[FS24] Début difficile! (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] Début difficile!

Membre
Renommée :   

[FS24] Début difficile!

Bonjour,

je reprends le joystick après 10 ans(FSX après avoir commencé avec FS2000)., une nouvelle machine et la sortie de FS2024 m'ont incité à revoler.

Je souhaite un peu d'aide pour mes débuts.

-Comment sauvegarder un vol afin de le faire en plusieurs fois pour des vols longs courriers et pour refaire à loisir la phase d'atterrissage , ce que je faisais avec mes anciennes versions.

-Peut on encore accelérer  le simu X2, X4?

-J'ai commencé avec le Beechcraft c90 : j'ai des soucis pour faire fonctionner le PA pour suivre le plan de vol fait sur la tablette (vu des tutos) j'arrive à avoir les crochets bleus mais je suis obligé de de me guider avec le HDG. J'ai lu que cet avion n'était tout à fait fini. J'arrive à avoir le contrôle de l'altitude mais pas celle que j'ai rentré dans le PA.

Comment faites vous pour des vols de plusieurs heures , si vous ratez votre atterrissage le vol repart à zéro?

Merci pour votre aide .

Membre

Re : [FS24] Début difficile!

Bonsoir

je te répond à tes 2 premières questions :

1. Comment sauvegarder un vol afin de le faire en plusieurs fois pour des vols longs courriers

Dans la page d'accueil de FS24 -> choisir VOL LIBRE
- choisir un appareil long courrier - ex. B747 Asobo
- choisir un aéroport et piste de départ et un aéroport et piste d'arrivé ex. LFPG 27L -> KJFK 31R
- ouvrir l'EFB (tablette intégré)-> Planificateur de vol / Itinéraire - Jet airways - Trouver l’itinéraire
- en haut de l'onglet -Export -> Enregistrer en tant que fichier .PLN (donner un nom au fichier)
- enregistrer le fichier sur ce PC ou dans le cloud

Pour refaire le même vol -> redémarrer FS24
Dans la page d'accueil de FS24 -> choisir VOL LIBRE
- choisir le même appareil long courrier - ex. B747 Asobo ou un autre
- ouvrir à nouveau l'EFB  -> en haut de l'onglet -Import- > Charger le fichier .PLN précédent
- en haut de l'onglet -Export - > 1. Enregistrer avec ATC - 2. Envoyer sur l'avionique
- fermer l'EFB - DÉMARRER LE VOL

2. -Peut on encore accelérer  le simu X2, X4?

Alt+R  par défaut, on peut aussi assigner une autre touche(s) pour augmenter ou réduire la vitesse

g.jpg

Dernière modification par spitfire_mk2 (26/03/2025 21:12)

Membre
Renommée :   10 

salut Midship, bon retour parmis les simmeurs!

effectivement les choses ont un peu changer, bon courage à toi, c'est toujours une usine à gaz !

Midship a écrit :

Bonjour,

-Comment sauvegarder un vol afin de le faire en plusieurs fois pour des vols longs courriers et pour refaire à loisir la phase d'atterrissage , ce que je faisais avec mes anciennes versions.
une peu de traduction necessaire, mais ca a l'air relativement compliqué! il faut passer par l'EFB du jeu pour sauver et recommencer visiblement
https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ … troduction
https://forums.flightsimulator.com/t/ca … _number=10

-Peut on encore accelérer  le simu X2, X4?
Oui il faut aller voir dans tes raccourcis clavier, de mémoire c'est R + CTL+ +(num pad) ou -(numpad) pour accelerer. Il n'y a pas d'indicateur de combien tu as augmenté. il faut utiliser un addon de flightsim.to, ou sur des avions specifiques ( fénix inibuild)

-J'ai commencé avec le Beechcraft c90 : j'ai des soucis pour faire fonctionner le PA pour suivre le plan de vol fait sur la tablette (vu des tutos) j'arrive à avoir les crochets bleus mais je suis obligé de de me guider avec le HDG. J'ai lu que cet avion n'était tout à fait fini. J'arrive à avoir le contrôle de l'altitude mais pas celle que j'ai rentré dans le PA.
pas de soucis de mon coté, si tu parles bien du c90gtx, avec les instruments proline, tout fonctionne il faut cependant le configurer correctement:
https://www.youtube.com/watch?v=N5Hs04u1JA4

Comment faites vous pour des vols de plusieurs heures , si vous ratez votre atterrissage le vol repart à zéro?
l'avion vol tout droit, jusqu'a épuisement du carburant. autrement certains avions te proposent l'option "Pause au top of descent"

Merci pour votre aide .

au plaisir et bons vols!

Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Membre
Renommée :   

Merci d'avoir pris le temps de me répondre de façon si détaillé!!

Ok pour l'accélération du jeu.

Pour la sauvegarde : elle se fait de façon globale donc , pas possible pour une partie comme sauvegarder juste avant d'entamer la descente. C'est un oubli qui m'ennuie beaucoup . Dommage de ne pas garder ce qui est pratique d'une version à l'autre même si elle date!!!

Merci pour le lien du Cesna je vais étudier tout ça.

Pied de page des forums