[MULTI-SIMU]Force Feedback joystick (Page 2) / Matériel et configuration des logiciels / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MULTI-SIMU]Force Feedback joystick

Membre

Re : [MULTI-SIMU]Force Feedback joystick

C'est surtout la future Base pendulaire qui me fait de l'œil , mais si j'ai bien compris , elles n'est pas vraiment FFB c'est justement un "damping" géré par électronique, ou comme ils disent un "load control" donc un "damping plus" sur une grande course.
On voit bien le ressort et sa came de réglage :

image.png?ex=67d70fff&is=67d5be7f&hm=08ea2e441986b1440a120431c04defec227aac45c9b99267cf30f5b027c090bb&

Dernière modification par Barnstormer (16/03/2025 13:20)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Renommée :   25 

Person je ne vois pas de ressort sur la photo. En bas à gauche je vois un moteur avec ses ailettes de refroidissement.
Et comme il est dans la même gamme que le manche de la vidéo, ça paraîtrait logique que ce soit aussi un mécanisme force feedback ou Electronic load control comme ils l'appellent.

Membre
Renommée :   

"Pour info, la base orion2 de Winwing avec les cames sans "cran" au centre et un poil de serrage sur les amortisseur "anti damping" dispos dans le kit de came simule plutot bien cet effet, c'est juste dommmage de ne plus avoir le manche de 320 compatible dispo..."

Il faut ce cran pour simuler correctement les senstations du sidestick Et pour moi c'est le seul point négatif des bases FFB ou il manque le cran central. Tu as bien l'effet damping mais sans point central.
Et pour conclure comme le dit Flomartin qui peut le plus peut le moins, c'est là l'intérêt du produit.

Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Membre

Loader a écrit :

Person je ne vois pas de ressort sur la photo. En bas à gauche je vois un moteur avec ses ailettes de refroidissement.
Et comme il est dans la même gamme que le manche de la vidéo, ça paraîtrait logique que ce soit aussi un mécanisme force feedback ou Electronic load control comme ils l'appellent.

Mi colonne je vois un gros ressort et sa came de réglage (ou de charge) pour la profondeur, pas toi ?

Dernière modification par Barnstormer (16/03/2025 14:30)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

Je ne pense pas qu'il y ait un ressort. Je vois plutôt un bras relié au moteur, dont on voit la base dépasser du châssis, et sa came relié à la colonne.

Dernière modification par Loader (16/03/2025 14:42)

Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

Loader a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un ressort. Je vois plutôt un bras relié au moteur, dont on voit la base dépasser du châssis, et sa came relié à la colonne.

Je vois exactement la même chose que toi

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Membre

Vous avez raison tout les deux, j'ai trouvé une photo et une vidéo où l'on voit bien la biellette et la came en sortie de moteur vu du dessus,
donc c'est un FFB complet avec deux moteurs séparés :
Super top pour de l'avion classique avec yoke pendulaire, même si sur avion ancien la colonne est presque toujours latérale.
mais il faudrait que je me construise un deuxième cockpit,
de plus cela me semble assez difficile de monter cette bête sur une plateforme DOF ! eusa_whistle

maxres2.jpg?sqp=-oaymwEoCIAKENAF8quKqQMcGADwAQH4AbQGgAKAD4oCDAgAEAEYZSBXKEMwDw==&rs=AOn4CLCrcLlbUNU4x9SNa01vctZC1Rnk8w

Flash required

Dernière modification par Barnstormer (16/03/2025 19:11)

Membre
Renommée :   

Après j'ai une petite question concernant WinWing (et même Moza).

Comment va passer le SAV en cas de souci ?

Parce qu'un FCU à 120€ c'est une chose, une base FFB à plusieurs centaines d'euros en est une autre !

WinWing et Moza n'ont pas de représentants en France il me semble.

Et si il faut renvoyer une base de plusieurs kilos en Chine, ça va faire mal...

Du coup je me pose la question : est-ce bien raisonnable ?

Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Membre

Winwing a une base en Europe. Ca devrait faire un peu moins mal qu'un retour en chine. Mais je ne sais pas s'il faut avoir acheter depuis le site européen pour pouvoir faire le retour en Europe.

Membre
Renommée :   

Loader : il y a un store Europe, mais je ne suis pas sûr que cela signifie que l'on puisse y renvoyer le matériel en cas de souci...

J'aimerais bien un revendeur en France et le SAV qui va avec.

Membre

Oui effectivement et sur leur site européen ce n'est pas clairement indiqué où on doit renvoyer un produit en cas de SAV.

D'ailleurs en parlant de SAV, il y a un post sur C6 qui n'est pas encourageant :
https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=220386

Membre
Lieu : Neuchâtel
Renommée :   

ici pour Moza  https://www.stealth-gamer.com/fr/moza-flight-ay210-force-feedback-yoke.html

Membre
Renommée :   

C'est ce que je craignais...Le SAV de WinWing il n'existe pas...

Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur du VP Force, où tu dois pouvoir tout réparer toi même...

Le Moza a l'air beaucoup moins puissant que la concurrence, ça m'embête.

Membre
Lieu : Colomiers
Renommée :   

flomartin a écrit :

Après j'ai une petite question concernant WinWing (et même Moza).

Comment va passer le SAV en cas de souci ?

Parce qu'un FCU à 120€ c'est une chose, une base FFB à plusieurs centaines d'euros en est une autre !

WinWing et Moza n'ont pas de représentants en France il me semble.

Et si il faut renvoyer une base de plusieurs kilos en Chine, ça va faire mal...

Du coup je me pose la question : est-ce bien raisonnable ?

Pour Moza, il y a bien des revendeurs en France: https://mozaracing.com/resellers/#Resellers
Ca peut faire pencher la balance ca!!!

Pied de page des forums