[MSFS]Bijean seasons (Page 2) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS]Bijean seasons

Membre
Renommée :   

Re : [MSFS]Bijean seasons

Henry a écrit :

Bonjour RexAccuSeason à l'air une bonne option. Quel impact sur le framerate? J'ai une petite configuration

Bonjour Henry,

pas vu d'impacts sur les fps et la fluidité ... beaucoup moins qu'avec bijanSeason ... Les produits Rex, que j'utilisais sur P3DV5 aussi, sont de tres bons produits.
bonne journée
Patrick

Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Membre
Lieu : Côtes d'Armor

Bonjour Patrick

Merci des infos, je ne connaissais pas ce produit. J'utilisais REX avec P3D mais je n'étais jamais allé voir ce qu'ils font pour MSFS.
Bons vols
Henry

I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Membre
Lieu : lPerreux sur marne 94170
Renommée :   

Merci Avance
J'ai supprimé le dossier indiqué dans ton post et là j'ai des vrais paysages d'automne
Du coup je retire ce que j'ai dis sur le produit Bijean ,c'est pas "limite arnaque "=8

Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   26 
Site Web

Avance a écrit :

Supprimer le dossier Bijan Terrain Masks NH Experimental 50 ? Chez moi ce truc met le bazar dans certaines textures d'aéroports.
Sinon, ça me parait normal...

pareil, d'ailleurs il dit bien que c'est expérimental et de le prévenir sur discord lors des soucis présentés... wink

i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre
Lieu : Nice
Renommée :   

Bijan seasons advanced pour FS2024 est sorti en version 2.0 .

C'est un gros + pour le traitement de la végétation .Le produit est mis à jour chaque semaine,et il suffit d'un vol avec cette scenery pour remarquer que les paysages sont beaucoup plus réalistes .
Les essences sont plus variées,la hauteur des arbres est juste  , petite dans certaines zones,plus grande dans d'autres.   C'est simple,dès que je décoche l'add-on,le paysage redevient trop chargé en arbres  ,ceux-ci moins variés,plus imposants.  Aucune incidence sur le framrate.     Je l'ai acheté sur simmarket mais il doit y avoir d'autres plateformes de distribution ...et le prix est très abordable

Membre
Lieu : Les Alpes

yves06 a écrit :

Bijan seasons advanced pour FS2024 est sorti en version 2.0 .

C'est un gros + pour le traitement de la végétation .Le produit est mis à jour chaque semaine,et il suffit d'un vol avec cette scenery pour remarquer que les paysages sont beaucoup plus réalistes .
Les essences sont plus variées,la hauteur des arbres est juste  , petite dans certaines zones,plus grande dans d'autres.   C'est simple,dès que je décoche l'add-on,le paysage redevient trop chargé en arbres  ,ceux-ci moins variés,plus imposants.  Aucune incidence sur le framrate.     Je l'ai acheté sur simmarket mais il doit y avoir d'autres plateformes de distribution ...et le prix est très abordable

Bonjour,

Je partage ce même avis sur ce produit.
Le suivi des développeurs est constant, chaque semaine ils améliorent le logiciel.
Il vaut largement le prix demandé.

CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces

Membre

list of fixes and enhancements in MSFS 2024:

https://secure.simmarket.com/bijan-haba … fs24.phtml

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   16 

Alors que je n'en ai jamais éprouvé le besoin, vous me donnez envie d'essayer... Il y a des versions d'essai pour ce genre de produit ?

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Membre

spitfire_mk2 a écrit :

list of fixes and enhancements in MSFS 2024:

petite traduction Firefox :

Global :

1. Ajout d'une saison manquante ou mauvaise dans les villes de l'hémisphère Sud en Australie, en Nouvelle-zélande, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud.
2. Ajout de fleurs de printemps à la plupart des villes.
3. A remplacé l'excès d'arbres ruraux par 12 nouvelles espèces de bousse dans diverses régions.
4. Enlever les arbres trop près des eaux océaniques.
5. Durée de la saison d'automne ajustée avec des arbres sans feuilles commençant le 1er décembre, en fonction de la latitude.
6. Amélioration de la végétation du désert.
7. Ajout de la profondeur et de la variété aux couleurs des arbres verts.
8. Toned down couleurs vibrantes sur les arbres
9. Ajout d'arbres d'automne manquants avec des feuilles rouges.
10. Introduit la banane, le datte et les cocotiers pour sélectionner les forêts tropicales.
11. Ajout de palmiers et dattes dans les villes désertiques.

Régional :

1. Arbres améliorés et modifiés dans les pays scandinaves.
2. Ajout d'amas aux grands marais, à la Floride du Sud, à la Nouvelle-Orléans et à la Louisiane.
3. Enlever les arbres à feuilles persistantes de la plupart des zones saisonnières, à l'exception des pins.
4. Enlever les palmiers de certains États et villes des États-Unis; Washington, le Maryland, la Virginie, la Caroline du Nord et la Caroline du Sud, la Géorgie, l'Alabama et le Tennessee.
5. Remplacement de la plupart des arbres par des arbustes en Islande (à l'exception des arbres dans les villes)
6. Retiraient les séquoia géants des montagnes supérieures et les arbres mis à jour en Californie.
7. Amélioration des arbres dans les zones du Royaume-Uni, y compris les côtes et les collines de l'Écosse. Ajout d'une variété de bruyères, de buissons et de plantes qui imitent l'apparence des fleurs sauvages, créant une expérience visuelle plus naturelle et plus diversifiée.
8. Los Angeles redessinagée avec des arbres indigènes.
9. Ajout de pins à la forêt nationale d'Angeles à Los Angeles.
10. Éliminer les arbres des plus hautes altitudes dans diverses chaînes de montagnes.
11. Enlever la plupart des arbres au Groenland.
12. Enlever les forêts de bambou de certaines villes japonaises.
13. Des bambous fixes qui ont largué des feuilles en hiver par défaut.
14. Ajout de plus d'oliviers à l'Italie, à l'Espagne, à la Turquie et à la Grèce.
15. Ajusté la distribution des arbres géants de Sequoia, en se concentrant sur des parcs spécifiques tels que le parc d'État de Calaveras Big Trees, Tuolumne Grove, Mariposa Grove, Placer County Big Trees Grove et le parc national de Sequoia, assurant une représentation plus réaliste et précise de ces arbres majestueux dans leurs habitats naturels.
16. Ajout de la forêt de bambou de Shunan au Japon. POI
17. Ajout de la Forêt-Noire en Allemagne.
18. Introduits des plantes à la fougère en Nouvelle-zélande.
19. Correction de l'altitude néo-zélandaise.
20. Ajout de la forêt de pins de Kaingaroa en Nouvelle-zélande.
21. Types d'arbres corrigés à Queenstown, en Nouvelle-zélande.
22. Mise à jour des zones désertiques néo-zélandaises.
23. Enlèvement des obus obus de l'Antarctique et des régions arctiques.
24. Ajout d'arbres à feuilles caduques au nord-est des États-Unis.
25. Enlever les forêts de pins des parties du Texas.
26. Arbres mis à jour en Iran.
27. Arbres mis à jour Chypre et îles grecques.
28. Éliminer les arbres des îles du Svalbard.
29. Enlevés d'arbres des îles Féroé.
30. Ajout de conifères à Minneapolis, MN.
31. Élevé des îlots catalins.
32. Forêt de bouleaux et réduction des pins dans le nord de la Norvège.
33. Ajout de fr affrontements aux Alpes.
34. Les cyprès bordent maintenant les routes autour de Monticchiello, en Italie, couvrant un superbe mètre de 30 kilomètres carrés.
35. Actualisation des îles caribéennes.
36. Enlever l'eau et les arbres des lacs iraniens asséchés.
37. Arbres de saison corrigés en République dominicaine.
38. Enlever les arbres non verts de pin du Michigan.
39. Côte Ouest des États-Unis et du Canada: Amélioration des rivages en ajoutant une végétation réaliste de San Diego au Canada, avec des palmiers, des buissons et des fleurs vibrantes, créant ainsi une expérience plus réaliste.
40. Enlever les arbres et les buissons des parcs éoliens au-dessus de l'océan entre l'Angleterre et la France.
41. Las Vegas strip palmiers ajoutés.
42. Les arbres de San Francisco ont été mis à jour, avec des palmiers et des tailles dans les parcs réduites pour une meilleure visibilité.
43. Réduction du nombre d'arbres dans les exploitations agricoles dans de nombreuses exploitations agricoles aux Philippines.
44. Des palmiers ont été ajoutés le long des routes de Key West, en Floride.
45. Plantations de canne à sucre ajoutées à Ayr, Mackay, Proserpine , Ingham et Cairns, Australie.
46. Plantation de bananes ajoutée à St. Lucia. Marigot baie.
47. Ajout de la plantation de noix de coco de Dongjiao à Sanya, en Chine.
48. Masque de terrain ajouté et plantation de bananes à Sri Lanka.
49. Jouets à Marina Del Rey.

Masques de terrain:

1. Corrections de couleur de terrain appliquées à:
- L'Europe, restaurer les tons naturels
- Forêts d'Hawaii, Sierra Nevada, côte nord de la Californie, de l'ouest de l'Oregon, État de Washington et de la côte ouest du Canada, changeant l'herbe bleutée en vert naturel
2. Masques de terrain mis en place pour:
- Désert australien, réduisant les couleurs rouges saturées
- Tasmanie, ajouter plus de couleurs naturelles aux terrains
3. Ajout de masque de terrain aux Philippines et remplace quelques textures en nuage blanc par une verdure luxuriante sur les terrains.

Arbres géants:
1. Arbres géants enlevés du centre-ville de Toronto, Vancouver et Tokyo.

Aéroports:

Enlever les arbres des zones aéroportuaires suivantes:
1. Divers aéroports en Iran.
2. Aéroport de l'EBTX.
3. Fixait des arbres incorrects à l'aéroport de Milford Sound.
4. Grand arbre retiré de l'aéroport de MKEW.
5. Arbres retirés de la piste URRP, CYNH, BGGH, BGKK, BGBW.

Photogrammétrie:

1. Retiré la plupart des arbres de photogrammétrie de Vancouver.
2. Photogrammétrie splopky de montagnes à Bilbao, Espagne.
3. Enlever la photogrammétrie épineuse des montagnes à Wellington, en Nouvelle-zélande.
4. Photogrammétrie épineuse enlevée de Bilbao, Espagne.
5. Los Angeles - Photothégrammétrie dans la vallée de San Fernando, Santa Clarita, certaines parties des montagnes de Santa Monica et de Santa Monica et des collines hollywoodiennes.6. Suppression de la photogrammie de Carson, NV.
7. La plupart des photogrammétries ont été enlevés de Chicago.
8. Sauvage d'arbres de photogrammétrie autour de l'aéroport EDDL à Duffersseldorf, en Allemagne.
9. Enlever la plupart des photogrammétries des montagnes de Wellington en Tasmanie.
10. Berne - La plupart des photogramtoires ont été enlevés, principalement des forêts, des parcs et des zones ouvertes.
11. Stockholm - La plupart des photogrammaires ont été enlevés, principalement des forêts, des parcs et des espaces ouverts.
12. Des arbres de photogrammétrie enlevés de la plupart des collines zurichoises et des forêts et des montagnes.
13. Il a enlevé la plupart des arbres de la photogrammétérine de Berlin.
14. Suppression de la majeure partie de la photogrammétrie Buffalo , New York.
15. Arbres PG enlevés autour de Flugplatz Fribourg, Allemagne - EDTF
16. Arbres PG enlevés autour de Stuttgart, Allemagne - EDDS
17. Retiré des arbres de photogrammétrie des parcs et des zones forestières de Copenhague à Helsingar.
18. Photogrammétrie fixe à l'aéroport EKGH.
19. Extraction d'arbres de photogrammétrie des zones aéroportuaires de Norfolk (KORF).
20. Éliminer les photogrammes de Noumembre à Nuremberg
21. La photogrammétrie de San Diego a été nettoyée autour de l'aéroport et du centre-ville.

Utilisez l'application de simmarket pour installer.

Non compatible avec n'importe quel autre mod d'arbre.

Membre
Renommée :   

J'ai effectué aujourd'hui un test au sol sur plusieurs lieux que je connais bien dans la réalité .J'avais déjà effectué ces tests aux mêmes endroits il y a 2 mois.

Je suis juste estomaqué par la précision de l'implantation des arbres par rapport au réel .

Je pense que les données sont natives dans FS2024 ,générées par IA à partir de vues aériennes et satellites ,mais Bijan a très bien corrigé toutes les imperfections génériques et a élaboré une représentation plus naturelle et variée notamment dans les hauteurs,la coloration,la densité .

C'est un achat (modeste) que je ne regrette pas du tout et que je recommande fortement . Je ne peux plus m'en passer!

Aucun impact négatif sur les fps ,au contraire quand la densité est réduite pour mieux coller au réel,on gagne en fluidité.

Dernière modification par yves06 (16/02/2025 14:39)

Membre
Lieu : lac du salagou 34
Renommée :   11 
Site Web

Bonjour moi aussi j'ai franchis le pas de l'acquérir pour FS2024 ! il n'y a pas photo ! je pense qu'il y a pas de versions d'essais
un gros plus pour peu €

Dernière modification par laser (16/02/2025 14:38)

Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Déplacé (message portant sur FS24 / erreur de ma part)

Dernière modification par lucky (05/03/2025 00:00)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024  SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Membre

@lucky ICI tu es sur un topic [MSFS]

moi je vois que la Seasons Enhanced 2024 - V2.2
Seasons Enhanced mod for 2024

MSFS 2024 - 5 products (sur le site officiel)

https://bijanstudio.com/store?category= … 738A97H7V7

même chose sur simmarket : SEASONS ENHANCED BY BIJAN MSFS24 V2.2

-----------------------------------------------------------------------------------------

la version pour MSFS reste la v7.5 encore dispo sur simmarket :
4 SEASON PACK V7.5 - MSFS / BIJAN

https://secure.simmarket.com/bijan-haba … msfs.phtml

Dernière modification par spitfire_mk2 (04/03/2025 21:41)

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

spitfire_mk2 a écrit :

@lucky ICI tu es sur un topic [MSFS]

moi je vois que la Seasons Enhanced 2024 - V2.2
Seasons Enhanced mod for 2024

MSFS 2024 - 5 products (sur le site officiel)

https://bijanstudio.com/store?category= … 738A97H7V7

même chose sur simmarket : SEASONS ENHANCED BY BIJAN MSFS24 V2.2

-----------------------------------------------------------------------------------------

la version pour MSFS reste la v7.5 encore dispo sur simmarket :
4 SEASON PACK V7.5 - MSFS / BIJAN

https://secure.simmarket.com/bijan-haba … msfs.phtml

Ah, zut : pardon... Comme je suivais le topic  sur MSFS 20 aussi je n'ai pas fait attention à la balise... je vais déplacer

Dernière modification par lucky (05/03/2025 00:00)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024  SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Membre
Renommée :   

J' ai trouvé cette vidéo comparative qui montre les transformations effectuées par Bijan-seasons sur la végétation

Bijan-seasons

Dernière modification par yves06 (08/03/2025 13:05)

Pied de page des forums