Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon courage pour les pilotes d’essais !
Alors MFSF2020
C'est beau, mais 1ere tentative de vol:
- Pas de carte Navigraph....
Il y a une maintenance en cours chez Navigraph, le souci est du à eux et indépendant du 350
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...
@HB-ZER
Merci pour ta vidéo.
Pour ce qui est de la gestion du son lors de l'approche, c'est flagrant surtout que tu es à vitesse constante.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Bonjour,
ne le prends pas mal mais peut être que si tu corriges tes fautes de français dans le texte, Inibuild corrigera les défauts de jeunesse de cet avion .
A force de lire les uns et les autres avec toutes ces erreurs ( facilement corrigeables) ça pique les yeux .
PS : moi aussi il m'arrive de faire des fautes ; mais je me relis et j'édite s'il le faut pour rectifier .
Sans rancune .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Edit 2 : Retour sur MSFS2024 SU1 Bêta, j'ai sélectionné un A350-1000 de chez Cathay Pacific (Oui Oui, je ne sais pas ce qu'il s'est passé...).
https://i.postimg.cc/mPxFwgZB/20250226211929-1.jpg
Bonjour,
Je sais ce qu'il s'est passé, au final. D'après les retours que j'ai pu voir, de nombreuses livrées ne fonctionnent pas et font crasher MSFS2024. J'ai tenté de lancer un vol avec la livrée Cathay, pour voir si j'avais loupé qqch.
La première fois ça m'a mis une livrée Etihad à la place, la deuxième fois c'est un crash et retour au bureau.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 64 Go de RAM (2x32) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Je sais ce qu'il s'est passé, au final. D'après les retours que j'ai pu voir, de nombreuses livrées ne fonctionnent pas et font crasher MSFS2024. J'ai tenté de lancer un vol avec la livrée Cathay, pour voir si j'avais loupé qqch.
La première fois ça m'a mis une livrée Etihad à la place, la deuxième fois c'est un crash et retour au bureau.
Peut-être une réponse à ce problème...
pour 2024, l'inimanger donne la possibilité
d'installer des textures en basse résolution.il existe également une option dans l'EFB pour décharger les parties du modèle que la caméra ne regarde pas. Encore une fois, uniquement pour 2024, je crois, car il utilise une nouvelle fonctionnalité ajoutée en 2024.
Bonjour,
il y a une nouvelle version du inimanager 2.4.4 pour MSFS2024 .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Premier vol effectué avec succès mais il y a beaucoup à apprendre pour commencer à connaître l'avion. Le bug fin de vol, sortie du simu est corrigé avec le beta SP1.
Bonjour,
2eme tentative MSFS2020.
IST-LHR: Vol complet effectué sans trop de soucis en dehors de ceux relayés sur leur discord.
2 scènes gourmandes ce qui amène aux infos GPU suivantes:
Mémoire du GPU dédiée 15.1/16 Go
Mémoire du GPU partagée 4.8/31.9 Go donc c'est gourmand je trouve.
Autoland validé avec le -1000
FMC un coup à prendre mais semblable à celui du 380FBW
BTV un vrai plus.
Quentin
Conf : TUF Gamin V760 Plus Wifi / Intel, Core i7-14700KF 5.6Ghz / GeForce RTX 4080 Super, 16G Ventus / Corsair 64GB, DDR5, 5200MHz.
Bonjour,
Fonctionne relativement correctement sur FS2020 avec quelques imperfections notamment sur les affichages de l'EFB ( navigraph) et une partie eclairages des ecrans a revoir a mon avis car trop sombres . Quant a FS2024 je ne suis pas sur la Beta mais il ne fonctionne pas ( gel au chargement ou sur le parking) . bref demi teinte pour cet avion qui etait annoncé comme revolutionnaire ce qu'il n'est pas .Quoi qu'il en soit l'avion n'est pas responsable . IL faut plutôt se tourner vers FS2024 pour comprendre
Dernière modification par jm2a (27/02/2025 17:31)
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
Hello,
tentative (ratée) d'arrivée à LSGG, descendu trop tard, mais on s'améliore !
FS2024.
Un peu haut mais belle image
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
Interessant, Aamir de chez Fenix qui est en mode "envoi de skud" depuis cet apres midi envers l'A350 de Inibuilds comme quoi cet A350 ne comprends que 10% des ECAM de l'avion réel, que le demarrage des moteurs est fantaisiste, bref que c'est une vraie bouse, etc etc
Aamir semble assez décu car Fenix avait prevu le developpement d'un A350 apres leur A320 mais que le projet avait ete abandonné car un tel developpement aurait demandé 3 ans de travail et que de toutes facons, ils seraient arrivés apres Inibuilds.
Bref Aamir est plutot mauvais joueur sur le coup. A voir s'il a raison sur les defauts de l'A350 ou s'il est surtout de mauvaise foi?
A ce propos c'est un débat assez intéressant sur le pouvoir croissant de Inibuilds. Parfait ou pas parfait cet A350 conviendra pourtant à une majorité des simmers et ils correspond a peu près a ce que public attends d'un avion dans msfs/msfs24 en terme de qualité et de profondeur des systèmes. Or, a l'heure actuelle, seul Inibuilds a la puissance de frappe pour sortir un tel projet dans un laps de temps si court. Aucun concurrent ne peut lutter sur ce point.
C'est une menace tres sérieuse pour tous les autres développeurs. Imaginons seulement qu'aujourd'hui Inibuilds décide de se lancer dans un 757/767. Il est fort probable qu'ils pourrait sortir ces avions avant même Bluebird, qui pourtant travaille sur ces projets depuis plus de deux ans. Admettons que ca soit le cas, Bluebird est quasi mort. Et même des concurrents de qualité comme PMDG ou Fenix ne sont pas à l'abri. Et c'est un peu le cas pour les développeurs de scènes.
Dernière modification par gordon24 (27/02/2025 18:17)
Tout a fait d'accord . C'est comme si Milviz se plaignait de la sortie de l'ATR par Hartmann qui pourtant est une véritable daube ou que digital design venait pleurer après la sortie d'inibuilds . Si la qualité est au rendez vous eh bien que celui qui produit le plus vite remporte la mise et tant pis pour les autres. Il est bien dommage d'ailleurs que MICROSOBO n'ait pas de reel concurrent
Dernière modification par jm2a (27/02/2025 18:32)
C'est une menace tres sérieuse pour tous les autres développeurs.
Peut être pas quand même hein! Je préfère encore faire l'acquisition d'un Pmdg d'un Fenix ou même d'un iFly qui livrent en général des produits particulièrement bien finis. Là d'après certains retours ça ressemble plutôt à un nouveau piège à patchs, aux alentours de 90€ tout de même.
Dernière modification par Snowdon (27/02/2025 18:46)
Bonjour,
Fonctionne relativement correctement sur FS2020 avec quelques imperfections notamment sur les affichages de l'EFB ( navigraph) et une partie eclairages des ecrans a revoir a mon avis car trop sombres . Quant a FS2024 je ne suis pas sur la Beta mais il ne fonctionne pas ( gel au chargement ou sur le parking) . bref demi teinte pour cet avion qui etait annoncé comme revolutionnaire ce qu'il n'est pas .Quoi qu'il en soit l'avion n'est pas responsable . IL faut plutôt se tourner vers FS2024 pour comprendre
Pour qu'il fonctionne correctement sur MSFS2024, il faut avoir la BETA SU1 . J'ai eu le même problème ; maintenant tout fonctionne très bien...au sol pour l'instant .
Le chargement est rapide .
L'EFB, quand on a configuré SimBrief et Navigraph, c'est le TOP des TOP .
Bonne fluidité .
Mettre à jour inimanager avant l'installation .
J'y retourne, cet avion est extra .
Bernard .
Je vais attendre la release de la SU1 pour fs2024 sinon oui il est très fluide
Dernière modification par jm2a (27/02/2025 20:17)
C'est une menace tres sérieuse pour tous les autres développeurs.
Peut être pas quand même hein! Je préfère encore faire l'acquisition d'un Pmdg d'un Fenix ou même d'un iFly qui livrent en général des produits particulièrement bien finis. Là d'après certains retours ça ressemble plutôt à un nouveau piège à patchs, aux alentours de 90€ tout de même.
Apres, si on reprends l'exemple de ma supposition sur le 757/767, Si disons Inibuilds sortait un 757 dans 4 mois, est ce que tu craquerais de suite ou est ce que tu attendrais potentiellement 6 a 12 mois de plus pour le projet de Bluebird? C'est ca la question.
Et encore, dans cet exemple on connait le projet de Bluebird mais vu la vitesse de travail de Inibuilds et le fait que leur projet est deja bien avancé quand ils ont fait l'annonce, on pourrait immaginer qu'ils courcircuitent un concurrent qui n'a pas encore annoncé son projet mais qui travaille dessus depuis 1 an.
Bon, je me pose des problemes de riche on dira car pour nous utilisateur, on est bien content de voir leurs produits sortir si vite. Mais ils ont pris unetelle importance et ils ont une telle force de frappe, qu'a terme ils risquent de couler pas mal de concurents.
On peut aussi penser à Aerosoft qui a rencontré ce problème avec la sortie du 330. Ils ont probablement paniqué et sortie leur A330 à la va-vite pour essayer d'en vendre quelques un avant la sortie de FS24 avec le résultat qu'on connait.
Ini couvre quasiment tous les Airbus, il leur reste l'A330neo, l'A340 et l'A380, ils vont forcément s'attaquer à un autre constructeur à un moment donné. Et je crois qu'ils travaillent en partenariat avec Synaptic sur l'A220.
Bref, c'est claire qu'INI est devenu un géant en très peu de temps et c'est en partie grâce aux chèques de Microsoft, qui leur a commandé des liners natif. Forcement ça remplis les poches et ca permet d'investir.
Cependant, il faut reconnaitre que la montée en qualité d'INI est vraiment impressionnante, il suffit de comparer la sortie de leur LHR avec la derniere version de Dubai. Le gap qualité est dingue.
Maintenant, mon avis perso c'est que Fenix ne communique pas assez. Ils ont construit une marque réputée pour sa qualité et s'ils avaient annoncé bosser sur un A350 il y a 1 an ou 2, le contexte n'aurait pas été le même : les gens vont sur ce qu'ils trouvent aujourd'hui, s'il fallait attendre 1 an de plus pour un Fenix certains l'auraient fait sans soucis.
Dernière modification par thomas (27/02/2025 21:57)
Je vais attendre la release de la SU1 pour fs2024 sinon oui il est très fluide
tu peux aussi installer la SU1 bêta toujours dispo en téléchargement via Xbox Insider
Premier vol, plantage lorsque j'ai voulu mettre à jour le vent en croisière.
Deuxième vol sans souci.
En gros, si ça vole, ne touche plus rien.
Je suis sur FS20.
Vivement le patch pour la partie navigraph.
Quelques petite contrariétés lorsqu'on entre des paramètres sur le fmgc (masse, fuel) : il faut cliquer à plusieurs reprises, voire revenir à la page précédente pour voir la donnée entrer dans le paramètre.
A suivre...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Je viens de trouver pourquoi Firefox m'affichait une page blanche, quand j’essayai d'accéder au site d'inibuilds, c'est mon bloqueur de pub qui bloquait le site.
Ryzen 5 5600X / MSI B550 Tomahawk Max Wifi /Corsair Vengeance LPX 32GB (2 X 16GB) DDR4 3600 / Crucial MX500 1To (OS)/ Crucial BX500 480GB (Jeux) /Samsung 980 MZ-V8V1T0BW (fs2020) /Sapphire Pulse AMD RADEON™ RX 7900 GRE Gaming OC 16GB / Be quiet! Silent Base, Boitier PC 802 Noir / Corsair RM850x 80 PLUS Gold 850
Étant pro xplane 12 j’ai sauté le pas et je me suis mis sur cette belle bête .
Niveau système et graphiquement c’est un bijou par contre niveau ressenti au manche je sais pas si ça viens de moi ou un mauvais réglage d’axe mais c’est horrible .
Trop sensible au décollage ,pour l’atterrissage en manuel latence dans le roulis il est super instable au posé
Je voudrais savoir si des gens sont dans le même cas
Si je compare au modèle de vol du a350 de flightfactor c’est le jour et la nuit .
Merci
I9 9900k / MSI Z390 GAMING EDGE AC /32Go ram DDR4 3000 MHz / MSI RTX 4070 TI / 3 SSD 1To