Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Exact ! D'ailleurs pour cela je conseille Weather Preset Pro v2 : 200 "weather presets" pour 12 Euro !! Et ils sont superbes .
Parfait pour un usage rapide !
https://sofly.io/products/weather-preset-pro-v2
Dernière modification par Barnstormer (12/02/2025 18:17)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Ok, mais que peut apporter de plus "Weather Preset Pro v2 : 200 "weather presets" pour 12 Euro !! "
12 euros ce n'est pas un investissement inconsidéré, mais pour quoi ?
Atari Mega ST2 4 Mo
Si tu voles en météo réel cela ne t'apporte rien effectivement, mais perso je préfère une météo personnalisée
dans ce cas les "presets" fournis font gagner énormément de temps , car je ne trouve pas la création de météo très aisée sur FS24 (moins que FS20).
Là pour 200 Presets on est à 0,06 centimes par presets ....
Dernière modification par Barnstormer (12/02/2025 19:06)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
C'est pas une question d'argent !
Visiblement j'ai de quoi m'offir quelques presets à ce tarif !
Mais là j'étais en vol sur l'Espagne, en mode "carrière", et je n'avais pas le choix de la météo.
La météo était imposée par Asdobo Studio, et je dois dire que ce n'était pas trop mal réussi.
Atari Mega ST2 4 Mo
Vu l'état du ciel, il vaut mieux bien étudier les conditions de prévision météo pour un vol VFR:
Bien... nous avons pris la décision d'effectuer notre vol.
A ce stade, est-on en VFR ? Y a-t-il un passage envisageable en MVFR (VFR marginal) ?
VFR marginal (MVFR) : Plafonds de 1 000 à 3 000 pieds et/ou visibilité de 3 à 5 milles inclusivement.
MVFR = 1000-3000? et/ou 3-5 miles
C'est à ce moment-là que les pilotes VFR se tuent tout le temps.
Je dois avouer que, à l'époque où je pilotais (PPL), j'aurais fait demi-tour.
Atari Mega ST2 4 Mo
Pages 1