[FS24]Impossibilité de délier des affectations de commandes (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24]Impossibilité de délier des affectations de commandes

Membre
Lieu : LFAV
Renommée :   

[FS24]Impossibilité de délier des affectations de commandes

Bonjour,

Voulant me remettre à faire du simu (depuis FSX) je me retrouve confronter à plein de petits problèmes dont un particulièrement handicapant pour configurer mes commandes.

En effet, il est normalement possible de délier une commande affectée en passant sa souris sur cette commande tout en appuyant sur la touche "effacer" du clavier. Sauf que en passant ma souris sur une commande je vois bien la fonction délier en bas mais aucune touche n'y est associée. Alors, il est normalement toujours possible de rentrer dans l’affectation de commande et de cliquer sur "Supprimer la commande affectée" mais rien ne passe et les commandes n'apparaissent pas non plus dans la colonne de gauche regroupant l'ensemble des boutons de mon périphérique; j'utilise un T16000 HOTAS avec le rudder pedal.
Je suis donc assez coincé, a noter également que les profils de commande que j'ai crée ne reste jamais, je suis obligé de les recharger à chaque vol.

Enfin, point assez intriguant, j'avais déjà installé FS24 a sa sortie sur mon ancien PC et le problème était déjà là. Je suis donc assez étonné qu'avec un nouveau PC (cf signature) ce problème persiste, surement à cause du cloud qui conserve ce genre de paramètres ?

Merci d'avance pour votre aide

Windows 11 ; Ryzen 7 5700x3d ; Nvidia RTX 3080 10Go ; 32Go de RAM DDR4 2666MHz

Membre
Renommée :   

Re : [FS24]Impossibilité de délier des affectations de commandes

Bonjour,
est-ce que tu as d'abord dupliqué le profil ?

Membre
Renommée :   

typpex a écrit :

Bonjour,
est-ce que tu as d'abord dupliqué le profil ?

Bonjour,

C'est à dire ?

Membre
Renommée :   

Je pense que tu essaies de modifier le profil de base et je suis pas sur que ce soit possible.
Choisis l'un de tes périphériques qui s'affiche à gauche (clavier, souris, yoke, etc...), tu cliques sur la roue dentée et tu choisis dupliquer. A partir de là je pense que tu pourras faire ce que tu veux.

Membre
Renommée :   

Les commandes des profils par défaut ne sont ni modifiables ni effaçables. Les profils par défaut sont donc figés. La touche "effacer" du clavier (que tu évoques dans ton premier message) après sélection d'une commande ouvre une fenêtre de création d'un nouveau profil. C'est une précaution et un facilitateur.
Comme l'indique typpex, il faut faire une copie du profil type (modèle) pour adapter ensuite les commandes à tes propres besoins.
Le paramétrage est multi-dimensionnel (avion ; périphérique ; pré-classification "générales" "avions" spécifiques") de ce fait pas si facile à maîtriser malgré la mise à disposition d'outils de filtrage. Si les possibilités de cet outil Paramétrage est assez complet en raison notamment du nombre important de commandes, la documentation officielle, qui existe, est insuffisante. On trouve sur YouTube des vidéos de qualité...inégale. N'est pas pédagogue qui veut.

I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Membre
Renommée :   

Bonjour,

Je viens de vérifier et également de le refaire, oui mon profil est bien dupliqué, voici une illustration:
1740114365-capture-d-cran-msfs.png

Membre
Renommée :   

Bonjour,
J'ai réussi à résoudre ce problème en réinstallant le jeu tout en supprimant les données du cloud.

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Apache a écrit :

Bonjour,
J'ai réussi à résoudre ce problème en réinstallant le jeu tout en supprimant les données du cloud.

J'arrive donc trop tard...

C'est la touche backspace (retour arrière) qui permet d'effacer une affectation...

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024  SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Membre

MSFS2024 : gestionnaire de commandes - Par Pacha35 | 15 décembre 2024 - Simvol

Tutoriel qui explique les différences d'utilisation du gestionnaire de commandes par rapport à celui de FS2020.

https://www.simvol.org/articles/tutorie … -commandes

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

spitfire_mk2 a écrit :

MSFS2024 : gestionnaire de commandes - Par Pacha35 | 15 décembre 2024 - Simvol

Tutoriel qui explique les différences d'utilisation du gestionnaire de commandes par rapport à celui de FS2020.

https://www.simvol.org/articles/tutorie … -commandes

Merci eusa_clap

I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Pied de page des forums