[FS24]Crash et écran noir au démarrage en mode vol libre (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24]Crash et écran noir au démarrage en mode vol libre

Membre
Lieu : Lille - LFQQ
Renommée :   

[FS24]Crash et écran noir au démarrage en mode vol libre

Bonjour,
en mode vol libre, quel que soit l'avion et le départ choisis, lorsque je clique sur "Démarrer le vol", un écran noir apparait et le process FlightSimulator2024.exe se met à l'état "Pas de réponse". Je suis obligé de "tuer" le process pour ravoir la main. A noter que mes drivers sont à jour (BIOS, Nvidia, Windows 11) et que j'ai retiré tout addon (Navigraph, Fenix notamment). Les autres sections (Photos, Carrière, etc.) fonctionnent. Tout est OK pour la version FS2020. J'ai envoyé un ticket d'incident à Asobo mais pas de retour probant. Merci pour votre aide !

AMD Ryzen 7 5700X - ASUS TUF GAMING B550-PLUS - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti Super - 64 Go

AMD Ryzen 7 5700X - ASUS TUF GAMING B550-PLUS - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti Super - 64 Go RAM - 2 écrans ASUS VP229HE +
VG27A - Thrustmaster T16000 + TWCS Throttle + TCA Quadrant Airbus

Membre
Lieu : Nice
Renommée :   

Re : [FS24]Crash et écran noir au démarrage en mode vol libre

Dans windows - parametres - applications - applis et fonct -microsoft flight simulator 2024 - options avancées    tu peux essayer reparer et ensuite réinitialiser si le 1er ne resoud rien .     Cela marche....mais pas tout le temps et cela évite la réinstallation .    Avant de faire cela,essaye le mode sans echec .

Si tout le reste fonctionne bien , c' est probablement un problème mineur .   

Une autre piste  .  Tu ouvres le navigateur edge . En haut à droite,il y a le ruban copilot ,tu cliques dessus et dans la barre de recherche en bas tu décris avec précision le problème ,l' IA essayera de trouver une solution déjà indiquée dans un forum

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   26 
Site Web

tu as quel driver pour ta CG ?

i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre
Renommée :   

Dans Paramètres/Applications/Applications installées, je n'ai qu'un seul choix, la désinstallation. Pas d'option "réparer". De plus, comment démarrer en mode sans échec ? J'ai appliqué quelques consignes issues de l'IA mais rien de probant. Pour l'instant, les actions effectuées sont :

- Driver Nvidia à jour et essai avec les précédents (572.47 du 20/02, 572.16 du 30/01/2025 et 566.36 du 05/12/2024)
- Paramètres Nvidia remis de base
- Windows 11 à jour
- BIOS à jour
- Pare-feu désactivé (le temps du lancement)
- Suppression du cache MSFS (ROLLINGCACHE.CCC)
- Changement sortie son
- Retrait des addons (Navigraph, Fénix notamment)
- Lancement en admin
- Retrait des périphériques USB
- essai avec la SU1

AMD Ryzen 7 5700X - ASUS TUF GAMING B550-PLUS - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti Super - 64 Go RAM - 2 écrans ASUS VP229HE +

Membre
Lieu : LFBX

Si tu as la fibre, la réinstallation ne te prendra pas longtemps, même sans fibre.....et ailleurs que sur le C: si tu peux.

Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre
Renommée :   

Après beaucoup de manip sans succès, j'ai tout simplement désinstallé complètement l'appli et l'ai réinstallée (Store) en changeant le SSD d'installation comme suggéré par cro ci-dessus. Le jeu est maintenant totalement fonctionnel, il faut juste que je reparamètre le setting de Fenix car le community a changé de place.

Petite infos, avant la suppression totale, il faut sauvegarder le répertoire user/NOM/appdata/roaming/MicrosoftFlightSimulator2024/Airplanes ainsi que les fichiers cameras.cfg et FlightSimulator2024 permettant ainsi de conserver notamment les configurations caméras pour chaque avion.

Merci beaucoup à yves06, supersym et cro ! Bons vols !

Pied de page des forums