Annonce

Bonjour, le thème par défaut a été modifié à "Air" pour tous les utilisateurs. Prochainement, ce thème sera mis à jour.
Il est important d'utiliser ce thème afin que vous puissiez toujours accéder au forum lorsque la mise à jour sera effectuée.

#101 [↑][↓] 20-01-2025 18:57:49

ramon99
Membre
Lieu : ANTIBES
Renommée :   

Re : [FS24] Après 2 mois ?

Pour revenir à: Après 2 mois d'utilisation

FS2024 avec le même matos que j'avais pour 2020

CM: MSI B660
PROC: i5-12600K 3.70 GHz
MEM:64 Go Corsair ddr5
Carte Graphique MSI NVIDIA GeForce RTX 3080 TI 32 Go
SSD M2 SAMSUNG 990 Pro 2 To pour MSFS 2024 Dont 200 G de Cache
VRinsight M_Panel
Logitech Switch Panel
Logitech Multi Panel
Logitech X52 Pro       
CH ProPedals
ecran iiyama G-Master 32"

Tout fonctionne avec les scènes et les avions préconisés pour le moment pour MSFS2024.
Il m'a fallu 2 bonnes semaines pour m'adapter à l'interface et pour pouvoir configurer tout l'environnement et c'est pas évident ni facile je le reconnais.
Il y a des progrés à faire c'est sûr surtout pour configurer les joysticks et pour choisir les bonnes commandes.
Je n'ai pratiquement pas eu de retour bureau intempestifs si ce n'est lorsque j'ai voulu forcer des scènes ou des avions 2020 non adock
La config graphique est en ultra sauf pour quelques variantes tel que traffic bateau aeroport voiture sur intermédiaire et quelques effets d'optique.
Les détails terrain et la qualié graphique en basse altitude sont quand même bluffants quand on vole dans une région que l'on connait bien.

Le GROS HIC: c'est la bande passante; je n'ai pas et ne suis pas élligible à la fibre donc même en ADSL théorique à 17 Mb/s Sa coince souvent.
Pour y remedier je passe pas la connection modem/téléphone 5G ( j'ai droit à 200G mois de data) et là MSFS 2024 respire mieux et pour le moment les 200 Go font le mois

Donc Pour l'instant je valide et reste sur MSFS2024
(les scènes France VFR Sud-Est Riviera et Sud-Ouest semblent fonctionner sans pb mais je n'ai pas testé tous les aerodromes)

Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

#102 [↑][↓] 20-01-2025 19:31:03

christiand
Membre
Lieu : Région Lilloise
Renommée :   

Yan Solo a écrit :

Merci pour cette info.
Et en contre partie est-ce FS2020 a progressé en fréquentation ?

Bonsoir Yan,

L'écart entre le nombre de joueurs fs2020 et Fs2024 s'est sensiblement creusé courant Décembre au profit de FS2020. Depuis on reste sur un ratio 60% fs20 versus 40% fs24 sur une population de +-12000 joueurs.
On verra avec les prochaines mises à jour si cette tendance s'inverse.
A suivre....

Dernière modification par christiand (20-01-2025 19:31:16)

Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

#103 [↑][↓] 20-01-2025 20:19:17

jm2a
Membre

yves06 a écrit :
pacojeal a écrit :

Pour revenir à FS2024 perso j'ai abandonné l'idée pour le moment et je vais ''réinvestir'' mes 140€ dans la simu mais d'une autre manière et m'éviter des galères et frustrations. Il sera toujours temps de changer d'avis si FS2024 devient au niveau.

FS 2024,c'est très loin d'être un mauvais produit .Comme Microsoft l'avait annoncé lors de la sortie de FS2020, c'est une plateforme plutôt qu'un jeu . Et elle évolue en permanence .  En février,il y aura la simupdate 1 qui devrait apporter du changement  et plusieurs hotfix et un world update . Ce n'est pas un logiciel qui va dépérir...au contraire .Après,selon le portefeuille,il y a des versions plus abordables avec déjà un bon choix d'aéronefs et d'aéroports  .

Entièrement d'accord FS2024 est un bon produit avec des défauts de jeunesse qui vont être corrigés dans le temps FS2020 a mis 6 mois au moins pour être jouable et même aujourd'hui il reste des choses a corriger . Les difficultés éprouvées par les uns et les autres seraient atténuées si les MICROSOBO avaient une stratégie de communication saine et honnête et s'ils prenaient réellement en compte les retours des utilisateurs qui ont payé un produit et sont en droit d'attendre le service pour lequel ils ont payé. Le problème n'est pas le jeu mais les développeurs

WIN 11 Pro 64  24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store

#104 [↑][↓] 20-01-2025 21:11:04

Barnstormer
Membre

jm2a a écrit :

Le problème n'est pas le jeu mais les développeurs

Ah bon !?!? blink
Pour info sans les développeurs le jeu ne serait pas là ...

Dernière modification par Barnstormer (20-01-2025 21:13:04)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

#105 [↑][↓] 20-01-2025 21:57:41

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

christiand a écrit :

Bonsoir Yan,
L'écart entre le nombre de joueurs fs2020 et Fs2024 s'est sensiblement creusé courant Décembre au profit de FS2020. Depuis on reste sur un ratio 60% fs20 versus 40% fs24 sur une population de +-12000 joueurs.
A suivre....

Merci pour ta réponse.
Perso je suis encore plus sur FS20 que FS24.
La nouvelle interface et les réglages ne me sont pas évident et le mode carriére ne m'interresse pas ...
Amitiés

Dernière modification par Yan Solo (20-01-2025 21:58:57)

I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

#106 [↑][↓] Hier 00:04:06

spitfire_mk2
Membre
Renommée :   

christiand a écrit :

En moyenne FS2024 a perdu plus de 1000 joueurs entre la seconde semaine et la 3eme semaine de Janvier.
Affaire à suivre.. Nous ferons le point après 4 mois.

https://i.postimg.cc/xTLD5bcQ/FS2024.jpg

on verra déjà la tendance après la Sim Update 1 le mois prochain

#107 [↑][↓] Hier 08:21:18

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Renommée :   22 

Yan Solo a écrit :
christiand a écrit :

Bonsoir Yan,
A suivre....

Merci pour ta réponse.
Perso je suis encore plus sur FS20 que FS24.
La nouvelle interface et les réglages ne me sont pas évident et le mode carriére ne m'interresse pas ...
Amitiés

Pareil chez moi, mais il y a de quoi faire en vol libre car certains de nos avions préférés de MSFS ne sont pas fins prêts pour fs24
donc yadutaf wink

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE

#108 [↑][↓] Hier 09:19:25

jm2a
Membre

Barnstormer a écrit :
jm2a a écrit :

Ah bon !?!? blink

Ben voyons que vous defendiez leur comportement et que vous leur derouliez le tapis rouge je veux bien  mais pas moi

Dernière modification par jm2a (Hier 09:20:10)

WIN 11 Pro 64  24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store

#109 [↑][↓] Hier 10:21:36

Barnstormer
Membre

jm2a a écrit :
Barnstormer a écrit :
jm2a a écrit :

Ah bon !?!? blink

Ben voyons que vous defendiez leur comportement et que vous leur derouliez le tapis rouge je veux bien  mais pas moi

laugh mort de rire ! On casse du sucre sur le dos des développeurs, mais on joue comme même à leur simu !
On ne peut pas à la fois approuver un produit et décrier haut et fort leurs créateurs, il faut être un peu cohérent !

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

#110 [↑][↓] Hier 10:23:46

Barnstormer
Membre

Je respecte parfaitement un utilisateur préférant Xplane ou P3D mais là c'est autre chose ...

Dernière modification par Barnstormer (Hier 10:26:03)

#111 [↑][↓] Hier 10:33:20

jm2a
Membre

Je n'ai pas besoin de vos leçons de cohérence vous ne l'êtes pas vous même . Ca n'est pas parcequ'on se sert d'un produit qu'on doit adouber ses createurs si on juge que ceux-ci ne font pas correctement les choses . je parle principalement du comportement de MICROSOBO vis a vis des utilisateurs  point barre

#112 [↑][↓] Hier 10:35:50

maclen
Membre
Renommée :   

jm2a a écrit :

si les MICROSOBO avaient une stratégie de communication saine et honnête et s'ils prenaient réellement en compte les retours des utilisateurs qui ont payé un produit et sont en droit d'attendre le service pour lequel ils ont payé. Le problème n'est pas le jeu mais les développeurs

- "MICROSOBO" : Le boss est Microsoft en la personne de Jorg Neumann pour la stratégie, la communication... La mise en œuvre (à titre principal) est réalisée par Asobo. L'un est MOA et l'autre MOE.
- "saine et honnête" : ?
- "prenaient réellement en compte les retours des utilisateurs" : je n'ai pas le même sentiment et ce depuis FS2020 déjà. Pour s'en -
convaincre, aller sur le site interne. Je crois que c'est du jamais vu au niveau richesse et organisation de la communication clients.
- "utilisateurs qui ont payé un produit et sont en droit d'attendre le service pour lequel ils ont payé" : le droit qu'on a est celui de lire le contrat de licence d'utilisation du produit. Cela dit, avoir des souhaits, des regrets, des espoirs, ok.

Tout cela étant dit, nous tombons assez d'accord tous ici : MFS24 est sorti trop vite. Des marges de progrès existent.

Dernière modification par maclen (Hier 10:36:43)

I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

#113 [↑][↓] Hier 11:47:10

Barnstormer
Membre

+1 tout à fait en accord avec maclen !
"Des marges de progrès existent" bien sûr et personne n'a dit le contraire,
mais un avoir certain respect pour les devs est un minimum !

Dernière modification par Barnstormer (Hier 11:49:34)

#114 [↑][↓] Hier 13:57:40

Hargn
Membre
Renommée :   

Je pense que la plupart d'entre vous ne sont pas conscients de la complexité que représente un logiciel de simulation et donc du développement que cela implique.
On est très loin d'un jeu vidéo, même assez ouvert sur le modding : il sera toujours beaucoup plus fermé qu'un simulateur qui doit pouvoir accepter de faire tourner des modèles externes (de vol, météo, radar, ATC, trafic; etc...) et accepter également des assets externes (scènes...).
On est plus sur un moteur hypercomplexe que sur une réalisation finale qui aura pû être testée dans son intégralité (et même là, même les gros éditeurs montrent que c'est aussi extrêmement complèxe et donc coûteux de le faire, donc ils sortent des versions qui contiennent des bugs, et c'est très bien assumé maintenant dans cette industrie).

Bref, je raconte ça parce que je suis du métier, développeur sur un simulateur industriel, et donc je pense savoir de quoi je parle, on partage les même difficultés.

Donc, oui, MSFS 2024, tout comme le précedent opus, souffre de défaut de jeunesse. On le sait, ça va passer : le logiciel va se stabiliser au fur et à mesure des mises à jour.
Pour ma part, j'ai des crashs et des fuites de mémoire quand je vol sur le FBW380, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, il n'est pas encore supporté officiellement.
Sinon pour le Fénix, et bien c'est hyper stable, je n'ai pas eu un seul souci depuis la maj qui a corrigé pour moi mes problèmes du community.
Il est plus stable et tient même des meilleurs perfos que MSFS2020.

Donc franchement, c'est loin d'un coup de gueule que je veux pousser, mais au contraire, dire qu'on a déjà un super produit et qu'il n'a montré qu'une partie de son potentiel pour l'instant. J'attends maintenant des devs qu'ils ouvrent des APIs pour la météo et le terrain, c'est les attentes que j'ai maintenant.

Et pour terminer, je m'effraie de voir les désolantes empoignades entre certaines personnes et je trouve que ça nuit quand même pas mal à ce forum : par exemple plus personne n'ose poster des actualités ce qui est bien dommage vu les derniers malheureux événements autour des fêtes. Si les discussions étaient apaisées, on aurait de vrais débats intéressants et qui nous apporteraient de vrais retours d'expérience, ce qui enrichirait tout le monde.
[coup de gueule=off]

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

#115 [↑][↓] Hier 16:33:32

cro
Membre
Lieu : LFBX

Hargn a écrit :

Et pour terminer, je m'effraie de voir les désolantes empoignades entre certaines personnes et je trouve que ça nuit quand même pas mal à ce forum : par exemple plus personne n'ose poster des actualités ce qui est bien dommage vu les derniers malheureux événements autour des fêtes. Si les discussions étaient apaisées, on aurait de vrais débats intéressants et qui nous apporteraient de vrais retours d'expérience, ce qui enrichirait tout le monde.
[coup de gueule=off]

Tout a fait d'accord avec toi, mais pour ceci, il faudrait que les différents interlocuteurs ne soient pas figés dans leurs certitudes, qu'ils les exposent de manière courtoise, qu'ils acceptent les idées d'autrui, et qu'ils ne se posent pas en donneur de leçon, détenant LA vérité.
Ca fait beaucoup de conditions qui ne seront jamais remplies sur ce forum, et dans n'importe quelle agora, au vue de la société actuelle. Et c'est bien dommage, car de toute discussion, jaillit la lumière.

CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

#116 [↑][↓] Hier 17:01:52

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Renommée :   42 

C'est bien pourquoi je ne mêle plus de gérer quoi que ce soit !

Je préfère vivre tranquille et sereinement ma vie de Retraité !

Et avoir d'autres activités plus épanouissantes pour moi !

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

#117 [↑][↓] Hier 17:31:51

Altamira
Membre

Mon retour d'expérience

Je n'ai pratiquement eu aucun plantage avec FS2024 (j'ai très peu d'add'ons installés, j'ai une approche progressive, les avions de base proposés ne sont pas mal du tout, les modèles de vol semblent cohérents, je n'ai donc pas basculé intégralement mon community, je fais des essais ciblés)

Le chargement est rapide (moins de 3 minutes, j'ai la fibre). Pas de lags

Pour ce qui est du paramétrage des commandes, comme beaucoup, j'ai été désorienté au début, mais une fois pigé la "philosophie" employée je n'ai plus eu le moindre problème. Beaucoup de tutos existent sur internet.

Graphiquement je le trouve plus beau que FS2020, gestion de la lumière, textures du sol, parties verticales du relief etc..  Des éléments qui n'apparaissent peut-être pas au premier coup d'oeil, mais une fois que l'on est dedans, on se dit "Ah ouais, quand même!!!"
En VR (je ne vole qu'en VR) j'ai eu le problème de la barre d'outils qui ne se montrait que de façon aléatoire mais j'ai découvert le truc qui consiste à balayer avec la souris la zone où elle doit se trouver pour la faire apparaître. Je pense que ce bug sera vite résolu. Toujours en en VR la fluidité est là, la lisibilité des Garmins correcte (pour moi) et sur ma config, FS2024 fonctionne aussi bien sinon mieux que FS2020 avec des paramètres graphiques légèrement plus élevés.

Je pense que les principales critiques et les frustrations sont liées à de nombreux add'ons FS2020 qui ne fonctionnent plus ou  imparfaitement. Du coup lorsque l'on quitte un FS2020 avec des tas de compléments installés aux petits oignons, il y a une irritation bien compréhensible... Pas de pilotes dans mon Fouga, une tablette qui scintille, etc.. pour ne donner qu'un exemple, s'ajoute à çà qu'il faudra peut-être remettre la main au porte-monnaie et que tous nos add'ons chéris ne seront pas upgradés.

Je dirais que cela est hélas logique et qu'on ne peut l'imputer à Asobo.  Cela m'est déjà arrivé lorsque j'ai quitté P3D pour passer à FS2020  perdant définitivement certains add'ons (par exemple, TacPack de Vertical Reality et le Mirage 2000 de Metal2mesh, qui me permettaient de jouer à la police du ciel n'ont pas été portés sur FS2020).

Que le mode carrière n'intéresse pas tout le monde je le conçois, personnellement je l'apprécie. Faire une recherche et un sauvetage dans le désert en étant obligé de se poser dans des conditions épouvantables sans bousiller ses pneus, tenter de pulvériser un champ, découvrir des coins magnifiques en transportant des touristes ou du fret, je trouve çà vraiment distrayant entre deux vols libres.

En conclusion, je suis très satisfait de FS2024.  J'ai toujours FS2020 sur l'un de mes disques avec sa cohorte de compléments... mais pour le moment je ne l'utilise plus...

-- Gigabyte B650 Eagle AX-- AMD Ryzen 7-9700X -- 32 Go Ram Crucial DDR5 6000 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

#118 [↑][↓] Hier 20:18:53

spitfire_mk2
Membre
Renommée :   

Edit Avro : supprimé, hors sujet.

#119 [↑][↓] Hier 21:09:38

spitfire_mk2
Membre
Renommée :   

encore une suppression des messages non justifié et je me casse !

Edit Avro : le sujet concerne un retour d'expérience après 2 mois d'utilisation. Revenir sur des désaccords entre membres alors que les échanges semblaient revenir à la normale est de nature à relancer la discorde. Dernier avertissement.

Pied de page des forums