Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce ne sont pas les minutes qui posent problème, il s'agit d'essayer d'expliquer ce temps de chargement si variable.
Et merci à bede40 de nous épargner la vue insupportable du personnage cité dans son post...
Dernière modification par Avance (22/01/2025 20:41)
De mon côté :
Windows 11 64
Ethernet fibre 1GB
I7 14700K
Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ
RTX 4080 SUPER 16 Go
Je mets entre 5mn pour élécharger avec un community vide ou léger et ça rame à 6% "loading language" ensuite c'est très rapide
Merci bede40 pour l'astuce de la scene de demarrage
Dernière modification par Yan Solo (22/01/2025 23:10)
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
bede40 a écrit :Ici, cela dépend de l'humeur et du temps, c'est une rubrique ou l'autre qui freine ou pas ...
De toute façon j'ai remplacé la vidéo de lancement, marre de voir l'impresario-narco-proxo en costard rose et ses gardes du corps.
J'ai repris un teesing de 2023 beaucoup plus dynamique en son et image qui permet d'attendre que cela se fasse de façon plus sereine.
Le lien du fichier et la méthode: https://fr.flightsim.to/file/85716/fs20 … 23-trailer
Salut bede40
merci pour ce super tuyau ( au poil )
a chaque nouvelle màj faudra t il réinstaller la vidéo de 2023 ?
merci
RoRo
Oui, faut refaire à chaque mise à jour, pour moi de mon coté, longtemps installé et faut refaire du moins pour les 3 dernières maj, on verra à la prochaine .
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
Pas besoin de refaire à chaque mise à jour chez-moi depuis son installation, MSFS2024 version Steam mais pas sûr que cela ait de l'importance.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
La liaison WIFI n'est pas non plus la meilleure solution.
Je suis en fibre filaire.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Je vais essayer de créer un tableau pour recenser les différentes configurations. Je vous partagerai aussi les programmes résidents sur mon PC de simu. Je pense que 16 go peut être un peu juste pour une utilisation hardcore.
Emmanuel
Simulateur RJ85 (MSFS 2020) en cours de reprogrammation sous SIOC et lua. PC i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go et GT 1030 4go, 5 écrans. Hardware EFDE et Opencockpits.
Merci Avro
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Hello,
Si chacun veut compléter le tableau et a des idées de colonnes à ajouter pour expliquer les différences, faites-vous plaisir :
docs.google.com/spreadsheets
Concernant les programmes résidents, voici ceux de mon PC simu (il est réservé à cet usage, j'ai donc essayé de l'alléger au maximum.
C'est l'historique des applications qui ont consommées de la ressource machine. Je n'utilise ni Spotify, ni Skype et pourtant, je vois qu'ils ont consommé de la ressource !
Allez hop, j'ai désinstallé ces 2 programmes et pour bien faire, j'ai aussi supprimé Courrier et calendrier et Forfaits mobiles.
Voici la liste des processus au démarrage. C'était avant que je désinstalle Skype et Spotify mais j'avais déjà désactivé ces programmes au démarrage. Il y a par exemple 365 qui n'est pas désinstallable mais au moins, on peut l'empêcher de se lancer. Je peux encore probablement enlever OneDrive que je n'utilise pas mais peut-être que MSFS en a besoin ?
Au plaisir d'échanger car ils y a, parmi nous, des personnes qui ont une meilleure connaissance des OS Microsoft. Pour ma part, c'est plus la programmation Web :)
Emmanuel
Simulateur RJ85 (MSFS 2020) en cours de reprogrammation sous SIOC et lua. PC i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go et GT 1030 4go, 5 écrans. Hardware EFDE et Opencockpits.
Bonjour,
Je viens de désinstaller et réinstaller FS24 avec nettoyage de la base de registre
Résultat :
Chargement en 1mn 50 (tjs avec un community vide)
Edit :
Relancer pour voir et le chargement est passé à 4mn16 ce qui me va très bien par rapport aux 6mn
Re edit :
Viens de lancer une nouvelle cession de FS24 pour cet aprem en... 1mn40 !!!
Dernière modification par Yan Solo (24/01/2025 13:33)
Bonjour,
Toute cette discussion me fait penser à la question du "sexe des anges" ...
Lorsque on dispose d'un logiciel installé sur son PC dont on maitrise le fonctionnement du moins on l'espère, on peut faire des prédictions et des estimations de ce genre.
Ave FS20 et FS24 nous sommes dans une architecture distribuée basée sur un client et des serveurs distants, le tout soumis aux aléas du réseau Internet mondial.
Supposons que vous habitiez en banlieue et que vous demandiez au livreur de pizza résidant de l'autre côté de la ville de vous livrer et que vous vouliez avoir un temps de livraison stable ...
Oui, mais avez-vous pris en compte le fait qu'il y a du trafic sur les routes, peut-être des travaux, des encombrements et que le livreur peut tomber en panne ?
Internet, c'est à peu près cela avec un facteur d'échelle inimaginable.
Entre vous (le PC client) et le serveur Microsoft distant, savez-vous le nombre de relais (les serveurs DNS, les routeurs, le équipements réseaux intelligents) qui vous séparent et qui chacun d'entre eux peuvent avoir un pic d'utilisation à un instant donné, être saturé ou tomber en panne, obligeant le flux de données à changer de voie (de circulation) pour réussir enfin à finir dans votre carte réseau ?
Vous semblez raisonner comme si vous étiez relié directement par un fil à ce serveur sans aucune perturbation ... désolé, c'est faux. Excusez-moi de vous dire que c'est la VERITE crue et sans ambage.
Donc que votre démarrage prenne 1mn le matin et 6mn l'après-midi lorsque les USA se réveille (les 6 heures de décalage horaire) c'est parfaitement possible et même c'est conforme à l'attendu.
Ok, vos serveurs ne sont sans doute pas aux USA mais en Europe mais je ne pense pas que TOUTES les données "streamées" soient disposées sur de multiples serveurs tout autour de la planète. Au mieux, il y a peut-être quelques serveurs miroirs qui dupliquent ces données pour gommer les aléas du réseau mondial.
Simplement, je voudrais vous rappeler l'épisode récent qui empêchaient au gens de s'authentifier afin de lancer FS24 pour la raison toute simple d'un souci de disponibilité de certains serveurs, serveurs qui sont "beaucoup plus petits" (je parle hardware et ressources) que ceux qui hébergent toutes ces données.
Alors, continuer à parler du "sexe des anges", cela m'amuse et occupe mes après-midi de voir autant de perte en ligne
PS: aucune animosité, ni polémique, simplement un rappel basique de ce qui se trouve en tâche de fond derrière un simple jeu client-serveur. qui plus est "streamé".
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Je lis avec intérêt ces échanges, et je rejoins Lagaffe.
Perso je ne suis pas à la course à l'échalote :
Avec mon Advance X11 et ses 8 Go de RAM et 3 Go coté CG, j'avais 15 minutes pour atteindre le popup "Démarrer"
Avec le BeQuiet Z490-A PRO (MS-7C75) (16 Go de RAM + 6 Go CG) le temps est de 5'17 !
Perso je prends la vie tranquillement, il y a d'autres choses beaucoup plus grave dans notre monde !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
C'est aussi une raison pour laquelle je préfère la version 2020 qui est moins dépendante du streaming.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Alors, continuer à parler du "sexe des anges", cela m'amuse et occupe mes après-midi de voir autant de perte en ligne
PS: aucune animosité, ni polémique, simplement un rappel basique de ce qui se trouve en tâche de fond derrière un simple jeu client-serveur. qui plus est "streamé".
Sympa ! Merci, je vais ranger mes crayons.
Emmanuel
Bonjour,
Toute cette discussion me fait penser à la question du "sexe des anges" ...
Lorsque on dispose d'un logiciel installé sur son PC dont on maitrise le fonctionnement du moins on l'espère, on peut faire des prédictions et des estimations de ce genre.
Ave FS20 et FS24 nous sommes dans une architecture distribuée basée sur un client et des serveurs distants, le tout soumis aux aléas du réseau Internet mondial.Supposons que vous habitiez en banlieue et que vous demandiez au livreur de pizza résidant de l'autre côté de la ville de vous livrer et que vous vouliez avoir un temps de livraison stable ...
Oui, mais avez-vous pris en compte le fait qu'il y a du trafic sur les routes, peut-être des travaux, des encombrements et que le livreur peut tomber en panne ?Internet, c'est à peu près cela avec un facteur d'échelle inimaginable.
Entre vous (le PC client) et le serveur Microsoft distant, savez-vous le nombre de relais (les serveurs DNS, les routeurs, le équipements réseaux intelligents) qui vous séparent et qui chacun d'entre eux peuvent avoir un pic d'utilisation à un instant donné, être saturé ou tomber en panne, obligeant le flux de données à changer de voie (de circulation) pour réussir enfin à finir dans votre carte réseau ?Vous semblez raisonner comme si vous étiez relié directement par un fil à ce serveur sans aucune perturbation ... désolé, c'est faux. Excusez-moi de vous dire que c'est la VERITE crue et sans ambage.
Donc que votre démarrage prenne 1mn le matin et 6mn l'après-midi lorsque les USA se réveille (les 6 heures de décalage horaire) c'est parfaitement possible et même c'est conforme à l'attendu.
Ok, vos serveurs ne sont sans doute pas aux USA mais en Europe mais je ne pense pas que TOUTES les données "streamées" soient disposées sur de multiples serveurs tout autour de la planète. Au mieux, il y a peut-être quelques serveurs miroirs qui dupliquent ces données pour gommer les aléas du réseau mondial.
Simplement, je voudrais vous rappeler l'épisode récent qui empêchaient au gens de s'authentifier afin de lancer FS24 pour la raison toute simple d'un souci de disponibilité de certains serveurs, serveurs qui sont "beaucoup plus petits" (je parle hardware et ressources) que ceux qui hébergent toutes ces données.Alors, continuer à parler du "sexe des anges", cela m'amuse et occupe mes après-midi de voir autant de perte en ligne
On est en peine de croire un tel talent de littérateur (je n'ai pas dit littéraire).
Je me permets de recadrer le sujet : certains chargent le soft en 2mn30, d'autres en 6mn30 sans qu'on ait eu, ni ici, ni là, une idée même approximative ( hors fibre ou pas fibre) des motifs de cette différence. Le simple bon sens avait déjà fait prendre conscience à chacun de tenir compte des fuseaux horaires (au moins en théorie) et de la présence ou non au foyer d'une colonie de vacances et du partage de la connexion.
Quant au sexe des anges et la théorie freudienne de la névrose, chacun ira mettre son énergie, issue de sa propre énergie sexuelle détournée, là où il le pourra et où ses mots le mèneront.
PS : vraiment sans animosité aucune, on a besoin de tes lumières techniques. Je t'en serai personnellement très reconnaissant.
Dernière modification par maclen (24/01/2025 16:06)
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Avro,
Mon propos n'était pas de descendre en flèche ta proposition qui dans l'optique d'une optimisation de l'OS se comprend parfaitement. Je ne peux que l'appuyer. Ma réflexion sur la pirouette du "sexe des anges" portait sur les 3 feuilles du post déjà écrites et pas particulièrement sur ta réponse.
Il me semble bien avoir précisé mon propos dans le PS ... mais bon.
Sur l'optimisation que tu proposes, j'ai pratiqué ainsi depuis des lustres jusqu'à W10 pour m'apercevoir que les différents services démarrés par Microsoft sont tellement imbriqués entre eux que vouloir réduire ces services est parfois contre-productif (en supprimant le service DHCP qui ne me sert pas fichait le bazar ailleurs).
Ceci dit, il faut distinguer "services" et "Applications Store". Les applications store peuvent être désinstallées et remplacées par des équivalents parfois moins lourds et surtout en version portable ce qui permet de les installer ailleurs que sur C:
Attention quand même il faut laisser celle su Store et celles XBox qui sont indispensables pour nos simulations.
Si tu as compris le contraire, j'en suis désolé c'était pas le but.
On m'a souvent reproché d'être trop technique donc là, j'ai essayé d'être le plus clair possible et d'illustrer le problème avec un exemple qui devrait être compris par tous. Apparemment, c'est pas le cas.
Autre illustration plus pratique, en 2000 je travaillais avec des collègues basés en Afrique du Sud et pour échanger nous passions par une application "tableau blanc" car il y avait un "lag" d'au moins 5 s avec le téléphone plus les soucis d'accent qui n'arrangeait rien ...
Selon l'horaire de la journée (il y a 2 h au max de décalage entre la France et l'Afrique du Sud) on voyait parfaitement le "lag" se modifier (il augmentait mais ne se réduisait jamais) lors des échanges textuel.
De plus, régulièrement, nous avions nos livraisons logicielles à échanger dont le volume (plusieurs Gigaoctets) était connu à priori. Selon l'heure de la journée, le temps consacré à ces échanges pouvait varier dans de fortes proportions pour un volume donné.
Je n'irais pas plus loin dans les détails mais là vous avez un exemple concret d'échange de données sur de longues distances en passant par Internet.
Pour Maclen, là ma réponse sera directe: il me semble que tu te moques de mes explications (c'est mon ressenti).
En ce qui me concerne, si l'échange prend cette tournure, cela ne m'intéresse absolument pas donc désolé d'avoir perturbé vos réflexions, je vous laisse à vos discussions.
Mais cela ne changera rien à la technique qui est ce qu'elle est ni au fonctionnement d'Internet.
Bye.
Dernière modification par Lagaffe (24/01/2025 17:26)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
''Vous semblez raisonner comme si vous étiez relié directement par un fil à ce serveur sans aucune perturbation ... désolé, c'est faux.''
J'ai beau savoir qu'il y a les décalages horaires, les serveurs, etc. etc, mais devant le sim qui rame ou pose probs tout celà est complétement oublié et c'est vrai qu'à ce moment là j'ai l'impression d'être relié par un fil et directement à Microsoft !!!
Amitiés à tous
Bizarre cette réaction du sieur Maclen.
L'explication de Lagaffe était claire et avec le parallèle avec la livraison de pizzas, mise au niveau des non initiés.
Depuis de nombreux topics, on voit bien l'esprit polémique dont ce sieur est amateur.
De là à le considérer comme un troll, il y a peu.
Hello,
Si chacun veut compléter le tableau et a des idées de colonnes à ajouter pour expliquer les différences, faites-vous plaisir :
docs.google.com/spreadsheetsConcernant les programmes résidents, voici ceux de mon PC simu (il est réservé à cet usage, j'ai donc essayé de l'alléger au maximum.
https://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1737700526.jpg
C'est l'historique des applications qui ont consommées de la ressource machine. Je n'utilise ni Spotify, ni Skype et pourtant, je vois qu'ils ont consommé de la ressource !
Allez hop, j'ai désinstallé ces 2 programmes et pour bien faire, j'ai aussi supprimé Courrier et calendrier et Forfaits mobiles.https://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1737700475.jpg
Voici la liste des processus au démarrage. C'était avant que je désinstalle Skype et Spotify mais j'avais déjà désactivé ces programmes au démarrage. Il y a par exemple 365 qui n'est pas désinstallable mais au moins, on peut l'empêcher de se lancer. Je peux encore probablement enlever OneDrive que je n'utilise pas mais peut-être que MSFS en a besoin ?Au plaisir d'échanger car ils y a, parmi nous, des personnes qui ont une meilleure connaissance des OS Microsoft. Pour ma part, c'est plus la programmation Web :)
Salut ,
merci Avro pour le partage de tes reglages
et
Tout en prenant en compte les remarques avisées de Lagaffe , je me suis prêté au jeu du Chrono et ai rempli vais remplir car demande d'autorisation , le tableau est en lecture seule .
je pense qu'il faut y y rajoutant l'heure et le fournisseur du jeu .
et je suis deuze pour l'instant
RoRo
Dernière modification par androl2015 (24/01/2025 17:50)
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
Deux exemples de cheminements à un instant T:
Adobe.com
Microsoft.com
Comme quoi rien n'est direct et de plus quelques minutes plus tard ces cheminements peuvent changer.
EDIT:
Le problème se situe au niveau des accès et sorties des liaisons continentales ou océaniques, le nombre de segments varie énormément suivant le trafic local.
Dernière modification par bede40 (24/01/2025 17:54)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Merci Bernard, cela met parfaitement le problème en lumière.
Le souci que j'avais illustré est qu'il ne sert à rien d'optimiser son PC pour solutionner ce problème car la raison de ces temps variables se situent entre votre carte réseau et les serveurs c'est-à-dire la partie sur laquelle vous avez le moins d'emprise possible.
Le fameux correctif qui consiste à "synchroniser" l'horloge est un placebo pour la raison suivante:
- lors de toute installation de Windows, celui-ci installe un service (tâche qui travaille en permanence) NTP "Net Time Protocol".
Ce service est une tâche qui va régulièrement contacté un serveur de temps et calculer la différence entre le temps donné par ce serveur et le temps qui est indiqué par votre horloge locale. Si il y a une différence, un asservissement va se mettre en marche qui va permettre à l'horloge locale de réduire peu à peu cet écart de temps. Cela ne peut pas se faire instantanément car si votre horloge est en avance, cela obligerait le PC à revenir dans le temps pour rallier l'heure de référence et dans certains cas, ce genre de retour vers le passé peut planter une application voire le PC.
Le placebo qui est proposé consiste à forcer cette synchronisation entre le serveur de temps pour que son heure de référence remplace votre heure locale. Généralement la différence de temps est de l'ordre d'une dizaine voire une centaine de millisecondes, pas plus.
Pourquoi votre horloge dérive dans le temps ? En fait chaque PC est équipé d'un morceau de quartz qui oscille à une fréquence déterminée. C'est cette oscillation qui permet de "battre la mesure" au niveau u processeur et qui cadence les cycles CPU.
Néanmoins, chaque quartz est différent car il s'agit d'un "morceau de pierre" taillé et qu'ils n'ont pas tous la même taille et donc la même fréquence.
C'est ce qui explique pourquoi tous PC (Windows, Linux, MacOS) dispose d'un service de temps NTP de manière à corriger cette dérive temporelle pour chaque machine car même les serveurs de temps ont un service NTP pour se synchroniser à une horloge atomique qui elle ne dérive pas ou très peu.
Maintenant que ce phénomène est expliqué et j'espère compris par le plus grand nombre, et vu l'explication via les graphiques de Bernard vous devriez comprendre pourquoi interférer sur votre service NTP pour avancer l'heure de quelques millisecondes est un peu incompréhensible.
Enfin il y a une dernière composante qui est le rôle des serveurs Microsoft qui envoient les données à un utilisateur. Microsoft soucieux de rentabiliser ses moyens à du mettre en place un nombre de serveurs pour MSFS qui n'est pas infini donc lorsque vous demandez une authentification et les données nécessaires pour lancer une session, il se peut très bien que ce serveur soit sollicité par plusieurs personnes en même temps et donc ce serveur va être obligé de se scinder en plusieurs entités virtuelles qui vont envoyer ces données aux différents solliciteurs.
Je ne sais pas combien de Go sont envoyés par le serveur mais cela peut se chiffrer avec précision en utilisant une application comme "wireshark" qui est un "sniffeur réseau".
Disons que vous avez besoin de 10 Go, le serveur va donc ouvrir une connexion privilégiée avec votre PC et vous envoyer des paquets de taille conséquente (5 Mo) mais pas les 10 Go d'un coup car s'il faisait ainsi le client en attente devrait attendre la fin du transfert pour avoir "sa" connexion.
Le serveur va donc servir le client A en lui envoyant un certain nombre de paquets d'octets puis se connecter au client B et le servir de la même façon et ainsi de suite. C'est la notion de "Time Sharing" ou en français de "temps partagé" qui régit le fonctionnement des systèmes d'exploitation des PC (et d'autres machines).
Suivant le nombre de connexions (clients) à un instant donné, vous comprendrez aisément que le temps de chargement peut varier en fonction de ce facteur précis. Plus il y aura de clients et plus il faudra de temps sans compté la nature ou le chemin entre votre PC et le serveur.
Voilà, là je pense que le tour du sujet a été traité et que vous devez être en mesure de comprendre tout ce qui intervient dans le chargement d'une session MSFS 2024 ou MSFS 2020.
Dernière modification par Lagaffe (24/01/2025 18:38)
@+ Didier
Merci à Bernard et à toi Didier pour ces explications claires.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
@lagaffe
Tu sais, je n'ignore rien de ce que tu as expliqué.
J'ai aussi un profil technique donc : pourrais tu partir du principe que l'on est des sachants et que l'on cherche ailleurs puisque c'est là où est la vérité.
Je répondrai demain, y comprissur le fichier en lecture seule. Je suis sur mon smartphone.
Emmanuel
@Avro,
Comme tu viens de le faire justement quand je m'adresse à quelqu'un en particulier, j'ai l'habitude de commencer mon post par : @Interlocuteur . Quand je réponds sans préciser, c'est que je m'adresse à tout le monde. il me semble que c'est une règle communément appliquée par le plus grand nombre.
Si tu me relis, il me semble bien que c'est la démarche que j'ai appliqué donc je ne comprends pas
Ceci dit, j'ai bien saisi qu'il y avait eu une mauvaise compréhension entre nous et d'ailleurs je m'en suis excusé plus haut.
Je sais parfaitement que tu as un profil technique (je lis les signatures des différentes personnes qui publient) et que toutes ces explications te sont connues. Par conséquent justement je ne t'ai pas répondu personnellement et je me suis adressé à tous dans l'optique de me mettre à la portée du plus grand nombre. Compte-tenu de tes connaissances, je ne comprenais justement pas pourquoi tu amenais la discussion sur l'optimisation des services et des applications en tâches de fond, ce qui dans le cas présent ne me semble pas être la raison principale de ces temps de chargement.
On m'a déjà maintes fois accusé d'utiliser trop de "termes techniques" et de ne pas assez vulgariser ors là tu me reproches le contraire. Alors je veux bien essayer de contenter tout le monde mais ...
Sans vouloir donner de leçons (je préviens et je souligne pour pas qu'il y ait de malentendu) et comme tout le monde en général, cela m'arrive aussi de prendre la "mouche" et je comprends que cela a pu être ton cas: c'est humain.
Depuis près de deux ans j'essaye le plus possible de prendre sur moi, de prendre du recul voire de m'excuser même lorsqu'il ne me semble pas avoir fauté. Dans ce cas, je laisse la discussion je vais faire autre chose et je reviens deux ou trois heures après avoir les idées plus claires.
Tout à l'heure Maclen m'a un peu "froissé", avant je lui aurais répondu du tac au tac maintenant je laisse couler et je vais voir un film pour me changer les idées
Dernière modification par Lagaffe (24/01/2025 19:26)
@+ Didier
Bon. Très bien. À chacun de faire des efforts pour communiquer sans que cela ressemble à une leçon, sans faire du passif agressif voire même sans faire une attaque en règle et quand je dis ça, je ne m'adresse pas à un membre en particulier.
Et comme moi aussi, je peux prendre la mouche, je fais amende honorable si j'ai froissé quelqu'un.
Emmanuel
Bizarre cette réaction du sieur Maclen.
L'explication de Lagaffe était claire et avec le parallèle avec la livraison de pizzas, mise au niveau des non initiés.
Depuis de nombreux topics, on voit bien l'esprit polémique dont ce sieur est amateur.
De là à le considérer comme un troll, il y a peu.
Armand, sans rancune. Je te félicite d'avoir compris l'allégorie du livreur de pizzas. J'ai repris 2 fois au dîner des parts de cette délicieuse tarte italienne.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.