Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
Je viens de me faire une nouvelle configuration (tour assemblée mais sans Windows).
Après avoir fait les étapes suivantes:
- ajout d'un 2ème M2
- RAM passée à 64Go lors de la commande
- Installation Windows 11 pro
- Maj des drivers (Bios, GPU, CPU, etc etc
- Activation de XMP pour les DDR5 qui sont par défaut a 4800Mhz au lieu des 5200 prévus.
Je procède à l'installation de MSFS2020 sur ce 2nd M2.
Je me retrouve avec le soucis suivant: Freeze complet du simu sur le menu d'accueil à plusieurs reprises (obligation de passer par le gestionnaire de taches pour le killer), parfois je peux lancer le vol puis freeze entre changement de fenêtres.
J'avoue ne pas trop comprendre. J'ai voulu refaire une installation sur le C/ puis entre temps j'ai lu en fouillant que le XMP pouvait causer des soucis.
Actuellement le XMP est sur OFF et réinstallation in progress.
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur ! Merci par avance.
Dernière modification par Quentin54 (04/12/2024 22:32)
Quentin
Conf : TUF Gamin V760 Plus Wifi / Intel, Core i7-14700KF 5.6Ghz / GeForce RTX 4080 Super, 16G Ventus / Corsair 64GB, DDR5, 5200MHz.
Bonjour,
Je m'auto résolve sur la manip
En fouillant je viens de voir que le XMP n'est pas encore bien géré avec 4 barrettes de RAM. Donc privilégier 2x32 plutôt que 4x16go.
Pour le moment plus de freeze, vol test en cours.
Quentin
Conf : TUF Gamin V760 Plus Wifi / Intel, Core i7-14700KF 5.6Ghz / GeForce RTX 4080 Super, 16G Ventus / Corsair 64GB, DDR5, 5200MHz.
Bonjour
Je relance le sujet car depuis deux trois vols j'ai des freezes sur fs2020 en vol ou dans le menu sans aucun rapport d'erreur donc obliger de passer par le gestionnaire des taches pour quitter le simu.
j'avais pas de soucis avant, mon pc est neuf donc je ne pense pas un problème hardware.
J'ai le driver nvidia de novembre 2024
La dernière maj fenix
dernière maj GSX
dernière maj Fstl
dernière maj dlss
faudrait que je teste sous DX11?
sans community ?
Apparement la mise en veille des usb peut causer des freezes ?
checker l'antivirus windows si je n'ai pas une quarantaine ?
faire un scan pour voir si j'ai pas des fichiers windows endommagé ?
si vous avez d'autres idées ?
merci beaucoup
Dernière modification par bizzy (14/12/2024 12:27)
Déjà, tout utilisateur de simulateur sur PC devrait appliquer certaines règles:
- désactiver la mise en veille des périphériques USB et des cartes réseaux
- au niveau de l'AntiVirus (AV), sélectionner le répertoire d'installation du simulateur et le déclarer comme exclusion au niveau de AV.
Ce sont des règles de bon sens.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Déjà, tout utilisateur de simulateur sur PC devrait appliquer certaines règles:
- désactiver la mise en veille des périphériques USB et des cartes réseaux
- au niveau de l'AntiVirus (AV), sélectionner le répertoire d'installation du simulateur et le déclarer comme exclusion au niveau de AV.Ce sont des règles de bon sens.
Merci je vais regarder çà aussi ! :)
Je pense que le soucis vient finalement de la dernière ma maj du fenix sur FS2020
Je dois encore faire des tests...
Bonjour,
Les intels de 13 th et 14 th génération ont eu de gros gros soucis (mais qui semblent réglés à présent). J'espère que ce n'est pas la raison de vos plantages. Nombreux articles sur internet.
https://next.ink/brief_article/cpu-de-13e-et-14e-generations-face-aux-problemes-intel-ajoute-deux-ans-de-garantie/
J'ai découvert çà après l'achat d'un I7 13400K acheté d'occase que je me suis empressé de renvoyer.
Je suis passé sur AMD
-- Gigabyte B650 Eagle AX-- AMD Ryzen 7-9700X -- 32 Go Ram Crucial DDR5 6000 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Bonjour,
Je m'auto résolve sur la manip
En fouillant je viens de voir que le XMP n'est pas encore bien géré avec 4 barrettes de RAM. Donc privilégier 2x32 plutôt que 4x16go.
Pour le moment plus de freeze, vol test en cours.
Sur de nombreuses CM Asus il y a un outil Memtest dans le bios pour vérifier les ram...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Je suis sur AMD 7800 3XD
Sur AVSIM
On 12/7/2024 at 12:14 PM, Severne said:
After the last Fenix update I got the first DXGI CTD ever in MSFS2020. As I switched from TAA to DLSS and resume the flight, I instantly got the DXGI error.
I raised a support ticket with Fenix and they had me do the following;
Please try the following, in the Fenix.exe application:
Enable Alternative Display Renderer
Uncheck Display Sync
This actually fixed my problem. I have no idea why all of a sudden this is required. I never used these settings in the past. Something happened with the last update.
Je vais tester voir si c'est ok !
Peut-être regarder dans l'observateur d'événements quel fichier provoque le freeze ?
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
bon alors après les tests
plus de freeze en vol après la modification des paramètres fenix et aussi ( peut être là le problème) le secondary scaling que j'avais modifié en 2 iso 1 pour bénéficier du DLSS sans goshting après la vidéo de ce gugus
https://www.youtube.com/watch?v=57Rcv1D4_q8
Par contre autre problème que je n'arrive pas à résoudre, je n'arrive pas à quitte le simu sans passer par le gestionnaire des taches...
Apparamment c'est un problème connu quand des apps tourne en fond comme le fenix, gsx ou simbrief...
Qu'en pensez vous ?
Aie aie aie
mon problème de freeze is back :(
Après 2H10 de vol freezer avec toujours le son avec le fenix, gsx et FSTL
dans l'observateur d'événements il me dit
les possibles coupables ?
mise a jour microsoft gamine app qui semble avoir crasher ?
Gaming services UI. exe?
coualt gsx ? mais je me dis peut être lié au CTD du simu et l'obligation de quitter le simu via le task manager.
vous avez une idée ?
merci pour votre aide
Ne serait-ce pas une nouvelle scène à tout hasard ?
J'ai eu le cas sur un nouvel aéroport installé et utilisant fenix, gsx et fsltl.
AU bout d'une heure (même moins), crash de Fs.
Il explosait le volume de ma RAM.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Ne serait-ce pas une nouvelle scène à tout hasard ?
J'ai eu le cas sur un nouvel aéroport installé et utilisant fenix, gsx et fsltl.
AU bout d'une heure (même moins), crash de Fs.Il explosait le volume de ma RAM.
Je pense aussi à ce problème de volume RAM, j'ai juste ajouter des livrées fenix pas de nouvelles scènes dans le community
pour le volume de RAM j'ai 32giga DE RAM 16G sur ma RTX4080
Je devrais être tranquille normalement
faudrait que je teste sous DX11?
sans community ?
Salut,
As-tu testé ces solutions ?
A+
bizzy a écrit :faudrait que je teste sous DX11?
sans community ?
Salut,
A+
Je vais testé sous dx11
j'ai vu sur le forum de fs que c'était probablement ca le soucis
Vx_Toxic a écrit :bizzy a écrit :faudrait que je teste sous DX11?
sans community ?
Salut,
A+
Je vais testé sous dx11
j'ai vu sur le forum de fs que c'était probablement ca le soucis
Pas de freeze avec dx11 sous les mêmes conditions
du coup plus de frame gen mais vu ma config je ne perds rien en fps
je vais rester comme ca sous mfs20
Pages 1