Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
flight-replicas vient de sortir de son chapeau un DH-60 , pourtant ils n'avaient fait aucune annonce..
J'ai été proprio d'un Tiger Moth mais j'avoue avoir toujours eu une préférence pour le Gipsy !
Contrairement à leur Fox Moth que j'ai trouvé très très moyen, je trouve ce DH-60 lui très réussi,
en plus le repliage des ailes est parfaitement géré !
Dernière modification par Barnstormer (21/02/2025 17:27)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Après quelques vols je peux le dire : J'adore cet avion ! je retrouve ma jeunesse et mon premier avion acheté au fond d'un hangar et couvert de poussière : Un Leopoldoff Colibri de 1936, une sorte de DH-60 en plus petit !
Il faut cliquer sur les vis du tableau de bord pour avoir les options : Pilote, poste avant, porte et repliage des ailes.
Je rejouterai que l'indicateur de vitesse Etévé est plus précis et surtout plus pratique à utiliser que celui du Tiger Moth.
Le développeur a inclus la plupart des livrées des Gipsy volant actuellement aux UK ou au Canada, comme ma livrée fétiche ci dessous :
Dernière modification par Barnstormer (21/02/2025 18:12)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Merci pour le retour, je vais donc l'acheter également !
T'est-il possible de voir s'il apparait également dans MSFS 2024 ?
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
T'est-il possible de voir s'il apparait également dans MSFS 2024 ?
Pour l'instant non, peut être avec la sim update définitive.
Le Gipsy est sans contexte "Le Biplan" d'avant guerre , ne pas oublier que le Tiger Moth est lui un avion d'entrainement militaire
Enormément de raids ont été fait avec un Gipsy :
Amy Johnson, Chichester, Jean Batten, Mary Bailey .. etc
Alors oui l'avion est lent (très lent) mais volez en zone montagne avec une météo dégradée et vous allez bien vous amuser !!
Dernière modification par Barnstormer (22/02/2025 07:57)
Hello Barnstormer,
Je me laisserais bien tenter mais quid des sons?
Sont-ils à la hauteur du visuel?
Bon dimanche,
Stéph.
C'est le fichier sons du 152 avec deux additifs pour le vent en cockpit ouvert et pour le repliage des ailes , ça fait le job
N'oublis pas que l'avion ne coute que 13 Euro !
L'idéal serait d'utiliser les sons du Klemm 25 ou du Tiger Moth, je vais tester.
Dernière modification par Barnstormer (23/02/2025 14:32)
Je corrige, on voit bien un fichier son "152" mais je pense que malgré son nom celui ci a été hautement modifié car autre les bruits d'air , il y a aussi le bruit des haubanages, divers cliquetis et claquements du train totalement inappropriés au C 152 ...
Chose très intéressante : L'avion de Sir Francis Chichester est présent , c'est le G-AAKK, il est représenté dans sa couleur blanc et gris d'origine, de plus il est bien dans sa version raid Londres/Sydney de 1930 avec la place avant occultée et l'échappement libre, Vous trouverez aussi les fameuses marques d'ailes permettant de calculer la dérive et la force du vent avec sa méthode de navigation dite de l’erreur délibérée.
Le 18 décembre 1929, Chichester demanda à De Haviland d’apporter au Moth
une dernière modication. Il fit peindre sur l’extrados des ailes inférieures
d’énormes lignes de dérive. En vol, vu du pilote assis dans le cockpit, si un
objet au sol semblait ne pas s’écarter plus que la première ligne cela voulait dire que
l’avion dérivait de 10° par rapport au cap suivi et ainsi de suite pour chaque marque !
Le but n'est pas de corriger son cap mais de savoir que par exemple on glisse (dérive) à droite et avec quelle force,
donc d'être sûr d'atteindre sa cible en virant par la gauche en fin de branche.
Dernière modification par Barnstormer (23/02/2025 17:53)
Merci pour ces précisions!
Bonne soirée,
Stéph.
Hello Barnstormer,
Je viens de craquer... et suis content de mon achat excepté pour les sons... pas fan...
Le Tiger Moth d'Ant's est beaucoup plus immersif de ce point de vue.
Je me demande s'il est d'ailleurs possible de faire une modif en ce sens pour ce joli Gipsy Moth sachant qu'il vient du Marketplace?
Bonne soirée,
Stéph.
Pour l'instant je n'ai pas eu de réussite de ce côté.
Je viens d'essayer également de mon côté sans succès... faut croire que MSFS stocke quelque part les caractéristiques des packages récupérés via le marketplace...
Dernière modification par gribouil (25/02/2025 19:33)
En m'appuyant sur une des nouvelles textures de Jankees, j'ai pu faire un alias vers les sons du Ant's aiplanes Tiger Moth qui sont à mon avis bien plus proches de ceux du modèle réel.
Cette manipulation ne marche malheureusement que pour cette livrée... je vais voir le verre à moitié plein et dire que c'est déjà ça!
A+
Stéph.
Bonjour Barnstormer,
A vous lire je rongeais mon frein et finalement je viens de craquer ce matin. Et bien je ne suis pas déçu de mes 13€ et quelques dépensés. Bon, j'adore les De Havilland et ce Gipsy m'a conquis en deux vols.
Il est beau et semble tenir la route pour ce que j'en sais en comparant avec mes autres vieux DH. Effectivement, j'ai juste été étonné des sons. Je pense me faire ma propre livrée (ou ensemble de livrées) pour lui attribuer des sons digne d'un moteur De Havilland.
Par contre, malgré ce qui est dit dans le bandeau de chargement des vols, je n'ai pas trouvé le manuel de ce petit "Sasféplu" dans mon dossier Community. J'ai voulu voir sur le site de Flight Replica et pas moyen de le télécharger. J'ai essayé de contacter leur service après vente sans succès.
Voilà, merci de m'avoir fait découvrir ce petit promène rêveur.
Bien à vous, GreenHopper
Le fichier "FR DH60 Gipsy Moth Manual.pdf" est dans le dossier de l'avion lui même dans "OneStore" de ton installation.
Tu trouveras aussi des instructions de maintenance ici :
https://www.avialogs.com/aircraft-d/de- … -dh-60moth
Si tu aimes ces avions, jette un œil ici :
https://www.dhmothclub.co.uk
Dernière modification par Barnstormer (27/02/2025 15:35)
Re bonjour Barnstormer,
Un grand merci pour ces renseignements précieux. J'ai du passer devant au moins trois fois ce midi sans le voir. Il faut dire qu'à cet endroit il est noyé parmi les autres.
Bien à vous GreenHopper.
C'est une version FS2020 uniquement dispo sur le marketstore Microsoft.
Est-il basculable sur FS 2024, bloc complet récupéré sur l'official store 2020 ou via la bibliothèque 2024?
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
C'est une version FS2020 uniquement dispo sur le marketstore Microsoft.
Est-il basculable sur FS 2024, bloc complet récupéré sur l'official store 2020 ou via la bibliothèque 2024?
Non pas pour l'instant, mais l'auteur l'a testé sur FS24 et normalement tout semble fonctionner.
Donc attendons qu'il apparaisse dans la bibliothèque.
Dernière modification par Barnstormer (28/02/2025 17:48)
Bonjour à tou(te)s,
Désolé de vous ennuyer mais j'ai un petit souci assez mineur. En vue externe ou en mode drone seul mon pilote apparait. J'ai eu beau étudier le manuel je ne vois pas comment faire apparaitre le passager. Il y a bien un bouton caché pour déclarer le pilote "on board" mais quid du passager? Suis-je seul à rencontrer ce problème? Ce n'est pas un problème en soit mais j'aime bien avoir un passager comme à bord du Tiger Moth.
Amitiés, GreenHopper.
Pages 1