[MSFS]Los Angeles photogrammetrie (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Le thème a été modifié. Si vous rencontrez des problèmes d'accès, vous pouvez vider le cache de votre navigateur pour le forum. Pour l'instant, seul le thème "Air" est fonctionnel.

[MSFS]Los Angeles photogrammetrie

Membre
Lieu : Nice
Renommée :   

[MSFS]Los Angeles photogrammetrie

J'ai effectué tout à l'heure un survol de Los Angeles . J'ai remarqué que certaines zones n'étaient plus en photogrammetrie  mais en générique.
Après avoir vérifié que mes paramètres étaient OK , j'en déduis que celles-ci ont été désactivées suite aux incendies qui ont détruit plusieurs quartiers de l'agglomération.

Dernière modification par yves06 (23/01/2025 23:59)

Membre
Renommée :   25 

Re : [MSFS]Los Angeles photogrammetrie

Bonjour,

Je ne vois pas trop le rapport. Les données photogrammétrique ne sont pas capturées en temps réel. Ce n'est pas parce qu'un bâtiment disparaît que les données photogrammétriques disparaissent.

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   15 

Re : [MSFS]Los Angeles photogrammetrie

En effet, j'ai peur que tu ait mal compris ce qu'est la photogrammétrie. Ce n'est que la reconstruction avec de meilleurs détails d'une zone donée grâce à des photos aériennes prises à des angles différents, ce qui permet de voir les reliefs, la 3D et de tous les côté d'un bâtiment par exemple, étant du coup hyper fidèle à la réalité.

Sauf que les photos aériennes qui sont la source des décors sous MSFS, c'est comme les photos satellite, Microsoft en a acquis ou a pu exploiter un certain nombre, et ce que tu vois est figé à la date de la prise de vue.
Donc s'il y a des changements récents, ce ne sera pas visible tant que de nouvelles prises de vues photobiométriques (donc plein de photos sous pleins d'angles différents pour avoir 100% du décor sous tous les angles) ne seront pas prises, et ce n'est pas tous les 4 matins. Puis ensuite le temps que Microsoft puisse les exploiter, moyennement je ne sais quel accord commercial, quel délai, etc. (sachant que tout ça est traité par une IA pour être transformé en données de paysage pour MSFS 2024)

Ce n'est donc pas une vue en temps réel de nos paysages (ce qui serait fantastique, mais bon pas sûr qu'on ait ce genre de choses avant MSFS 2050)

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Pied de page des forums