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[MSFS][FS24]Intérêt des textures avions en 8K?

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Lieu : RENNES
Inscription : 17/09/2011

[MSFS][FS24]Intérêt des textures avions en 8K?

Bonjour,
La question est dans le titre.
Perso je n'en vois pas l'intérête d'autant plus que j'ai un moniteur en 2560 * 1440
Mais s'il y a des arguments solides pour ces textures, pourquoi pas?
Merci.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 64GO RAM DDR4 Corsair 3600, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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Re : [MSFS][FS24]Intérêt des textures avions en 8K?

La résolution d'une texture n'a rien à voir avec la résolution de ton écran, mais avec la quantité de surface qu'elle doit couvrir sur le modèle 3D.
Ca explique notamment pourquoi à l'époque de FS9 et FSX, même avec des textures en 1024, un avion pouvait avoir des parties très floues.
La montée en résolution des textures des objets 3D, c'est ce qui va faire que tes surfaces et divers détails resteront nets, même lorsque tu te rapprochera pour les regarder de plus près. C'est particulièrement important pour MSFS2024 avec la visite pré-vol, par exemple.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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