Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut ,
justement non , il ne s'agit pas de déboulonner pour oublier mais bien l'inverse
de ne jamais oublier , de ne jamais céder a une forme de banalisation de l'horreur , de la dictature , du fascisme ou qu'il soit et sous quelque forme ''contemporaine'' où il se présente
l'actualité est tristement là pour nous le rappeler .
RoRo
Dernière modification par androl2015 (19-01-2025 11:24:03)
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
Salut ,
La diffusion de cette vidéo classée sous le registre de l humour et de la parodie ne peut faire rire tout le monde et c est mon cas .
Selon la citation de Pierre Desproges bien connue : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde s 'applique au détournement d une sequence de ce film de 2004 : La Chute avec Bruno Ganz dans le rôle de Hitler .
En profond respect et avec un devoir de ne jamais oublier à la mémoire la la mort des millions de victimes du fascisme et du nazisme , je demande aux modérateurs de supprimer de ce topic ,cette vidéo ,il y a bien d autres forums que le nôtre pour accueillir ce genre d humour indécent.
RoRo
+ 1 ;
moi aussi j'ai été choqué de voir cette vidéo ici .
On ne peux pas tourner tout en dérision à partir du moment ou la sensibilité de quelques personnes n'est pas respectée .
Et bien sûr certains sont tentés d'en rajouter alors que nous sommes dans un forum de simulation de vol ; en tout cas, rien à faire dans cette rubrique .
On s'Ă©tonne que le forum devienne un peu le Bor... !
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Je ne voulais ni ne pensais faire de polémique, vraiment ! Mais du coup...
Que les modérateurs fassent ce qu'ils pensent juste, personnellement je refuse d'adapter mon discours pour coller à un cadre qui n'est définit nul par et dont l'appréciation est personnelle à chaque personne. J'ai cité plus haut Charlie Hebdo à dessein, car la liberté de rire de tout, en France, a été attaquée et la réaction de tous m'a conforté : c'est bien une des valeurs cardinales que nous souhaitons défendre.
Il est donc hors de question que je me plie à toute demande de censure, car c'est de ça qu'il s'agit. Dans ce cas là il n'y a pas de limite et je peux m'opposer à la prochaine blague qui sera faite au nom de ma sensibilité parce que ceci ou cela. Je pense que ce n'est pas souhaitable.
Si la modération supprime, elle décide en toute légitimité de ce qu'elle veut voir sur son forum. Je trouverai ça extrêmement dommage, mais n'en ferai pas un esclandre, la vie sur le forum continuera en toute sérénité :)
Dernière modification par Ragg Sor (19-01-2025 12:25:14)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
La liberté d'expression n'a plus de sens sous nos cieux, ceci est une parodie, et rien de plus. Mais j'ai peut être une mauvaise opinion... (c'est dans l'air du temps) .
• • • — — — • • • Trump & Musk
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
moi aussi j'ai été choqué de voir cette vidéo ici .
On ne peux pas tourner tout en dérision à partir du moment ou la sensibilité de quelques personnes n'est pas respectée .
Et bien sûr certains sont tentés d'en rajouter alors que nous sommes dans un forum de simulation de vol ; en tout cas, rien à faire dans cette rubrique .
Bernard .
Que cette vidéo n'est pas sa place dans ce topic, je le conçois, elle devrait peut être se retrouver dans le bar, mais elle a toute sa place sur ce forum. Nous ne sommes des Playmobil sans cerveaux. Je me répète ceci est une parodie , aucun sens politique ou religieux.
Et MERDE, ON PEUT RIGOLER DANS CE MONDE DE SOIT DISANT BIEN - PENSANT, qui veux dicter sa loi Ă tous. (1)
(1) Cette remarque peut être censurés, éventuellement.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Puisqu'un SOS à Trump et Musk est évoqué, je précise qu'en aucun cas mon réquisitoire sur la liberté de rire de tout et même sur la liberté d'expression n'a à voir avec les délires et dérives de ces individus qui instrumentalisent la liberté d'expression pour diffuser et répandre leurs opinions abjectes. Je me désolidarise de TOUS ces discours, mon propos n'avait RIEN à voir.
J'avais bien fait attention dans mes propos de toujours rester dans la charte et la blague d'origine était bien centrée sur MSFS, n'avait AUCUNE portée politique ni idéaliste ou religieuse ni rien de tout ça.
Désolé encore que ça ait provoqué cette dérive, je voulais juste faire marrer les copains. J'ai dit ce que j'avais à dire, et je n'interviendrai plus à ce propos.
Ps : bien sûr que la vidéo avait plus sa place au bar, je l'avais mise ici car elle a le même titre que ce sujet, ce que je trouvais amusant.
Dernière modification par Ragg Sor (19-01-2025 13:37:22)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Ps : bien sûr que la vidéo avait plus sa place au bar, je l'avais mise ici car elle a le même titre que ce sujet, ce que je trouvais amusant.
Des parodies sur cette vidéo ont déjà été diffusées sur d'autres thèmes, je ne me souviens pas, peut être lors de G.J....On ne vas pas en faire un fromage....
Les parodies d'Hitler et du nazisme sont nombreuses et anciennes (Mel Brooks, Lubitsch: to be or not to be). Pour autant, je me trompe peut-être, je ne crois pas qu'elles en relativisent les crimes. D'autant plus qu'ici, ce n'est pas Hitler qui est détourné mais un film sur Hitler, d'ailleurs à de multiples reprises sur le net.
Marc Ferro avait à l'époque critiqué ce film en disant que les victimes du nazisme en était plutôt absentes. C'était pertinent mais je ne crois pas que cette critique s'applique à ces détournements.
Dernière modification par victor echo (19-01-2025 14:06:16)
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
Il est donc hors de question que je me plie à toute demande de censure, car c'est de ça qu'il s'agit. Dans ce cas là il n'y a pas de limite et je peux m'opposer à la prochaine blague qui sera faite au nom de ma sensibilité parce que ceci ou cela. Je pense que ce n'est pas souhaitable.
+1
https://encyclo-philo.fr/item/206
https://www.philomag.com/articles/y-t-il-des-limites-la-liberte-dexpression
Cela dit après deux mois d'utilisation, je suis très satisfait de FS 2024 malgré les petits bugs qui subsistent et qui, je n'en doute pas, finiront par être corrigés.
Dernière modification par Altamira (19-01-2025 14:07:31)
-- Gigabyte B650 Eagle AX-- AMD Ryzen 7-9700X -- 32 Go Ram Crucial DDR5 6000 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Bonjour Ă tous,
la vidéo m'a fait rire mais je comprends aussi les personnes pour qui le sujet est sensible. Notre forum ne parle ni d'humour, ni d'histoire, ni de liberté d'expression, donc je vous propose de revenir au sujet initial.
Emmanuel
Simulateur RJ85 (MSFS 2020) en cours de reprogrammation sous SIOC et lua. PC i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go et GT 1030 4go, 5 Ă©crans. Hardware EFDE et Opencockpits.
Les parodies d'Hitler et du nazisme sont nombreuses et anciennes (Mel Brooks, Lubitsch: to be or not to be).
Charlie Chaplin (film : le dictateur) Ă©galement. Un humaniste sans aucun doute.
Je ne clique pas sur les réseaux sociaux. C'est ma liberté. On ne me dira pas quoi faire ou cliquer ; où cliquer ou ne pas cliquer, ici, sur le forum.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Pfff! Que de paroles pour ne pas dire grand chose...
FS 2024 sera en constante Ă©volution. On le sait ; moi je fais avec.
Dernière modification par air-alpes (20-01-2025 10:33:03)
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces
BERDE a écrit :moi aussi j'ai été choqué de voir cette vidéo ici .
Bernard .Que cette vidéo n'est pas sa place dans ce topic, je le conçois, elle devrait peut être se retrouver dans le bar, mais elle a toute sa place sur ce forum. Nous ne sommes des Playmobil sans cerveaux. Je me répète ceci est une parodie , aucun sens politique ou religieux.
Et MERDE, ON PEUT RIGOLER DANS CE MONDE DE SOIT DISANT BIEN - PENSANT, qui veux dicter sa loi Ă tous. (1)
(1) Cette remarque peut être censurés, éventuellement.
Complètement d'accord ! =W
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces
Je viens sur cet article pour voir les retours suite a l'utilisation de FS2024 pas pour lire des imbécilités qui n'ont rien a faire dans ce genre d'article et ce quelles que soient les intentions ou l'état d'esprit de leurs auteurs . y a des bistrots pour ça
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
FS 2024 sera en constante Ă©volution. On le sait ; moi je fais avec.
Bonjour,
FS2024 sera en constante évolution ? On peut l'espérer. Cependant le nombre de joueurs connectés (données Steam) est en constante "érosion" cela malgré les différentes corrections de bugs. En moyenne FS2024 a perdu plus de 1000 joueurs entre la seconde semaine et la 3eme semaine de Janvier.
Affaire à suivre.. Nous ferons le point après 4 mois.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
" la vidéo m'a fait rire mais je comprends aussi les personnes pour qui le sujet est sensible."
Très bien, parfaitement d'accord avec ce commentaire mais pas sur la suppression du lien.
Comme l'ont dit certains, mieux que moi, personne n'est obligé de regarder la video en question. Et vouloir imposer de facto son opinion aux autres est peut-être bien une première forme de fascisme.
Le plus souvent les prêcheurs moralistes ne le sont que sur ce qui est de leur opinions, ils légitiment au noms de valeurs souvent personnelles et discutables d'obtenir de personnes plus faibles une sorte de soumission. La censure en est une.
Ce n'est pas du tout Charlie....
Alors je vais donc aller chercher cette caricature de FS24 qui m'intrigue d'autant plus et que je ne l'aurais surement pas regardé autrement.
Bonjour Ă tous,
Et vouloir imposer de facto son opinion aux autres est peut-être bien une première forme de fascisme.
Rappelons d’abord ce qu’est vraiment le fascisme : une attitude autoritaire, arbitraire et violente imposée à un groupe ou à son entourage. Utiliser ce terme pour qualifier un simple désaccord ou une décision de modération me semble pour le moins disproportionné.
Ce n'est pas du tout Charlie...
Charlie Hebdo est souvent brandi comme symbole de la liberté d’expression, mais à tort ou à raison, l’impact du journal s’érode (30 000 ventes par semaine aujourd’hui). La liberté d’expression ne signifie pas que tout est à sa place partout. Une modération responsable, c’est aussi savoir dire non à ce qui disperse et divise.
C’est pourquoi j’ai supprimé cette vidéo, en toute conscience. Rien n’empêche ceux qui souhaitent la voir de la chercher sur le web, mais elle n’a pas sa place ici. Gardons à l’esprit ce qui nous unit : la passion pour l’aviation virtuelle.
Je viens sur cet article pour voir les retours suite a l'utilisation de FS2024 pas pour lire des imbécilités qui n'ont rien a faire dans ce genre d'article et ce quelles que soient les intentions ou l'état d'esprit de leurs auteurs . y a des bistrots pour ça
Tout Ă fait.
Bon vol Ă tous !
Emmanuel
Simulateur RJ85 (MSFS 2020) en cours de reprogrammation sous SIOC et lua. PC i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go et GT 1030 4go, 5 Ă©crans. Hardware EFDE et Opencockpits.
Et MERDE, ON PEUT RIGOLER DANS CE MONDE DE SOIT DISANT BIEN - PENSANT, qui veux dicter sa loi Ă tous.
+1
Les humoristes ont la vie dure depuis quelques années... Coluche oserait il ou pourrait il toujours faire ses sketchs aujourd'hui ??
La vraie question est où sont les limites pour l'humour et qui de légitime pour les définir ??
Alors chacun sa sensibilité par rapport à tel ou tel sujet et arrêtons de vouloir rétrécir le cadre des libertés d'expression et autres car tout le monde sera perdant à terme.
Après ce thème n'a effectivement pas vraiment sa place dans notre forum consacré à la simu et non aux divisions sociétales.
Pour revenir à FS2024 perso j'ai abandonné l'idée pour le moment et je vais ''réinvestir'' mes 140€ dans la simu mais d'une autre manière et m'éviter des galères et frustrations. Il sera toujours temps de changer d'avis si FS2024 devient au niveau.
Bons vols Ă vous
Dernière modification par pacojeal (20-01-2025 15:53:51)
XPlane 12 + MSFS 2020:
Asus TUF Gaming B760 Plus ; I7 14700KF; 32Go DDR5 Corsair 5200Mhz; MSI RTX 4070 Super 12Go Ventus OC; SSD Crucial P3 Plus 1To; DD Western Digital 2To; M'Red MMR 850W 80+Gold; Win 11
Pour revenir à FS2024 perso j'ai abandonné l'idée pour le moment et je vais ''réinvestir'' mes 140€ dans la simu mais d'une autre manière et m'éviter des galères et frustrations. Il sera toujours temps de changer d'avis si FS2024 devient au niveau.
FS 2024,c'est très loin d'être un mauvais produit .Comme Microsoft l'avait annoncé lors de la sortie de FS2020, c'est une plateforme plutôt qu'un jeu . Et elle évolue en permanence . En février,il y aura la simupdate 1 qui devrait apporter du changement et plusieurs hotfix et un world update . Ce n'est pas un logiciel qui va dépérir...au contraire .Après,selon le portefeuille,il y a des versions plus abordables avec déjà un bon choix d'aéronefs et d'aéroports .
Perso je "découvre" FS24, mais avec un matériel des plus simples (ASUS B75M-A DDR3 SDRAM 8 Go / CPU Intel Core i7-2600K / NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB) je m'en sors très bien niveau fluidité !
Je verrai ce que vaut FS24 avec le BeQuiet (voir signature).
Actuellement je fais de longs vols avec le AH Douglas DC-3 avec la livrée du Béarn
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
Après,selon le portefeuille,il y a des versions plus abordables avec déjà un bon choix d'aéronefs et d'aéroports
Effectivement je pense que le moment venu je m'orienterai sur la version standard à 70€ comme je l'avais fait pour MSFS2020. Ensuite il y aura pléthore d'add on pour l'agrémenter
XPlane 12 + MSFS 2020:
Asus TUF Gaming B760 Plus ; I7 14700KF; 32Go DDR5 Corsair 5200Mhz; MSI RTX 4070 Super 12Go Ventus OC; SSD Crucial P3 Plus 1To; DD Western Digital 2To; M'Red MMR 850W 80+Gold; Win 11
air-alpes a Ă©crit :FS 2024 sera en constante Ă©volution. On le sait ; moi je fais avec.
Bonjour,
FS2024 sera en constante évolution ? On peut l'espérer. Cependant le nombre de joueurs connectés (données Steam) est en constante "érosion" cela malgré les différentes corrections de bugs. En moyenne FS2024 a perdu plus de 1000 joueurs entre la seconde semaine et la 3eme semaine de Janvier.
Affaire à suivre.. Nous ferons le point après 4 mois.
Merci pour cette info.
Et en contre partie est-ce FS2020 a progressé en fréquentation ?
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64