Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Sur 2024, avez vous des énormes scintillements d'ombres au sol sous l'avion ? (certes, je suis sur 2024 sans Beta SU1)...
Holidays : wasted time between 2 flights...
gordon24 a écrit :Interessant, Aamir de chez Fenix qui est en mode "envoi de skud" depuis cet apres midi envers l'A350 de Inibuilds comme quoi cet A350 ne comprends que 10% des ECAM de l'avion réel, que le demarrage des moteurs est fantaisiste, bref que c'est une vraie bouse, etc etc
Aamir semble assez décu car Fenix avait prevu le developpement d'un A350 apres leur A320 mais que le projet avait ete abandonné car un tel developpement aurait demandé 3 ans de travail et que de toutes facons, ils seraient arrivés apres Inibuilds.
Bref Aamir est plutot mauvais joueur sur le coup. A voir s'il a raison sur les defauts de l'A350 ou s'il est surtout de mauvaise foi?
.
Aamir, il a eu des cours avec certains membre de PV car son bug de voler sans les ADIR sans message ECAM, il est certainement l'un des seuls à l'avoir...
Après, si il a testé sur une version 2024 pas SP1...
https://i.ibb.co/DDzfGG8q/image-2.png
Oh excellent cette photo......la bascule des vitesses et de l'altitude sur l'ISIS en cas de triple ADR fault......
Par contre Auto flight managed not available sur l'ECAM et c'est pas du tout ce qu'on lit sur le panneau FCU ou tout est managé....
Ca serait intéressant de voir ce que le switch du Capt on BKUP donne aussi.
Dernière modification par bisinchi (02/03/2025 09:57)
attention, Je ne prétends pas à ce que l'addon soit 100% conforme dans des situations aussi extrêmes, mais en tout cas, c'est clairement pas aussi grave qu'il le fait croire
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Ce que je veux dire c'est que si on a une alerte triple ADR fault, donc oui on est sensé ne plus avoir de données vitesse et altitude depuis les ADIRS, ce qui est le cas ici, par contre, les données affichées ici sont celles de l'ISIS. Sous les bandeaux speed et altitude on lit ISIS SPD et et ISIS altitude, ce qui veux dire que la au moins le cote captain affiche les données vitesse et altitude de l'ISIS. C'est pour ca que je trouve l'image intéressante.
Bonjour,
Sur 2024, avez vous des énormes scintillements d'ombres au sol sous l'avion ? (certes, je suis sur 2024 sans Beta SU1)...
J'ai ce comportement aussi avec la derniere beta, qui disparait si on passe en mode drone. ce n'est pas lié à l'A350
pao a écrit :Bonjour,
Sur 2024, avez vous des énormes scintillements d'ombres au sol sous l'avion ? (certes, je suis sur 2024 sans Beta SU1)...J'ai ce comportement aussi avec la derniere beta, qui disparait si on passe en mode drone. ce n'est pas lié à l'A350
Vous avez essayé en désactivant le Frame Generation ?
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Je crois que tout le système de prédiction de carburant est à revoir. Il déconne sec à plusieurs occasions. Pas forcément la faute de SimBrief qui a la fin du vol est assez juste, c'est simplement que la prédiction de l'avion au départ est aux fraises.
J'ai reporté, ça ira surement mieux à l'avenir.
D'accord avec toi... A suivre.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
thomas a écrit :pao a écrit :Bonjour,
Sur 2024, avez vous des énormes scintillements d'ombres au sol sous l'avion ? (certes, je suis sur 2024 sans Beta SU1)...J'ai ce comportement aussi avec la derniere beta, qui disparait si on passe en mode drone. ce n'est pas lié à l'A350
Vous avez essayé en désactivant le Frame Generation ?
Le frame generation n'est pas activé chez moi car je suis en Vsync.
Holidays : wasted time between 2 flights...
Quelqu'un a t il testé ce mod ?
https://fr.flightsim.to/file/89312/airbus-a350-flight-tuning-and-improvements-project
extrait :
Primary changes in this mod (more will be added, updated, and improved on):
Major Flight Stability Increases (aircraft should feel much heavier on the controls, will be improved on)
Rudder Effectiveness Decreased (mostly in-flight, will be improved on)
Corrected Reference Speeds (Overspeed Limits increased, set to real values) Overspeed and Cruise Mach Updated with Inibuilds V1.0.1 - Other Reference Speeds are still included in this mod.
Reduced Thrust Multiplier (lower overall thrust output)
Increased Ground Friction (initial roll requires thrust increase)
Reduced Elevator Trim Speed (slightly)
Slower Spoiler-on Deploy timing (mostly in-flight, the spoilers seem unaffected)
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Le 350 est aussi vif qu'un 320, pourquoi vouloir le rendre plus lourd?
Dixit qqu qui a fait 319, 330, 350, 320 dans cet ordre :)
Dernière modification par Fuchs (03/03/2025 20:10)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Tu as raison Fuchs, je n'y connais pas grand chose en modèle de vol.
C'était en réponse à Filloux qui en parlait.
Overview of iniBuilds A350 Options
Dernière modification par spitfire_mk2 (04/03/2025 03:43)
Je suis tombé sur cette vidéo d'un pilote d'essai A350, il teste les protections de l'avion, c'est intéressant.
Je profite pour poser une question, lors de mon dernier vol, en approche, j'ai coupé le PA puis le FD (ce qu'on fait généralement pour suivre les indications de l'ILS et non le FD).
À ce moment là l'avion se met en TOGA et je loupe mon approche.
Est-ce un comportement normal sur cet avion et il faut éviter de couper le FD ou est-ce un bug ?
Dernière modification par HB-ZER (04/03/2025 19:51)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 64 Go de RAM (2x32) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
S'il est pilote d'A350 et encore plus pilote d'essai, je comprends sa demarche d'essayer de voir ce que l'avion a dans le ventre et s'il réagit à 100% comme un vrai A350 mais à mon sens on sort completement du sujet et des attentes de 99% des utilisateurs du produit.
On parle quand même d'un logiciel A350 a 70€ qui tourne sur un "simulateur" a 70€! Evidemment qu'il ne va pas arriver à la cheville d'un véritable A350 ni non plus d'un simulateur professionel A350 qui coute plusieurs millions de $.
Si Air France ou toute compagnie pouvait entrainer ses pilotes efficacement sur un produit fini qui revient à moins de 200€, ca serait quand même inquiétant pour CAE!
Ca nous permet de nous amuser nous pilotes du Dimanche dans une ambiance deja bien réaliste mais n'en attendons pas trop non plus. Et c'est valable pour tout produit, du Fenix A320 au PMDG 777.
Dernière modification par gordon24 (04/03/2025 21:31)
HB-ZER : tu peux tout à fait couper le PA et les FD des deux côtés puis suivre l'ILS à la main.
Pour l'A/THR c'est aussi selon ton envie.
Aucune raison que l'avion passe en TOGA, c'est bien un bug.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
S'il est pilote d'A350 et encore plus pilote d'essai, je comprends sa demarche d'essayer de voir ce que l'avion a dans le ventre et s'il réagit à 100% comme un vrai A350 mais à mon sens on sort completement du sujet et des attentes de 99% des utilisateurs du produit.
On parle quand même d'un logiciel A350 a 70€ qui tourne sur un "simulateur" a 70€! Evidemment qu'il ne va pas arriver à la cheville d'un véritable A350 ni non plus d'un simulateur professionel A350 qui coute plusieurs millions de $.
Si Air France ou toute compagnie pouvait entrainer ses pilotes efficacement sur un produit fini qui revient à moins de 200€, ca serait quand même inquiétant pour CAE!
Ca nous permet de nous amuser nous pilotes du Dimanche dans une ambiance deja bien réaliste mais n'en attendons pas trop non plus. Et c'est valable pour tout produit, du Fenix A320 au PMDG 777.
Bonjour,
le monsieur de la vidéo se présente lui-même, ni plus ni moins, comme ingénieur d'essais sur simulateur .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (05/03/2025 06:53)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Oui effectivement, ingénieur et pilote d'essai ce n'est pas tout à fait la même chose...
Mais bon, le principal c'est que le testeur connaisse son sujet, qu'il soit chauffeur de taxi ou ingénieur je m'en fiche un peu...
Ce qui est sûr, c'est que comme d'habitude l'avion sort avant d'être fini, comme tout aujourd'hui. Les clients acceptent d'être des beta testeurs.
Le early access c'est vraiment une plaie... Quand même sur un Airbus le premier truc qui doit être nickel se sont les commandes de vol, les protections et les modes de guidage.
C'est moins vendeur qu'un sublime modèle 3D, c'est bien ça le souci...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Il convient aussi de se souvenir qu'on ne peut pas attendre la même fiabilité, le même état d'aboutissement d'un produit et surtout le même délai que par le passé sans tenir compte de la complexité des produits qui a connu une augmentation de plusieurs facteurs.
Les alphas et le early access existent (et fonctionnent) aussi voire surtout grâce à la demande du public qui, depuis qu'il est informé des projets en cours, n'est plus capable de maîtriser son attente et la FOMO induite...
Dernière modification par Ragg Sor (06/03/2025 18:17)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Bonsoir,
Quand on mesure l'énergie et le temps que PMDG prend pour réaliser un avion ou migrer ses appareils sur une nouvelle plateforme, je ne me faisais pas d'illusion sur la sortie d'un produit miracle... Je reste, bien entendu, respectueux du travail réalisé; je serai bien incapable de modéliser un appareil.
Bonjour,
Nouvelle MAJ disponible.
Changelog assez chargé
Quentin
Conf : TUF Gamin V760 Plus Wifi / Intel, Core i7-14700KF 5.6Ghz / GeForce RTX 4080 Super, 16G Ventus / Corsair 64GB, DDR5, 5200MHz.
Sounds ?
Fixed - Flap sound mixing adjust
Perso je ne vois aucune différence, c'est toujours autant irréaliste.
Qu'est-ce qui a changé sur ce point ?
Dernière modification par HB-ZER (07/03/2025 22:12)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 64 Go de RAM (2x32) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Il convient aussi de se souvenir qu'on ne peut pas attendre la même fiabilité, le même état d'aboutissement d'un produit et surtout le même délai que par le passé sans tenir compte de la complexité des produits qui a connu une augmentation de plusieurs facteurs.
Les alphas et le early access existent (et fonctionnent) aussi voire surtout grâce à la demande du public qui, depuis qu'il est informé des projets en cours, n'est plus capable de maîtriser son attente et la FOMO induite...
Autant Ini sort des trucs trés, voir trop rapidement... Autant PMDG on est sur l'exacte inverse quand meme.
ini se sort les doigts pour les patchs et écoute ses clients (et informe ces derniers de façon correcte quand ils se plantent)
exemple dans le dernier changelog où ils confirment certains aspect du model en confirmant s'appuyer sur des pilotes et SME
Perso, même si leurs produits ne sont pas irréprochables en v1, ils l'améliorent, cf leurs addon XP qui en peu de temps sont passé de random à vraiment excellents.
ou leurs 300 sous MSFS2020
Amat Victoria Curam