[MSFS] CSS Boeing 737 classic (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] CSS Boeing 737 classic

Membre

[MSFS] CSS Boeing 737 classic

Bonjour,

Je ne sais pas si on a deja parlé de CSS qui prévoit la modélisation du Boeing 737 Classic (300 / 400 / 500) pour msfs et plus tard msfs24.

L'avion est bien avancé et la sortie serait imminente.
Initialement la version -500 sera disponible et les versions -300 et -400 ainsi que les versions cargo viendront après.

D'après les screens disponibles, l'avion semble assez bien modélisé.

Source FS Elite

La particularité assez surprenante de ce produit tient dans le fait que CSS le propose à la vente ou à la location:

* $120 à l'achat pour le pack complet
* $5 à la location pour une période 30 jours
* $50 à la location pour une période 365 jours.

A la fin de la période de location, on peut renouveller la location ou bien laisser tomber et dans ce cas, les systèmes de l'avion ne sont plus actifs. Si plus tard, on repaye la location, l'avion redevient actif. Bref, on peut faire une pause dans la location quand on veut. A noter également que les mois de location ne sont pas déductibles si toutefois on desire par la suite passer à l'achat.

Que pensez vous de ce système de vente?

$120 pour un pack complet qui à terme proposera toutes les variantes, pax et cargo n'est pas donné mais disons que ce sont les prix qui se pratiquent de plus en plus pour les add-ons. Pour info, rien que le pack -700/800/900 chez PMDG on approche les $190.

Maintenant en ce qui concerne le système de location, tout dépendra de ce qu'on fait de l'avion. Deja cela permettra de le tester à peu de risques. Il est vraisemblable qu'au départ, comme tout avion, il comportera des bugs. Mais même une fois au point, un acheteur potentiel pourra toujours le tester un mois pour $5 avant de se décider à l'acheter. Les locations ne sont pas déductibles donc l'avion coutera $125 dans ce cas mais ca permet d'éviter un achat onéreux si celui ci ne plait pas ou n'est pas assez abouti sur le long terme.

On peut penser aussi que le système de location peut pousser le développeur a mettre régulièrement à jour son produit et a etre réactif, etant sous le risque de voir une majorité d'acheteurs résilier leurs abonnements. Ainsi, prenons l'exemple du CRJ d'Aerosoft ou de l'E-Jets de Flighsim Studio. Dans les deux cas, une majorité d'utilisateurs se plaignent d'un avion non fini et qui ne tient pas ses promesses initiales (VNAV sur l'E-Jet par exemple). On peut penser qu'avec un système de location, beaucoup d'utilisateurs auraient deja resilié (ne serait que dans l'attente d'un avion plus abouti) ce qui aurait poussé leurs développeurs a se bouger un peu plus.

Maintenant, dans le cas d'un PMDG 737 pour prendre un autre exemple et pour reprendre mon cas personnel, j'avais acheté le -700 / -800 & -900, ce qui fait un investissement de près de $190. Ce sont des avions que j'ai beaucoup utilisé et que j'utilise encore tres souvent. Je vole également pas mal avec une utilisation du simulateur quasi quotidienne, même si je ne vole pas que sur 737. Je ne regrette donc pas mes achats et je les ai deja pas mal amorti.

Si on prends le fait que le PMDG 737-700 est sorti en Mai 2022, soit bientot 3 ans, avec un système de location s'il avait été disponible, à $50 par an, j'approcherais les $150 et il faudrait que je rajoute $50 dans deux mois pour continuer à les utiliser. Bref, on se rapproche de mon achat initial de $190 voire on le dépasse. Maintenant, il faut aussi prendre en compte que même si mon PMDG 737 est toujours utilisable sous msfs et je compte bien encore en profiter un moment, il est très probable que je doive repasser à la caisse (ne serait ce que pour une 'upgrade fee' quand celui ci sera disponible pour msfs24).

Apres, nul ne peut prédire l'avenir et si la location du PMDG avait ete proposée à l'époque, nul ne sait si PMDG aurait offert la prolongation de la location avec les versions msfs24. Peut etre que PMDG aurait dit "tu peux continuer à louer le PMDG 737 pour msfs à $50 à l'année ou arreter la location et souscrire à la location du PMDG 737 pour msfs24 à $60 par an). Et c'est peut etre ce que CSS fera dans 4 ou 5 ans quand un nouveau simulateur sortira.

Bon je tire des plans sur la comète de toutes facons mais j'ai hâte de lire vos avis sur ce système de location. Est ce que c'est un système qui vous semble attractif et qui pourrait vous intéresser? A noter d'ailleurs que lors de la sortie de mfs24 c'est un système qui avait ete envisagé par Asobo dans le marketplace. A voir si ca va arriver ou pas.

Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

Re : [MSFS] CSS Boeing 737 classic

ils peuvent aller se pendre, 120€...

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

Re : [MSFS] CSS Boeing 737 classic

C'est le tir aux pigeons ? merlot

Dernière modification par Yan Solo (27/03/2025 18:17)

I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Pied de page des forums