[Résolu][MULTI-SIMU] Abbonnement temporaire Navigraph (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Résolu][MULTI-SIMU] Abbonnement temporaire Navigraph

Membre
Renommée :   

[Résolu][MULTI-SIMU] Abbonnement temporaire Navigraph

Bonjour,

J'ai finalement craqué hier, et je me suis pris l'abonnement mensuel navigraph, non pas pour avoir les cartes, car STKP me permet d'y accéder assez facilement, mais pour avoir le dernier AIRAC 2502 et les procédures à jour, puisque j'ai la scène VTBS (Bangkok Suvarnabhumi) de Siamflight, qui possède 3 pistes alors que les derniers AIRAC par défaut datent d'avant l'ouverture de la troisième piste.
Donc j'en avais marre de ne pas pouvoir voler avec les procédures correctes sur cette scène.

Ma question, maintenant que j'ai récupéré et installé l'AIRAC 2502 dans mon simu et le fénix, est :
Si je me désabonne, est-ce que je pourrai continuer à planifier des vols sur Simbrief avec l'AIRAC 2502 que j'ai donc payé, ou bien à la fin de l'abonnement, Navigraph me remet directement sur l'AIRAC qu'ils offrent par défaut, c'est à dire le 2303 ?

J'ai pris l'habitude de ne pas voler avec les AIRAC à jour, tant que toutes les procédures utilisées dans mes différents outils (simu, navigraph, fénix, simbrief, STKP) sont cohérentes entre elles. Donc je me satisferai très bien de rester sur le 2502.

De plus, est-ce qu'il y a moyen de configurer la source des cartes ? Sur VTBS navigraph me propose des cartes jeppesen, ce qui n'est pas le format des cartes originales de l'eAIP thaïlandais, et je redoute que ce soit la même chose pour naviguer en France (je ne suis pas encore allé regarder).

Merci pour vos réponses

Dernière modification par Hargn (06/03/2025 12:47)

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Membre
Renommée :   

Re : [Résolu][MULTI-SIMU] Abbonnement temporaire Navigraph

Je suis passé en annuel mais de mémoire oui tu conserves. Mais ça a peut-être changé

Membre
Lieu : LFML 65 ans

Salut ,. je crois que tout est expliqué sur le site de navigraph côté abonnement
Cependant si tu annules ton abonnement mensuel ton abonnement ira jusqu au dernier jour du de ton abonnement je ne sais pas si ça démarre au 01 du mois ou 30 jours filant .
Et tu conserves ce que tu as mis à jour et puis c est tout ....
J ai un abonnement annuel juste pour les Airacs et c est le même principe si je m arrête avant

RoRo

Dernière modification par androl2015 (04/03/2025 15:23)

Xplane 12 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm

Membre
Renommée :   

Ce qui est installé reste installé.
Ma question est surtout pour simbrief, si j'aurai encore accès au airac auxquels mon abonnement m'a donné accès, une fois l'abonnement arrêté.
Je me dis que certains ici ont forcément testé.

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz

Membre
Renommée :   

Oui, tu gardes les derniers AIRACS que tu as payé soit en abonnement mensuel, soit en abonnement annuel.
Je fais cette manip régulièrement quand mes AIRACS sont trop anciens wink

Membre
Lieu : LFML 65 ans

Hargn a écrit :

Ce qui est installé reste installé.
Ma question est surtout pour simbrief, si j'aurai encore accès au airac auxquels mon abonnement m'a donné accès, une fois l'abonnement arrêté.
Je me dis que certains ici ont forcément testé.

oui c'est ça tu auras accès a ceux uniquement installés via ton abonnement et évidemment pas ceux existant après l arrêt de ton abonnement puisque pas installés

RoRo

Dernière modification par androl2015 (05/03/2025 17:08)

Xplane 12 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm

Membre
Renommée :   

Ok, ça me va.

Merci pour vos réponses

Pied de page des forums