Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour , je ne vais pas souvent sur MSFS 2020
mais la je ne comprend pas je fais un plan de vol dans MSFS pour l' A320 neo de base
et rien dans l'avion le plan de vol a disparu
Y'a pas une action à effectuer sur le FMC de l'appareil pour lui dire d'importer le plan de vol ? Ou quelque-chose dans le genre ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
je fais INIT et F-PLN mais hélas rien , le plan de vol n'est pas la
il faut d'abord nommer et enregistrer le plan de vol en format xxxx.PLN ensuite l'importer dans l'FMC
Dernière modification par spitfire_mk2 (11/02/2025 16:03)
Bonjour Spitfire , ok mais comment faire cela
Spitfire merci ca fonctionne , mais pas simple quand même, msfs est sensé faire les plan de vol direct
Bonjour je fais un plan de vol et je le sauvegarde et le recharge , ca marche pour l'A320 neo de base mais pas pour le Flybywire
Ou faut il sauvegarder le vol pour pouvoir le retrouver dans l'avion
je voudrais cela : exemple je tape LFPG/LFMN et la le fichier correspondant arrive comme dans P3D
Dernière modification par Ghostman44 (03/03/2025 13:17)
Bon est bien tant pis sur la façon d'avoir un plan de vol valide pour les avions , aucune réponse donc je laisse tomber MSFS
Simbrief devrait te donner satisfaction pour tes FPL je pense.
Simbrief est un planificateur de vol dont les plans de vols peuvent être importés directement dans les avions
par le biais de la tablette par exemple pour le FBW.
Il y a aussi l'application SIMBRIEF DISPATCH qui permet également de faire des plans de vol et
de les importer dans l'avion.
Pour l'a320 Asobo, le NEO V2 avec sa tablette est sympa pour ingurgiter les FPL de Simbrief.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Pour les plans de vol il y a aussi le Flight Planner
Flight Planning and Charts by Microsoft
disponible sur le site officiel MSFS / MSFS2024
plans de vol a importer directement dans les avions via interface EFB
(visiblement ça ne fonctionne pas avec le 320 FBW)
https://planner.flightsimulator.com/landing.html
Dernière modification par spitfire_mk2 (09/03/2025 01:08)
J'ai toujours tapé mes PDV manuellement dans le Fenix A320 et le PMDG 736 parce que je pensais qu'un vrai pilote devait le faire. Ça prend, montre en main selon le trajet, entre 30 secondes et 2/3 minutes grand max (il faut utiliser les routes aériennes )
Que l'import soit pratique, j'entends, mais abandonner un simulateur uniquement pour ça, ça me dépasse, j'avoue !
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
J'ai toujours tapé mes PDV manuellement dans le Fenix A320 et le PMDG 736 parce que je pensais qu'un vrai pilote devait le faire. Ça prend, montre en main selon le trajet, entre 30 secondes et 2/3 minutes grand max (il faut utiliser les routes aériennes
)
Que l'import soit pratique, j'entends, mais abandonner un simulateur uniquement pour ça, ça me dépasse, j'avoue !
Naturellement, c'est une décision extrême, mais selon le ressenti de chacun, ainsi que l'âge de chacun, cela peut se concevoir dans le respect d'autrui !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
Ragg Sor a écrit :J'ai toujours tapé mes PDV manuellement dans le Fenix A320 et le PMDG 736 parce que je pensais qu'un vrai pilote devait le faire. Ça prend, montre en main selon le trajet, entre 30 secondes et 2/3 minutes grand max (il faut utiliser les routes aériennes
)
Que l'import soit pratique, j'entends, mais abandonner un simulateur uniquement pour ça, ça me dépasse, j'avoue !Naturellement, c'est une décision extrême, mais selon le ressenti de chacun, ainsi que l'âge de chacun, cela peut se concevoir dans le respect d'autrui !
Absolument ! Et puis s'il trouve son bonheur sur P3D, ça reste un super simu, autant aller sur ce qui lui convient
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
J'ai toujours tapé mes PDV manuellement dans le Fenix A320 et le PMDG 736
en fonction des appareils et éditeurs (limitations / incompatibilités partielles selon la version) et du trajet,
j'utilise Simbrief, Flight Planning and Chart, Fstramp ou la mano, l'embarras du choix, ça marche toujours
Bonjour , je vais essayer
J'ai toujours tapé mes PDV manuellement dans le Fenix A320 et le PMDG 736
en fonction des appareils et éditeurs (limitations / incompatibilités partielles selon la version) et du trajet,
j'utilise Simbrief, Flight Planning and Chart, Fstramp ou la mano, l'embarras du choix, ça marche toujours
Je ne parle que de la fonction "import" du FCU ou MCDU, pour la préparation comme tout le monde j'utilise un combo simbrief/navigraph, mais une fois l'avion en cours de démarrage, je n'importe rien dans le MCDU, je tape la route manuellement, je ne parlais que de cela car, si j'ai bien compris, c'est de ça qu'il s'agissait
Merci pour vos messages , mais est ce normal de faire tout ca pour MSFS alors que sur P3D moi j'utilise Professional Flight Planner X et j'ai les plan de vol dans documents Aerosoft et j'ai juste à taper le vol et il arrive . Pourquoi pas la même chose pour MSFS
Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, MSFS 2020 et FS 2024 ont été programmés pour ne pas permettre, contrairement aux autres FS antérieurs, de laisser s’exprimer les créateurs d’add-on gratuits, money is money, tu souhaites améliorer ta passion, tu payes d’abord et si cela ne fonctionne pas c’est évidemment de ta faute.
Faites un tour sur ETS2 ou ATS ( merveilles de programmation) et leurs nombreux compléments gratuits et vous comprendrez la différence de politique commerciale.
Hervé
Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, MSFS 2020 et FS 2024 ont été programmés pour ne pas permettre, contrairement aux autres FS antérieurs, de laisser s’exprimer les créateurs d’add-on gratuits, money is money, tu souhaites améliorer ta passion, tu payes d’abord et si cela ne fonctionne pas c’est évidemment de ta faute.
Faites un tour sur ETS2 ou ATS ( merveilles de programmation) et leurs nombreux compléments gratuits et vous comprendrez la différence de politique commerciale.Hervé
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" Et bien parce qu'un logiciel comme MSFS est infiniment plus compliqué à developper qu'ETS2 ou ATS. Sans commune mesure.
Pour la politique commerciale, tous ces softs sont hyper ouverts aux mods gratuits, aucune limitation n'existe d'un côté comme de l'autre. Je les mets donc à égalité en terme de politique vis à vis des créateurs d'add-on gratuit. Simplement, encore une fois, la simulation de vol et surtout les systèmes simulés étant bien plus complexe à simuler de façon correcte, ça demande également plus de compétence aux créateurs d'addons pour fournir de la qualité. N'est pas Lagaffe qui veut !
Dernière modification par Ragg Sor (09/03/2025 16:42)
C’est ton droit de penser autrement !
Bons vols.
Tutoriels MSFS2020 - Programmation rapide d'un plan de vol dans le FMS (MCDU) de l'A320
Par Pacha35 (Simvol)
https://www.simvol.org/articles/tutorie … l-fms-a320
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
quelques légères variations (exemple : TMPYINSERT* pour le Fenix et INSERT* pour l'A32NX)
Dernière modification par spitfire_mk2 (10/03/2025 06:06)
C’est ton droit de penser autrement !
Bons vols.
Hervé, on aurait aimé, pour notre gouverne de lecteur, que tu contre-argumentes l'avis de Ragg afin de nous éviter de penser que, finalement, ton intervention initiale n'était qu'un râlage de plus ici, toujours difficiles et pénibles à lire.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Je ne râle pas, j’exprime simplement un sentiment personnel.
Tutoriels MSFS2020 - Programmation d'un plan de vol directement avec la carte du monde
Par Pacha35 (Simvol)
https://www.simvol.org/articles/tutorie … arte-monde
Pages 1