[Réel]Rejoins l’aventure MetaFlight : Qui veut être mon associé ? (Page 1) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Réel]Rejoins l’aventure MetaFlight : Qui veut être mon associé ?

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   
Site Web

[Réel]Rejoins l’aventure MetaFlight : Qui veut être mon associé ?

Rejoins l’aventure MetaFlight : Construisons ensemble l’avenir de la simulation aérienne

Et si rendre l’aérien plus accessible à tous ne relevait plus du rêve, mais devenait une réalité tangible ? 
Chez MetaFlight, nous réinventons la simulation aérienne pour créer un pont unique entre le virtuel et le monde professionnel

Nous ne sommes pas un simple jeu, ni un métavers sans impact. Nous sommes une révolution, une plateforme conçue pour former, simuler, et certifier les compétences des pilotes et gestionnaires de l’aviation, avec un vrai ancrage dans le monde réel.

Aujourd’hui, nous recherchons des associés stratégiques pour nous rejoindre et faire décoller MetaFlight : 

- Un CTO / Développeur Senior pour piloter la vision technique 
- Un expert Game Design / UX / UI pour affiner l’expérience utilisateur 
- Un CMO (Chief Marketing Officer) pour structurer et accélérer la croissance 

Pourquoi maintenant ? 
Nous avons une vision claire, une roadmap ambitieuse et des bases solides pour la suite. Mais pour accélérer, nous avons besoin de leaders techniques et stratégiques capables de prendre le relais et d’insuffler une nouvelle dynamique. 

---

Associé CTO – L’Architecte de MetaFlight

Tu es un passionné d’aviation, un mordu de simulation aérienne, ou simplement un développeur chevronné prêt à relever un défi technologique unique ? 
MetaFlight cherche son associé CTO, un coéquipier de premier ordre pour piloter la vision technique et construire la plateforme aéronautique de demain.

Ce qu’on attend de toi : 
- Un expert tech : Tu maîtrises NodeJS, React, TypeScript, C# et PostgreSQL. WebSocket, data en temps réel et microservices sont ton terrain de jeu. 
- Un game changer : Au-delà du code, tu as une vraie vision gameplay et un impact direct sur l’expérience des utilisateurs. 
- Un entrepreneur dans l’âme : Vision business, adaptation, capacité à prendre des décisions stratégiques et à gérer l’évolution du produit. 
- Un leader humain : Travailler en équipe, transmettre ta passion et comprendre que la tech est avant tout une aventure collective. 
- Un vrai skin in the game : Capable de t’impliquer à quasi plein temps et d’investir financièrement pour accélérer la croissance. 

---

Associé Game Design / UX / UI – L’Expérience au cœur du projet

L’expérience utilisateur est la clé d’un bon jeu. MetaFlight ne se contente pas d’être une plateforme technique : nous voulons que nos utilisateurs vivent une expérience fluide, immersive et réaliste

Ce qu’on attend de toi : 
- Un expert UX/UI ou Game Design : Tu comprends comment les joueurs interagissent avec la simulation et comment améliorer leur expérience. 
- Un passionné d’aviation et de simulation : Tu connais Flight Simulator, X-Plane, ou les outils de conception liés au jeu vidéo. 
- Un créatif technique : Capable de concevoir des interfaces intuitives et d’optimiser le parcours utilisateur sur la plateforme. 
- Un développeur front-end (optionnel) : Si tu maîtrises React, TypeScript, ou des frameworks UI, c’est un vrai plus ! 
- Un partenaire stratégique : L’UX/UI n’est pas juste du design, c’est un levier de conversion et de fidélisation des joueurs. 

---

Associé CMO – Le Stratège qui fera décoller MetaFlight

Tu as l’âme d’un entrepreneur, un esprit visionnaire et l’envie de propulser un projet unique ? 
MetaFlight cherche son associé CMO, un expert du marketing et de la croissance, capable d’amener la plateforme à un tout autre niveau.

Ce qu’on attend de toi : 
- Un marketeur dans l’ADN : Acquisition, conversion, fidélisation, growth hacking… Tu maîtrises tous les leviers du digital et de la communication. 
- Un passionné d’aviation ou de simulation : Un vrai plus pour comprendre la cible et parler aux communautés de passionnés. 
- Un stratège business : Pas juste du marketing, tu sais créer des opportunités, scaler un modèle économique, et générer des revenus. 
- Un entrepreneur prêt à s’investir : Quasi plein temps et capable d’investir pour accélérer la croissance. 
- Un leader humain et fédérateur : À l’aise en B2C et B2B, capable de négocier des deals et de construire une marque forte. 

---

Pourquoi nous rejoindre ? 
- Un projet unique et ambitieux : MetaFlight, c'est plus de 3000 pilotes et +90 abonnés payants, une communauté en pleine expansion, et un modèle qui fusionne simulation, serious game et formation aéronautique. 
- Un terrain de jeu énorme : L’aviation virtuelle et la simulation sont des marchés en croissance, avec des millions de passionnés prêts à embarquer. 
- Un produit qui fonctionne déjà : Une plateforme en production, une Flight Academy en développement, et des opportunités de monétisation validées. 
- Un rôle clé et stratégique : Tu ne seras pas juste un exécutant, mais un véritable cofondateur, au cœur de toutes les décisions et de la réussite du projet. 
- Un mindset de conquête : Ici, on ne craint pas les turbulences. On sait que l’aventure entrepreneuriale est exigeante, mais on est prêts à prendre des risques et foncer. 

---

L’équipage MetaFlight 
- Bertin – Fondateur & CEO (Entrepreneur et pilote virtuel, animé par la volonté de révolutionner l’aérien). 
- Vincent – CTO sortant (situation personnelle)
- Laurent – Stratégie produit 
- Mathieu – Social Media Manager 

Nos soutiens & partenaires 
- Réseau Entreprendre 
- BPI France 
- French Tech 
- AirFrance Virtuel 

Prêt à embarquer ? 
Si ce projet t’inspire et que tu veux avoir un vrai impact, écris-moi. 
MetaFlight a besoin de toi pour franchir un cap décisif et devenir la plateforme de référence dans l’univers de la simulation aérienne. 

Contacte-moi directement et faisons connaissance !

PS : Pour ceux qui ne me connaisse pas, c'est sur ce forum que j'ai débuté mon aventure avec AirFrance Virtuel... qui est devenu aujourd'hui la plus grande VA francophone.

Interview sur BFM TV
Interview sur Bsmart TV

Dernière modification par saamy (19/02/2025 11:10)

AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Membre
Lieu : LFBX

Re : [Réel]Rejoins l’aventure MetaFlight : Qui veut être mon associé ?

Belle feuille de route.... eusa_clap

Dernière modification par cro (19/02/2025 10:50)

Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre
Renommée :   15 

Bonjour, il faut bien poser la question, et j'imagine que la réponse est prête : qu'est ce que ton projet apporte/apportera de différent par rapport aux solutions de type OnAir ?
Si j'ai bien compris de quoi il s'agit ?

Merci !

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Membre
Renommée :   
Site Web

Désolé de mon retour tardif !
Bonne question.

Alors la vision de MetaFlight est différente des produits sur le marché tel que On Air, NeoFly, SmartCars, Volanta...
MetaFlight c'est deux verticale, le volet Gaming et celui du training, faire usage de l'immersion que l'on peut apporter à l'aide du simulateur pour s'entraîner et maintenir ses compétences.

Dans le volet Gaming, pour répondre plus spécifiquement à ta question par rapport à Onair, sur MetaFlight c'est une interdépendance entre chaque rôle : pilote, gérant d'une VA et d'un aéroport, le tout pour répondre communement, à l'offre et à la demande calqué sur les dynamiques du marché aérien réel à travers un monde persistant ultra immersif et réaliste. Ex: Il y a les JO de Paris, donc il y a un certains nombre de passagers qui veulent se rendre à Paris, les avions seront donc plus remplis que d'habitude. La Chine a besoin de Vins et Fromage, qui doit être importé de la France lors de vos vols commerciaux. Etc.. Tout sera calqué sur les faits réels du monde.

Le challenge de chacun sera d'évoluer dans sa carrière virtuelle tout en relevant les contraintes économiques et sociales qui découlera de la gestion de chacuns.

Il y a déjà un univers de vol libre, sans aucune contraintes pour juste voler et prendre du plaisir, sans le gameplay de MetaFlight.

Tu peux déjà venir tester ce monde en vol libre ou sur les premières missions de proposés par MetaFlight.

L'inscription et l'expérience est gratuite. C'est un freemium.

Dernière modification par saamy (Hier 11:11)

Membre

saamy a écrit :

Tu peux déjà venir tester ce monde en vol libre ou sur les premières missions de proposés par MetaFlight.

Why not merlot

Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre
Renommée :   
Site Web

cro a écrit :
saamy a écrit :

Why not merlot

Il n'y a pas toutes les fonctionnalités que j'ai cités bien évidemment mais tu as déjà de quoi faire pour voler sur des missions et en vol libre.

Membre

saamy a écrit :
cro a écrit :
saamy a écrit :

Why not merlot

Il n'y a pas toutes les fonctionnalités que j'ai cités bien évidemment mais tu as déjà de quoi faire pour voler sur des missions et en vol libre.

Ah.... mais ce n'est que pour les autobus, pas pour les pilotes du dimanche comme moi, qui ne vole qu'en C172, C208, Kodiac, Da62......

Bernard,

Membre
Renommée :   
Site Web

Si tu peux en vol libre prendre comanche ou faire du vol VFR.
Mais il n'est pas faux que dans la version actuelle, les missions sont plus pour des vols IFR. On proposera des missions sur du vol VFR plus tard.

Pied de page des forums