Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Dans tout ce qui suit, j'ai un community vide.
Ca concerne essentiellement FS2020.
J'ai eu plusieurs fois cette erreur (DXGI Error Device Hung Code 0x887a0006) au démarrage de FS2020 hier.
J'ai changé plusieurs fois de driver graphique, restauré ma partition C, désinstallé et réinstallé MSFS, mis en place des variables de contrôle dans le registre au niveau des graphics drivers. Tout ça n'est pas très efficace.
Ma carte graphique RTX3090-FE n'est pas overclockée, n'est pas sollicitée quand ça arrive (charge nulle) et des tests comme Furmark sont ok.
A chaque fois maintenant je m'attends à tomber sur ce crash qui arrive au tout début du lancement de MSFS (1er écran noir en chargement)
Je n'ose plus lancer mon FS2020(!). A noter que FS2024 ne semble pas affecté par ce pb.
Donc peut-on savoir exactement de quoi il retourne?
Sinon autre chose, dans le même esprit:
Sur internet une des parades au problème ci-dessus est de lancer le simu en mode admin. Très mauvaise idée.
Au premier lancement en mode admin, je me retrouve quasiment tout de suite avec une fenêtre popup "l'application est bloquée" "code erreur 0xC0000005"
A partir de là, c'est mort. Ce dernier crash est systématique ensuite, même en mode normal, même en rebootant. Encore mieux: si je lance FS2024 (à priori pas concerné) en mode normal, j'ai aussi ce crash! Finalement plus aucun simu ne démarre! Les 2 simus sont carrément flingués.
La seule façon de résoudre ce dernier pb a été une restauration de ma partition C.
Donc voila, maintenant avez-vous des conseils/idées concernant tous ces problèmes (qui commencent sérieusement à m'énerver)?
Doit on faire une installation driver avec DDU? Une nouvelle installation?
Enfin un dernier problème:
Quand ces erreurs ci-dessus ne se produisent pas, le chargement de FS2020 se poursuit avec la barre de progression bleue.
Au début tout va bien, puis quand on arrive vers le milieu de la barre de progression, le processus devient passif, occupation CPU 0.1% ou 0.2% et ça reste comme çà "un certain temps" et je finis par terminer le processus car rien ne se passe pendant plusieurs minutes.
Y a t-il des raisons connues de ce blocage au milieu du chargement de FS2020?
Merci d'avance pour toutes suggestions / aides sur ces différents problèmes
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 64GO RAM DDR4 Corsair 3600, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
IA réponse
L'erreur "DXGI Error Device Hung" avec le code 0x887A0006 est une erreur courante liée au traitement graphique sur les systèmes Windows. Elle apparaît souvent lors de tâches exigeantes graphiquement, comme les jeux ou certaines applications. Voici des causes possibles et des solutions :
Causes :
Pilotes graphiques obsolètes ou corrompus : Vos pilotes GPU peuvent nécessiter une mise à jour.
Overclocking : Les cartes graphiques overclockées peuvent causer des instabilités.
Paramètres graphiques élevés : Des réglages supérieurs aux capacités de votre GPU.
Problèmes avec DirectX : Des dysfonctionnements dans la version installée.
Problèmes matériels : Une carte graphique défectueuse ou mal refroidie.
Solutions :
Mettre à jour les pilotes graphiques :
Allez dans le "Gestionnaire de périphériques" et trouvez votre carte sous "Cartes graphiques."
Clic droit ? "Mettre à jour le pilote" ou téléchargez les pilotes depuis le site du fabricant.
Réinitialiser l'overclocking :
Si vous avez overclocké votre GPU, revenez aux paramètres par défaut avec un logiciel comme MSI Afterburner.
Ajuster les paramètres graphiques :
Diminuez les réglages graphiques dans le programme ou jeu concerné.
Désactivez des options comme les ombres ou l’anti-crénelage.
Mettre à jour DirectX :
Téléchargez la dernière version sur le site officiel de Microsoft.
Vérifier le matériel :
Vérifiez que le GPU est correctement installé et refroidi.
Testez-le sur un autre système si possible.
Vérifier les fichiers du jeu/application :
Si l’erreur apparaît pour un jeu spécifique, vérifiez l'intégrité des fichiers via la plateforme (ex. : Steam).
Si le problème persiste, il pourrait être utile de contacter le support technique du fabricant de votre GPU. Si vous avez besoin d'aide pour l'une de ces étapes, je suis là ! ?
CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 64GB,
Salut,
Je vois que tu as une CM MSI Z690. Est-ce que le profil "XMP" de la RAM est activé dans ton BIOS?
Ca peut être une cause de plantage
A+
Dernière modification par Vx_Toxic (22/03/2025 14:34)
Oui le XMP est activé pour la mémoire.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 64GO RAM DDR4 Corsair 3600, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Tu peux essayer de le désactiver et de redémarrer. Ca semble avoir régler le problème chez des personnes qui avaient cette erreur.
Par pur hasard je suis tombé sur une vidéo hier d'optimisation de PC qui précisait qu'il fallait être prudent avec l'activation de l'XMP car suivant le matériel cette option peut provoquer divers plantages et bugs.
A+
Pages 1