Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour
J'ai téléchargé un avion Freew et ses textures (B720B)
J'ai apparemment mal suivi les indications parce que je vois l'avion, mais pas ses 9 textures supplémentaires.
je vois même 2 avions B720 et B720B...
Ci-après, comment sont structurés mes répertoires avions, objet et liveries...
Merci de m'aider à comprendre comment on rajoute des liveries dans x-plane 12
Suis pas geek, mais à priori, rien de bizarre dans la structure des répertoires.
C'est quel B720 ?
Essaies ce qui suit:
Tu démarres XP12
Tu choisis "nouveau vol"
Une fenêtre apparaît avec les icônes des différents avions, par catégorie, et par nom de l'appareil (les fichiers .acf), mais pas par livrée
Tu cliques sur le bouton "personnaliser" qui est en bas de l'icône de l'appareil que tu veux utiliser
Dans la nouvelle fenêtre, la deuxième ligne t'indique à gauche le nom de l'appareil, à droite, dans un champ à fond noir, la livrée
Dans ce champ noir cliques sur la coche vers le bas
Tu obtiens une liste des livrées installées, et tu choisis celle que tu veux
Tu cliques sur "appliquer les changements", et tu as ton appareil sur la piste choisie...
Bons vols
Dernière modification par Gooneybird565 (11/03/2025 09:23)
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (sans O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, X-Plane 12 à jour, simHeaven X-World, M2XP Antarctica (P3Dv5 et P3Dv6 actuellement en vacances).
Salut Goon'
Merci beaucoup de tes explications.
En effet, les avions avec leurs textures sont tous bien là.
les liens pour le B720B sont ici:
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/82586-boeing-720720b-xp12xp11/
et là
https://fr.x-plane.to/file/99/boeing-720-by-shenshee-photoreal-texture-upgrade-to-wheels-and-engines
Il est pas moche, le bougre !...et gratuit.
Félicitations aux auteurs.
Si tout le monde est bien là, cool!
Perso, suis pas vraiment liner, mais plutôt petits et moyens pistons, ces engins qui lâchent un peu d'huile de temps en temps pour marquer leur territoire , mon préféré étant bien sûr le DC-3 (ou C-47).
Pour le hangar de mes coucous, j'ai pris l'habitude de les ranger par créateur, comme ça je sais à qui je dois tel ou tel appareil sans me mélanger les crayons après pour des MAJ ou modifs.
Ça donne ça,
puis ça,
et bien sûr des répertoires (objects entre autres) et fichiers.
XP12 sait très bien retrouver tout son petit monde, et les affiche dans la fenêtre de sélection des avions.
Voili voilou
Bons vols
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (sans O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, X-Plane 12 à jour, simHeaven X-World, M2XP Antarctica (P3Dv5 et P3Dv6 actuellement en vacances).
Merci Goon'
On doit avoir des atomes crochus tous les deux.
Moi aussi, le DC3 représente beaucoup pour moi.
Non seulement je le trouve beau mais en plus c'est le premier zinc sur lequel je suis monté vers l'âge de 5 ans.
Le voyage s'est passé dans une terrible tempête. Tout le monde à bord vomissait dans leur sac à cause des "trous d'air"
Perso, j'étais à côté du hublot et je voyais l'aile se plier et les 3 brins de paratonnerre flotter en bout d'aile.
Je ne comprenez pas pourquoi les gens avaient peur, parce que, moi, j'étais au nirvana !!!
J'ai eu l'occasion de faire 2 autres voyages sans la certitude d'arriver en 1 seul morceau.
à chaque fois, c'était le Top du TOP !!!
Je suis probablement totalement inconscient...c'est possible, sinon, je n'aurai jamais eu l'idée de devenir pilote d'essai.
Malheureusement, la vie en a décidé autrement, à cause de ma vue. Pfffff !!!.
C'est sûrement pour ça que je me suis éclaté pendant les 3 voyages que j'ai cités.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (12/03/2025 10:14)
Pages 1