[FS24]DHC6 Twin Otter dans MSFS2024 et guidage vertical (Page 1) / Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24]DHC6 Twin Otter dans MSFS2024 et guidage vertical

Membre
Inscription : 27/03/2023
Renommée :   

[FS24]DHC6 Twin Otter dans MSFS2024 et guidage vertical

Bonjour à tous,

Le Twin Otter étant le seul avion qu'il m'intéressait d'avoir, compte tenu de son domaine d'utilisation, en achetant MSFS2024 et passé la déception qu'il soit aussi basique (démarrage Cold & Dark en 1mn) je suis tout de même confronté à un problème concernant le guidage vertical. C'est le seul avion d'AG de MSFS2020 et MSFS2024 que je vois systématiquement dépasser une altitude cible dès qu'on arrive un poil trop lentement ou un poil trop vite. En croisière il a besoin d'une surveillance constante pour maintenir une altitude. Pire que ça il s'avère incapable de suivre le glide d'un ILS (je n'ai pas encore fait de RNAV avec, ça risque d'être pire puisque là je n'aurai pas l'indication du glide dans le HSI donc l'approche ne pourra se faire qu'à vue)

J'ai plusieurs hypothèses.
- Simple bug (après tout c'est MSFS2024)
- Il est réaliste et ce sont les autres avions qui ne le sont pas
- Il s'agit d'une spécificité du Twin Otter réel qui nécessite une attention bien plus importante que les autres.

Si quelqu'un à des infos...

Hors ligne

Membre
Lieu : Haut de Vevey (Suisse)
Inscription : 13/03/2008
Site Web

Re : [FS24]DHC6 Twin Otter dans MSFS2024 et guidage vertical


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 64GB,

Hors ligne

Membre
Inscription : 27/03/2023
Renommée :   

Re : [FS24]DHC6 Twin Otter dans MSFS2024 et guidage vertical

Merci mais je ne pense pas que ça répond à ma question. J'ai des centaines de vol avec ce pilote auto qui équipe d'autres avions dont notamment le Beaver, je sais comment il fonctionne. Mais là il y a quelque chose qui ne va pas qui semble lié à la vitesse.

Par exemple quand je suis en phase de montée avec une altitude sélectionnée il tente bien de se mettre en palier quand il arrive à cette altitude mais la dépasse. J'ai eu des situations où je pensais qu'il était en palier et puis quelques minutes plus tard je constatais qu'il continuait légèrement à monter.

Tant qu'il s'agit de rester en palier j'y arrive encore en tâtonnant mais quand il s'agit d'avoir un guidage vertical dans une approche c'est bien plus complexe. J'ai pratiqué des approches ILS sans guidage vertical, notamment avec le Comanche d'A2A et je trouvais assez facilement le bon régime pour avoir un minimum d'ajustements à faire mais là c'est autrement plus délicat. Et puis normalement ce pilote auto, c'est à dire le KAP140, sait gérer une approche ILS. J'ai même eu une anecdote avec le Beaver où j'ai été dérangé IRL pendant l'approche et où j'ai retrouvé l'avion posé sur la piste, j'ai juste eu le temps de le freiner pendant le roulage.

Bon, je vais chercher encore ce qui cloche.

Hors ligne

Pied de page des forums