Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous
Je n'étais pas venu sur ce forum depuis une paye car n'ayant pas la fibre mais tout de même de VDSL à 82 Mb descendants, je pouvais faire du MSFS2020 en Cessna 172 sans trop de stutters dus au chargement des scènes.
Mais ça y est, j'ai ENFIN !!!! la fibre à 2 Go. Mais vu ce que j'ai lu et entendu ici et ailleurs, je pense qu'il est urgent d'attendre des jours meilleurs pour MSFS2024 notamment pour moi qui suis un inconditionnel de la VR .
Donc avant d'acquérir MSFS 2024, je lirai avec la plus grande attention vos sujets et réponses à ce propos, surtout ceux concernant le fix des nombreux bugs et aussi les modèles de vol qui apparemment s'apparente plus à de l'arcade qu'à des comportements réels. Surtout que je pratique le C172 dans la vraie vie.
Ce qui me console en attendant, c'est que je vais pouvoir enabler le high lod pour MSFS 2020 sur le MSFS Enhancement.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Salut Jef,
S'éclater sur MSFS 2020 c'est bien, et j'ai beaucoup appris en ayant cet opus.
Delà à ne pas se faire plaisir en achetant pas FS24 pour avoir suivi les "forumeurs" qui donnent leurs ressentis, je trouve qu'il y a de la marge !
J'ai appris à accepter FS24 tel qu'il est. Et je suis passé d'un mato 8 Go de RAM + 3 Go Carte Graphique à 16 Go de RAM + 6 Go Carte Graphique, je dois dire que je m'amuse tranquille !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
Pourquoi ne pas te faire une idée par toi même, l'acheter tout de suite ou plus tard ne changera pas grand chose, il prend que 50gegs et est complétement indépendant du fs2020, si tu n'est pas satisfait, tu continue sur FS2020 et tu y reviens plus tard .
Moi je suis très satisfait du 2024, je ne suis pas en VR par contre .
Bon essai si tu fait le saut .
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
@jeff32
Je confirme, FS2020 et FS2024 sont totalement indépendants . Ils sont installés chez moi sur un SSD NVME de 2 To partitionné en 2x 1 Go donc un disque virtuel pour chaque simu. Je passe de l'un à l'autre sans aucun pb ni interférence
Quant à la VR avec FS2024, bien sur il y a des bugs mais rien de vraiment bloquant...disons plutôt énervant comme par exemple la VR Tool bar capricieuse...
Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Corsair DDR5 6000Mhz
Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe M2 Crucial P5 500Gb W11 + NVMe M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Quand 2020 était sorti il était bourré de bugs et aujourd'hui il a muri et il est plutôt réussi, même si je pense qu'Asobo va un peu l'oublier sur les WU. Mais je ne désespère pas que 2024 s'améliore au fil du temps, comme l'a fait 2020. Ce qui me gêne dans la politique commerciale Microsoft-Asobo , c'est qu'ils ont voulu ratisser large au détriment des simmeurs hardcores que nous sommes. Mais je pense que les X-Boxiens finiront par se lasser, le soft n'ayant aucun autre but que de simuler la réalité d'un vol au plus près, et ce n'est pas la mentalité des X-boxiens qui veulent de l'adrénaline dès le départ. Et là, Asobo/Microsoft reviendront vers ceux qui considèrent MSFS comme autre chose qu'un jeu.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Je pense que ta vision des choses est un peu trop optimiste ou romancée.
Microsoft et Asobo iront là où est l'argent. C'est à dire vers une direction qui inclue les "Xboxiens" comme tu les appelles.
Ils ont retenu la partie hardcore du simu parce que c'est la philosophie historique du simu, qui n'est pas né en tant qu'un Ace Combat par exemple.
Et je ne pense pas qu'ils aient fait quoi que ce soit "au détriment" des simeurs hardcores. Sinon on aurait pas une météo aussi détaillées, ni un moteur physique aussi complexe, et il serait impossible pour les éditeurs de faire des avioniques complexes.
Certes en passant de P3D à MSFS (2020 ou 2024) on y perd un peu sur certains aspects de la simulation (je pense surtout aux mécanismes de controle externe du simu, typiquement pour la météo etc...), mais c'est oublié tout ce qu'on a gagné à côté.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Quand je parle de détriment, c'est surtout coté MDV, d'après les vidéos bien explicites que j'ai pu voir. Même si coté graphique on est largement en dessous de MSFS, si on prend des aéronefs DCS, coté pilotage uniquement et non coté avionique de combat qui n'est pas le terrain de prédilection de flight simulator, le réalisme de vol est largement plus près de la réalité sur des appareils DCS non dédiés au combat ( Yak-52, Christen Eagle...). Or, les vidéos promotionnelles MSFS2024 d'avant sa sortie annonçaient des modèles de vol avec un réalisme de la mort qui tue, et en parcourant divers forums et visionnant certaines vidéos, j'ai vu qu'on était très loin du compte, pour l'instant ( de là à penser que c'est volontaire pour ne pas dégouter les X-boxiens au niveau du gameplay...).
un conseil.
Oublie FS2024!
J'ai passé plus d'heures à essayé de le faire fonctionner et à le désinstaller, ré-installer que de voler dessus.
Et pourtant j'ai une bonne machine....
Oui je comprend tout à fait.
Mais à ce moment-là, il faut faire la distinction entre le moteur physique et le modèle de vol d'un avion.
Le moteur physique du simu, c'est ce qui défini ce qu'il sera possible de modéliser ou pas.
Le modèle de vol d'un avion, c'est en quelques sortes les paramètres spécifiques de cet avion que le moteur physique va utiliser pour calculer les mouvements de l'avion.
Si MSFS (2020 ou 2024) n'était pas fait pour les simeurs hardcores, alors le moteur physique ne permettrait pas de simuler un vol correctement, peu importe les paramètres qu'on indique dans le modèle de vol de cet avion.
Ici, on a un moteur qui est plutôt bien fichu. Le problème c'est surtout que les paramètres de modèle de vol des avions par défaut sont complètement à l'ouest pour certains d'entre eux. Puissance incorrecte, portance incorrecte, centre de gravité incorrect, etc.. Doit y en avoir d'autre mais je ne suis pas créateur d'avions donc je ne connais pas tous les paramètres possibles. Mais quoi qu'il en soit, tout ça c'est du contenu, pas de la fonctionnalité. Ca n'indique rien du réalisme du simulateur, et ça se corrige relativement facilement (pour peu que les gens qui ont crée l'avion aient le temps de se poser un peu dessus....).
Ceci dit, le moteur physique de MSFS n'est pas non plus sans ses limitations. Par exemple, il ne permet pas la modélisation de la poussée vectorielle, et sa representation physique des surfaces portantes (au moins dans MSFS2020) est extrêmement limitée et limitante (seulement deux ailes par avion, pas de plans canard, pas de distingo entre une aile classique et une delta etc...). Ca c'est le côté fonctionnel, et ça c'est effectivement directement lié au "réalisme" du simu. On arrive un peu à tricher en simulant certaines choses avec des gauges ou le modele de vol en lui-même, mais ca reste du bricolage avec peu ou pas de réalisme. Un exemple avec le Osprey sur MSFS2020 qui, lorsque tu passes en mode "hélico", ne subi plus les effets du vent. Et c'est juste un exemple. Et malgré tout, on reste au dessus de ce qu'on avait du temps de FSX et P3D.
D'un autre côté, si on compare le comportement des hydravions entre MSFS2020 et MSFS2024, c'est bien mieux dans ce dernier... et même si les hydravions ont des modeles de vols (paramètres) encore perfectible, on sent tout de même que ce qui est en arrière plan est mieux. Je doute que les "XBoxiens" n'en aient quoi que ce soit à faire, de ces progrès-là, et pourtant ils ont été implémentés.
MSFS2024 est sur la bonne voie. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'avancées sur le moteur physique
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
un conseil.
Oublie FS2024!
J'ai passé plus d'heures à essayé de le faire fonctionner et à le désinstaller, ré-installer que de voler dessus.
Et pourtant j'ai une bonne machine....
Un conseil, ignores ce genre de commentaires.
Sprn72 a écrit :un conseil.
Oublie FS2024!
Et pourtant j'ai une bonne machine....Un conseil, ignores ce genre de commentaires.
+ 1
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
Un autre conseil: essaye-le pour te faire ta propre opinion, on n'est pas en train de parler de l'achat d'une voiture ou d'une maison pas la peine de tergiverser pendant des mois, vas-y fonce tu y passeras un jour ou l'autre donc pourquoi se faire des noeuds au cerveau ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Un autre conseil: essaye-le pour te faire ta propre opinion, on n'est pas en train de parler de l'achat d'une voiture ou d'une maison pas la peine de tergiverser pendant des mois, vas-y fonce tu y passeras un jour ou l'autre donc pourquoi se faire des noeuds au cerveau ?
Je n'ai pas dit que je ne l'achèterai pas un jour. Comme je le dis sur le post d'ouverture, je sais très bien que MSFS2024 atterrira un jour dans mon ordi. Mais la question est plutôt quand ? Et la réponse serait oui quand les problèmes de jeunesse seront réglés mais avec l'épée de Damoclès que Asobo/Microsoft, par appât du gain, fassent pencher la balance vers le jeu et non la simu.
Dernière modification par jef32 (02/02/2025 18:40)
Pages 1