Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Nvidia a d'autres chats à fouetter en ce moment, l'action vient de perdre $700 Milliards de capitalisation boursière (soit 2 fois celle de LVMH) en quelques jours à cause de l'arrivée de l'AI Chinoise DeepSeek qui fait trembler OpenAI et son ChatGPT et donc par ricochet Nvidia qui fournit en GPUs l'écosystème de l'IA américaine
Dernière modification par ydelta (05/02/2025 00:11)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hargn : tu as bien fait de garder ta 3900 !!!!
Franchement, elle est bien suffisante pour MFS. Il ne faut pas croire tous ceux qui annoncent des performances doublées. On n'obtient pas 2x plus d'images par secondes en passant une génération au dessus.
D'ailleurs, on voit bien que le gain en performances par génération est en train de se tasser. On atteint une limite, en plus sans réelle concurrence sur le haut de gamme, Nvidia ne se foule pas trop.
Le DLSS c'est des fois correct, mais ce n'est qu'un artifice.
Grâce à Lucky, j'ai découvert un soft qui fait du frame generation quelle que soit la carte. Et le rendu est top.
Je pense que ceux qui sont équipés de cartes de type RTX 3080 et au-dessus n'ont pas franchement intérêt à dépenser dans une CG actuellement...
Pour le processeur Intel, j'avoue que perso je serais parti sur l'AMD, avec un 7800X3D ou un autre du même genre.
Mais au final les perf soivent se tenir dans un mouchoir de poche...
Profite bien de ta config et amuse toi bien !
Dernière modification par flomartin (Hier 08:43)
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Merci flomartin.
Sur un simu bien gavé d'addons, scènes et outils externes, ça a toujours été le CPU le goulot d'étranglement, donc oui, je n'avais pas de raison de changer de GPU pour l'instant.
Il faut que je teste le DLSS4 pour voir ce que ça donne, sinon je reste en TAA pour ne pas avoir les écrans qui bavent.
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Bonjour à tous,
Je relance le sujet pour savoir si vous avez avancé sur vos projets ?
De mon côté, je suis toujours dans la réflexion pour la 5070Ti.
En effet, lorsque je vois les prix et la puissance par rapport à une 4070Ti Super, je m'interroge.
Pour le prix, elles semble être annoncées entre 900 et 1100€. Nous ne sommes plus très loin d'une 5080 !
Pour les performance, j'ai pu lire que la 5070Ti avec 16.6% de plus que la 4070Ti Super en natif. Ensuite on rajoute la couche DLSS 4.
Cependant, il semble que pour MSFS2024, le 16.6% soit revu à la baisse fortement. Le gain dépend du jeu et MSFS2024 s'en sort moins bien que pour Alan Wake 2 par exemple.
Que pensez vous de ma remarque ?
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.
Ironeagles : le prix indicatif des cartes (déjà tout à fait délirant !!!) est loin d'être respecté, sans parler de la disponibilité inexistante des cartes.
Du coup, les gens achètent...ce qu'ils trouvent. Cette nouvelle génération de cartes a touché le fond du fond je trouve. Le prix de la génération précédente augmente vu que la nouvelle est introuvable. Ce qui est quand même un comble.
Finalement, le gros plus de cette génération, c'est le Frame Generation. Mais tu as des softs qui le font très bien, comme Lossless Scaling.
Sauf pour la VR, je te l'accorde.
Il me semble indispensable de laisser passer quelques mois que tout cela se calme, et voir si les prix retrouvent des niveaux "acceptables".
La 5070 Ti à 884€, si jamais tu arrives à mettre la main dessus, parait être le meilleur choix. À ce prix bien sûr.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Bonsoir,
j'envisage un changement de matériel !
identique à ceci :https://pcpartpicker.com/list/hzcsnp merci à HARGN.
Deux questions : mon proc est i7-9700k est il inférieur à celui proposé : Intel Core i9-14900K 3.2 GHz 24-Core Processor
Ma CG est une RTX 3060 Faut il monté en gamme ? et enfin passer à windows 11 bonne idée ou pas.
Voilà vous l'avez compris, je ne suis pas un pro, donc vos avis me seront précieux.
i7-9700k -TRX 3060 - MSIZ390-A PRO- RAM 16G
Pages 1 2