[Réel]Incidents significatifs (Page 53) / Actualité de l'aéronautique / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Réel]Incidents significatifs

Membre
Renommée :   25 

Re : [Réel]Incidents significatifs

Quel rapport avec bricedesmaures ?

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Renommée :   21 

Je m'étais posé la même question.

Membre
Lieu : 91
Renommée :   

En remontant de quelques messages, on peut se rappeler que chessgame était un contributeur régulier de ce sujet. Il était un de ceux qui le faisait vivre.

Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Renommée :   21 

Le dernier message de Brice est du 11/03/2024 .... bientôt un an.
Bizarre.

Membre
Renommée :   

Armand42 a écrit :

Le dernier message de Brice est du 11/03/2024 .... bientôt un an.
Bizarre.

A cause de ce silence, je demandais de ses nouvelles, rien de plus.

Tout reste à faire...

Membre

Incident du 8 février 2025
EasyJet - vol EZY2252  au départ d’Hurghada {Égypte) à destination de Manchester (UK)

L'appareil a dû être dérouté en urgence en plein milieu de vol vers Athènes où il a fait un tour de l’aéroport avant de pouvoir se poser.
En cause : le malaise du commandant de bord.

"Un porte-parole d'EasyJet a déclaré au Manchester Evening News : "EasyJet peut confirmer que le vol EZY2252 en provenance d'Hurghada à destination de Manchester hier soir a été détourné vers Athènes en raison d'une assistance médicale nécessaire pour le commandant de bord. Le copilote a effectué un atterrissage de routine conformément aux procédures opérationnelles standard et l'appareil a été accueilli par des ambulanciers à son arrivée à Athènes."

https://www.manchestereveningnews.co.uk … s-30966293

https://www.capital.fr/economie-politiq … rd-1509057

Membre
Renommée :   

j'adore les journaleux qui parlent trop souvent de détournement au lieu de déroutement, c'était pas une prise d'otage pourtant.

Membre
Lieu : LFBX

Les deux termes sont chacun synonyme de l'autre. hmm

Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre

dans le cas de l'article du -Manchester Evening News-, <détourné> au lieu de <dérouté> c'est la traduction de Bing

par contre ChatGPT indique que le terme anglais "diverted" peut être traduit en français par "détourné" ou "redirigé",

Dernière modification par spitfire_mk2 (10/02/2025 17:32)

Membre
Renommée :   

désolé, mais ce que je comprend, un déroutement est un fait volontaire des PNT. Un détournement est fait sous une contrainte non voulue, comme une prise d'otage… mais je peux me tromper.

Membre

stam a écrit :

désolé, mais ce que je comprend, un déroutement est un fait volontaire des PNT. Un détournement est fait sous une contrainte non voulue, comme une prise d'otage… mais je peux me tromper.

tu fais référence à des termes spécifiquement français alors que le terme "diverted" de l'article est à double emploi comme souvent en anglais et peut être traduit aussi par "redirigé"

Dernière modification par spitfire_mk2 (12/02/2025 00:11)

Membre

Incident spectaculaire - hier 17 février

Un avion de Delta Airlines, vol opéré par Endeavor Air avec un avion Bombardier CRJ900 en provenance de Minneapolis,
s’est retourné à l’atterrissage lundi à Toronto Pearson, vers 2:45 p.m. local, blessant 18 personnes dont trois grièvement
sur les 76 passagers et 4 membres d’équipage. L’accident s’est produit sous une forte tempête de neige.

https://eu.usatoday.com/story/travel/ne … 983808007/

ec967280c26703883390a8ad496f7e59.jpg

Pied de page des forums