[MULTI-SIMU]DOF Reality (Page 2) / Matériel et configuration des logiciels / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MULTI-SIMU]DOF Reality

Membre

Re : [MULTI-SIMU]DOF Reality

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "changement de vent", si tu parles de l'instabilité en lacet alors oui un H3 le simule;
Mais si tu utilises la VR tu n'aura pas de référence fixe externe et dans ce cas c'est ton cerveau qui fait le taf,
je dirai donc qu'en VR un H2 suffit largement mais qu'en utilisation écran il vaut mieux un H3.

Dernière modification par Barnstormer (02/01/2025 07:52)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

J ai eu quelques rares occasions de prendre l avion, et une chose m avait frappée, on venait de décoller de brest et nous devrions être à 5000 j étais assis sur l arrière de mémoire et j avais senti un mouvement brutal de l arrière vent de travers surement que pourrait reproduire le h3, d ou ma question.
Pour l utilisation vr et écran
Merci pour ta réponse en tout cas
Es tu toujours satisfait de ton H2?

I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Membre

Tu as du ressentir une turbulence latéral (ou une légère inversion thermique), car avec la vitesse de l'avion c'est quasiment impossible de ressentir une variation dut à une simple modification d'angle de vent.
Ce type d'effet ne sera pas transmissible par ton H3, Franchement sauf si tu voles en Hélico 90% du temps je te conseille le H2 en plus le prix n'est pas le même !
Je trouve le H2 plus facile à équiper en mini cockpit, j'ai chargé le mien à prêt de 200 kg (avec pilote) sans aucun problème.

Dernière modification par Barnstormer (02/01/2025 10:05)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Renommée :   

Perso, ce que je ressens le plus, c'est le roulis et le lacet avec ma 6DOF.
Et je fais beaucoup d'hélico, donc je confirme les propos de Barnstormer pour ce qui est du lacet.
De toutes façons, "quand ça bouge" ça change tout en VR.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt sur écran

Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...

Membre

Merci à vous deux ?

I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Membre
Renommée :   

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis un ancien pilote ULM 3 axes et autogire. Depuis quelques années je me suis lancé dans l'aventure MSFS2020 (en VR) et depuis peu j'ai investi dans un DOF Reality H3 (occasion).
Je l'ai récupéré hier, j'ai une petite chose à voir (jeu dans le cardan)...
Sinon là où je risque de galérer c'est sur la configuration de Sim Racing Studio.
Pour le moment j'ai démonté les pièces du châssis mobile pour voir comment limiter le jeu.
Mais ensuite j'aimerais avoir un petit coup de main !
D'avance merci !

Membre
Lieu : LFBX

Bienvenue à toi sur notre forum.

Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre

Bienvenue, Il y a eu 3 générations chez DOF reality , si tu l'as pris en occas c'est fort probable que tu ais une série 1
celle ci a toujours eu un jeux excessif que tu peux juste réduire régulièrement en resserrant les biellettes , après tu peux aussi upgrader les "boites de vitesse" pour un prix réduit en renvoyant les tiennes.
Pour la configuration de Sim Racing Studio, tu verras ils ont sur leur site des fichiers tuto assez bien fait.

Membre
Renommée :   

Merci pour ces infos.
En fait il s'agit d'un kit qui a été vendu en juillet 2023. Il n'y a pas d'axe de transmission par cardans sur les moteurs mais une grosse vis sans fin connectée au moteur par un joint qui fait office de cardan...
Concernant le jeu au niveau du cardan principal (l'axe de rotation du châssis), je devrais arriver à le réduire. Pas de jeu au niveau des biellettes.
A suivre.
Concernant la config logicielle, je verrai après.
A+

Membre

Dans ce cas tu as une version 2, il y aura toujours un léger effet de saccade, c'est normal sur un système sans piston.
si cela te dérange il y a une astuce : sur le miens j'ai un Buttkicker placé sous le siège et les vibrations de cellule rendre les petites saccades du DOF imperceptibles.

Dernière modification par Barnstormer (12/02/2025 07:47)

Membre
Renommée :   

Bonjour et merci pour les infos.
Pour le moment je me concentre sur le jeu latéral au niveau du gros cardan. Si je n'y arrive pas je vais essayer de faire jouer la garantie...
Concernant Sim Racing Studio j'ai fait les tests basics et çà fonctionne. J'affinerai quand le simulateur sera connecté sur le PC dans mon bureau.
A suivre !

Membre

Je n'ai aucun jeu dans le cardan principal (articulation maitresse sous le siège) , ce jeu est soit un défaut de cardan (qui aurait pris un choc) soit comme c'est une occasion une utilisation au dessus du poids limite, mais bon moi j'ai tout un cockpit dessus et cela n'a jamais bougé !

Dernière modification par Barnstormer (12/02/2025 14:08)

Membre
Renommée :   

Hé oui ! qu'est ce qu'on ne ferait pas pour économiser 1000 € !

Membre
Renommée :   

Bon, j'ai monté le simu, il me reste quelques modifications à apporter car je me sers aussi du PC en bureautique et il faut que j'améliore le confort pour cette partie.
Concernant la licence SRS il semble qu'il y ait un délai de 7 ou 10 jours.....
A suivre !

PS: comment ajouter une image ? quelle URL ?
D'avance merci.

Membre
Renommée :   

Merci à Barnstormer pour son aide !
J'ai pu acheter et installer un Buttkicker et avec SimHaptic que du bonheur !
Il me reste à peaufiner les réglages mais effectivement çà supprime les secousses désagréables du simu.
A suivre !

Pied de page des forums