[Résolu][MSFS]Appareils Premium Deluxe n'apparaissent plus (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Résolu][MSFS]Appareils Premium Deluxe n'apparaissent plus

Membre
Renommée :   

[Résolu][MSFS]Appareils Premium Deluxe n'apparaissent plus

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que certains appareils n'apparaissent plus dans mon hangar ni quand je choisi un vol. En regardant de plus près, je me rend compte que cela correspond aux appareils supplémentaires de la version Premium Deluxe (que je possède) et à ceux achetés sur le marketplace. Pourtant les dossiers de ces appareils sont bien présents dans mon répertoire MSFS/Official/Steam et le gestionnaire de contenu me dit qu'ils sont bien installés. Cela ne change rien si je désinstalle et réinstalle ces appareils. Idem, j'ai désinstallé puis réinstallé MSFS et c'est pareil. Par contre les appareils provenant d'ailleurs et gérés par Addonlinker sont bien présents.
J'ai parcouru le web et d'autres ont eu ce problème (dès la sortie de MSFS) mais pas de solution pour moi.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Dernière modification par TFFF972 (20/02/2025 16:50)

Membre
Renommée :   

Re : [Résolu][MSFS]Appareils Premium Deluxe n'apparaissent plus

Informations supplémentaires : je viens d'aller voir dans le menu du SDK Tools/Packages.
Il apparait un tableau avec la liste des différents composants dont les appareils et les aéroports. Pour ceux de la version standard on voit les lignes "Registered / Mounted" en vert alors que pour ceux de la version Deluxe Premium et ceux acheté sur le marketplace on a à la place "Registered/Restricted/Forbidden" en rouge. Il y a donc bien un os à ce niveau. Une solution ?

Membre
Lieu : La bathie (73)
Renommée :   28 

Bonjour! tu as vérifié si dans le gestionnaire de contenu le package Premium de luxe  2024 était bien activé?

Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Membre
Renommée :   

Cela concerne MSFS 2020.
Pas vu de package Premium deluxe dans le gestionnaire de contenu mais les appareils en question y apparaissent bien et sont indiqués comme installés, mais ne sont toujours pas dans le hangar.
Autre info : j'avais installé aussi MSFS 2020 sur l'ordi de mon épouse (même licence) et là j'ai bien tous les appareils ! Le problème se situe donc au niveau de mon ordi.

Membre
Lieu : La bathie (73)
Renommée :   28 

OK désolé pas fait attention... Bon courage tout de même!

Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Membre

certains appareils de la version Premium Deluxe ont besoin d'une installation individuelle
à partir du -gestionnaire de contenus-, regarde donc quels appareils ne sont pas encore installées...
ensuite effecteur l'installation et redémarrer MSFS, ils seront par la suite visible dans le hangar

(p.s. as-tu essayé une désinstallation / réinstallation d'un appareil visible comme installé dans le
-gestionnaire de contenus- mais pas visible dans le hangar ?)

Dernière modification par spitfire_mk2 (18/02/2025 18:57)

Membre
Renommée :   

Oui, j'avais déjà tenté de désinstaller/réinstaller des appareils manquants et redémarrer mais rien n'y fait. Je viens aussi de désinstaller/réinstaller les upgrades Deluxe et Premium du gestionnaire de contenu : idem.

Membre

bon, à la base :

- quelle est ta version ACHETÉ MSFS ? (sans tenir compte des upgrades Deluxe et Premium dans le gestionnaire de contenu)

- quelle est ta version MSFS que tu as INSTALLE en premier ? (sans tenir compte des upgrades Deluxe et Premium dans le gestionnaire de contenu)

- AS-TU FAIT TOUTES TES MISES A JOUR SIM UPDATE ? APRÈS L'INSTALLATION MSFS ... AVANT OU APRÈS LES UPGRADES DELUXE ET PREMIUM ?

Dernière modification par spitfire_mk2 (18/02/2025 21:28)

Membre
Renommée :   

J'avais acheté et installé la version complète Deluxe Premium en 2021 sur Steam, puis les Sim Update, et elle fonctionnais bien jusqu'à courant janvier dernier où il y avait eu un problème des serveurs (signalé sur ce forum). Quand cela a refonctionné, je me suis retrouvé avec MSFS remis à zéro, en anglais et en ayant perdu tous les réglages des périphériques. C'est peut-être depuis que les contenus Deluxe Premium ont disparus, sans que je me soit rendu compte.

Comme le problème vient visiblement de mon ordi, j'ai fait une réinitialisation de Windows 10 (en gardant mes fichiers et programmes), mais ces contenus n'apparaissent toujours pas. Aussi, je vais reformater le disque C (très encombré par ailleurs) et du coup installer Windows 11.

Membre

oui je crois aussi qu'une réinstallation propre et complète de ta version Deluxe Premium est la bienvenue

Membre
Renommée :   

J'ai donc formaté le disque C et installé non sans mal W11 (dont nécessité d'être connecté à la box par câble Ethernet uniquement, donc transport de l'ordi + écran près de la box !). J'ai ensuite installé MSFS 2020 mais quelle galère : plantage/écran bleu à plusieurs reprises dès le début du téléchargement, mais plus de problème après mise à jour de Windows semble-t-il. Une fois tout téléchargé, problème de décompression de certains fichiers (blocage) et redémarrage de MSFS nécessaire plusieurs fois. Bref après plusieurs heures, j'ai enfin accédé à la page d'accueil de MSFS. Et là j'ai tous les avions de la version Deluxe mais pas Premium : en fait il faut les télécharger dans le gestionnaire de contenus. J'ai donc tout retrouvé. Idem pour ceux du Marketplace. Ouf !
En tout cas, MSFS démarre beaucoup plus vite maintenant, même lorsque je n'avais pas d'addons auparavant.
Sinon, je ne sais pas comment rajouter la balise [Résolu]

Membre
Renommée :   

J'ai trouvé comment rajouter Résolu.

Pied de page des forums