apparaître, pas le gestionnaire de contenu, et surtout je maudis le configurateur des commandes.
Comment valider une interface avec une traduction des commandes aussi pourrie et en plus avec des noms trop longs, le tout par une boite française ???
Si seulement Asobo avait au moins fait une interface différente entre le PC et la xBox...Quand à la VR? le marché est tellement petit que j'imagine que ce n'est pas dans les priorités n°1 d'ASOBO, même si c'est dommage.
Mais oui, côté performances en écran plat, je pense qu'Asobo a fait un très bon boulot.
Ah ce configurateurs de commandes, un parfait exemple d'anti ergonomie !!!
Pour la VR espérons quand même que Asobo fera un effort
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570+ 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
W11-NVMe M2 Crucial P5 500Gb + FS20 & FS24-NVMe M2 Crucial T500 2Tb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
C'est peut être parce que j'ai le simu depuis la TechAlpha, mais j'ai totalement assimilé la nouvelle interphase et je n'ai aucun problème avec la configuration des commandes .. Et pourtant j'en ai un paquet , dont certaine peu commune !
Laissez vous le temps et vous verrez que vous prendrez le plis assez rapidement, ne vous bloquez pas en disant mince c'est pas comme XP ou P3D !
Dernière modification par Barnstormer (12/01/2025 18:01)
C'est peut être parce que j'ai le simu depuis la TechAlpha, mais j'ai totalement assimilé la nouvelle interphase et je n'ai aucun problème avec la configuration des commandes .. Et pourtant j'en ai un paquet , dont certaine peu commune !
Laissez vous le temps et vous verrez que vous prendrez le plis assez rapidement, ne vous bloquez pas en disant mince c'est pas comme XP ou P3D !
+1
Je ne dis pas que c'est une bonne ergonomie mais on s'y fait comme avec les autres. Moi je n'étais pas avec la TechAlpha, mais après FS9, FSX XP7,8,9,10,11,12, P3D 1, 2, 4,5 , et 6, AFS2 et 4, DCS, tousles CFS, FS20 , Condor et quelques (pas mal d') autres, une variante supplémentaire en plus ou en moins...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.36, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Oui, personnellement je trouve l'affectation des touches mieux fichue que sous MSFS 2020.
Et puis comme dit Lucky, une interface, bon, même si c'est pas génial, en quelques minutes on s'y fait, et roulez jeunesse, globalement c'est quand même pas bien compliqué. Au pire on est un peu déstabilisé au début et puis rapidement, ça devient un non sujet je trouve...
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
A ceux qui trouvent que la programmation des touches est presque "ergonomique" je pose la question.
Vous achetez Un Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus ( par exemple)
Vous souhaitez aussi l'utiliser sur un TBM930
Vous branchez le TCA
Vos contrôles ( Stick+ Quadrant) sont programmés pour Airbus A32x , c'est bon !
Il faut donc modifier/adapter en créant des profils pour le TBM
Bon courage...
Il vous faudra passer beaucoup de tempsl avant de découvrir que telle Fonction de pilotage que vous affectez a un bouton est aussi impactée par une autre Fonction simu que vous ne soupçonnez même pas.
Je ne parle pas là de double affectation qui se détecte en étant affichée .
Il manque dans le process de programmation une Fonctionnalité permettant :
- De vider d'un coup toutes les commandes programmées dans les divers périphériques de controle
ou
- De lister/imprimer à un instant T la liste de toutes les Fonctions simu qui sont programmées. Vous feriez des découvertes...
Dernière modification par Tbmfana (12/01/2025 19:21)
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
W11-NVMe M2 Crucial P5 500Gb + FS20 & FS24-NVMe M2 Crucial T500 2Tb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
A ceux qui trouvent que la programmation des touches est presque "ergonomique" je pose la question.
Vous achetez Un Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus ( par exemple)
Vous souhaitez aussi l'utiliser sur un TBM930
Vous branchez le TCA
Vos contrôles ( Stick+ Quadrant) sont programmés pour Airbus A32x , c'est bon !
Il faut donc modifier/adapter en créant des profils pour le TBM
Bon courage...
Il vous faudra passer beaucoup de tempsl avant de découvrir que telle Fonction de pilotage que vous affectez a un bouton est aussi impactée par une autre Fonction simu que vous ne soupçonnez même pas.
Je ne parle pas là de double affectation qui se détecte en étant affichée .
Il manque dans le process de programmation une Fonctionnalité permettant :
- De vider d'un coup toutes les commandes programmées dans les divers périphériques de controle
ou
- De lister/imprimer à un instant T la liste de toutes les Fonctions simu qui sont programmées. Vous feriez des découvertes...
J'ai le TCA Pack Airbus et je n'ai qu'un profil qui volent tous les appareils, comme dans 2020 d'ailleurs .
Autant le Fenix A320 que le TBM930, pour ce qui est du 747, j'ai mis sur le throttle de gauche les moteur 1 et 3 et sur celui de droite le 2 et 4 .
Si tu as besoin d'autres renseignements sur mes setups, n'hésite pas .
Bons vols .
PS: C'est sur que c'est différent de 2020, mais je me suis habitué .
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
Perso c'est Warthog, donc trois axes sur la throttle, plus palonnier thrustmaster, j'ai pris une demi heure en repartant de 0, le temps de comprendre, et depuis je vole avec mes profils sans souci particulier, et je peux faire du gran Caravan comme du DC-6 sans souci.
Le tout avec des fonctionnalités natives, les trucs custom et avancés (pour liner only) sont sur stream deck et x-touch, gérés avec Axis and Ohs, et la c'est bien simple, j'ai téléchargé Axis and Ohs pour MSFS2024, j'ai réappliqué exactement les même templates que sous MSFS 2020, et ça a fonctionné à l'identique sans problème, à ma grande surprise :)
Je dis pas que c'est parfait. Je dis que si on se pose, qu'on prend le temps de comprendre la logique, la façon dont c'est pensé, et bien il n'y a rien de sorcier et la logique de profils hiérarchisés n'est ni illogique ni si compliquée.
Dernière modification par Ragg Sor (12/01/2025 23:18)
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Tu peux créer aussi tes profils par avions comme dans DCS, dans noms des profils clic droit sur la roue dentée et là tu peux dupliquer, renommer, et même effacer et supprimer la totalité des commandes du profil.
Dernière modification par Barnstormer (12/01/2025 19:59)
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais j'ai fais une recherche et elle est sortie en premier, les commentaires semblent l'avoir trouvé claire, peut-être que cette dernière t'aidera à mieux comprendre la logique des affectations, @tbmfana ?
Dernière modification par Ragg Sor (12/01/2025 20:29)
Merci Ragg sor ça m'interesse aussi!!!
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Si seulement Asobo avait au moins fait une interface différente entre le PC et la xBox...Quand à la VR? le marché est tellement petit que j'imagine que ce n'est pas dans les priorités n°1 d'ASOBO, même si c'est dommage.
Merci Flomartin. Pour l'écran donc et pour un 48/50/55 pouces, ce sera pour moi un 4k avec une RTX 50xx.
Concernant le configurateur, il est vrai qu'il n'est pas évident à exploiter, c'est à dire à en comprendre la logique et le potentiel pour en faire l'usage conforme à ses besoins (périphériques et aéronefs). N'est pas pédagogue qui veut et je me marre ou déprime d'écouter certaines vidéos YouTube sur le sujet.
Le nombre de commandes est phénoménal. C'est une espèce de boîte à outils qui, bien utilisée, peut rendre le simulateur bien plus facile et confortable (pour moi, travail en cours avec mes 2 Honeycomb - volant et manettes gaz).
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
On peut tout à fait s'adapter à n'importe quelle interface je suis bien d'accord.
Mais pour moi il n'est pas normal de devoir s'adapter à l'UI, c'est à l'UI de s'adapter à l'utilisateur, donc de lui demander le minimum d'efforts et de temps !
Partir sur des bases connues fait gagner du temps à l'utilisateur. La moindre des choses c'est d'avoir un système simple présentant le joystick visuellement et à côté de ses boutons la fonction associée.
C'est uniquement à cause de la XBOX que nous avons cette interface qui doit pouvoir être utilisée à la manette, alors qu'avec une souris on peut faire bien plus simple !
C'est uniquement à cause de la XBOX que nous avons cette interface qui doit pouvoir être utilisée à la manette, alors qu'avec une souris on peut faire bien plus simple !
L'utilisation de la manette est un gros plus , une fois que l'on a pris le coup, déjà sur FS20 pour la gestion des vues/drone et maintenant sur FS24 pour gérer le déplacement de l'avatar .
D'ailleurs je conseille fortement les mini programmes de Parallel 42 pensés pour la manette : Flow free, Flow Pro, Flow Essentials ,
c'est un vrai plus et entièrement configurable !!
Dernière modification par Barnstormer (13/01/2025 16:51)
J'ai le TCA Pack Airbus et je n'ai qu'un profil qui volent tous les appareils, comme dans 2020 d'ailleurs .
Autant le Fenix A320 que le TBM930, pour ce qui est du 747, j'ai mis sur le throttle de gauche les moteur 1 et 3 et sur celui de droite le 2 et 4 .
Si tu as besoin d'autres renseignements sur mes setups, n'hésite pas .
Bons vols .
PS: C'est sur que c'est différent de 2020, mais je me suis habitué .
@C_D_O_S
je saisi ta proposition.
Pourrais tu me donner une photo du profil de la courbe du Quadrant Throttle axis 1 ( Throttle gauche que j'utilise pour le TBM) .
Ou alors les valeurs pour:
Sensitivity+
Sensitivity -
Neutral
Dead Zone
Extremity Dead Zone
Car chez moi j'ai essayé plein de réglages, dès que je bouge la manette a peine de quelques mm vers le haut, le Torque passe de 7 à 32-35%
Donc en approche aucune précision sur la vitesse. Merci d'avance.
Précisions: la calibration a été faite plusieurs fois, et je souhaite conserver la fonction reverse de la manette.
Désolé pour le Hors sujet...
Dernière modification par Tbmfana (13/01/2025 19:08)
Voici .
Pour l'axe 1, tu verras que j'ai aussi le Throttle 3 pour les vols avec 4 moteurs .
Pour les autres setups, je n'ai rien modifié .
Il y a une procédure à faire pour réinitialiser d'usine la manette, je ne l'ai jamais fait mais peut-être qu'il y un problème de ce type de ton coté .
Si tu as d'autres questions ...
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
Merci
Je vais te contacter par MP si tu es d'accord.