[MSFS]Retour bureau (Page 1) / Matériel et configuration des logiciels / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS]Retour bureau

Membre
Renommée :   

[MSFS]Retour bureau

Bonjour,

Après une longue interruption, j'ai relancé le jeu hier sans problème !

Aujourd'hui, j'ai un retour bureau systématique quel que soit l'avion choisi, Fenix ou autre !!!

Je précise que je n'ai fait aucune installation entre hier et aujourd'hui.

Que puis je faire; une réinstallation, continuer à ne pas jouer, passer mon ordi par la fenêtre.=8

Merci

i7-9700k -TRX 3060 - MSIZ390-A PRO- RAM 16G

Membre
Lieu : Saint-Malo

Re : [MSFS]Retour bureau

Bonjour,

Avant de jeter ton PC par la fenêtre !
Ton jeu est enregistré sur Steam ou une autre source ?

Membre
Renommée :   

sur Steam, autre précision j'ai déporté  le dossier packages + addons Sur un autre disque .

L'incompréhensible, MSFS fonctionnait parfaite hier et  plus du tout aujourd'hui. ??

Membre

S’il fonctionnait parfaitement hier et plus aujourd’hui c’est, qu’entre temps, tu as dû modifié, ajouté ou supprimé quelque chose, et là cela va nous être difficile de savoir quoi.

Membre
Renommée :   

je viens de faire un essai msfs fonctionne , sauf problème avec twc5 pour palonnier!!!

je fais un retour au menu principal pour relancer mon vol et là retour bureau !??

Merci de ton aide, je sais pas si je vais le courage de refaire une nouvelle réinstalle ....

Membre

Essayes de réinstaller d’abord ton palonnier, MSFS fermé.

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Tu ne nous donnes aucune information sur ta config, tes périphériques, tes versions de pilotes  ou même les tests  sur tu as faits :

Si tu utilises les derniers pilotes Nvidia essaie de revenir à la version 566.14

Après, le premier test à faire c'est avec un dossier Community vide (renommé) :

Si ça fonctionne Community vide c'est un complément ou une incompatibilité entre compléments présents dans le Community

Si ça ne fonctionne pas c'est peut être ton hardware ou un de tes périphériques (pilote de périphérique, incompatibilité ?)

Après, si tu ne trouves rien, à la part la réinstallation... (Ou le passage à MSFS 2024 : aucun CTD avec lui chez moi depuis son installation peu après sa sortie et en cas de besoin la réinstallation est rapide... Mais je n'ai jamais eu besoin de réinstaller malgré mon passage en beta et retour à la version stable - et l'utilisation de nombreux compléments -... J'ai désinstallé MSFS 2020)

Dernière modification par lucky (27/03/2025 22:43)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024  SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Membre
Renommée :   

Dernière nouvelle. J'ai lancé une vérification de mon disque F, qui, d'après Windows, contenait des erreurs !

Après réparation, j'ai lancé MSFS ET TOUT FONCTIONNE !

Je ferai un vol demain et je vous tiendrai informé.  MERCI

Dernière modification par Reims46 (27/03/2025 18:23)

Membre

Tu vois, avant de balancer par la fenêtre ton ordi, un peu de recherches et tout revient en ordre.

Bons vols à toi.

Hervé

Membre
Renommée :   

Sauf que :
j'ai pu le charger une fois mais avec ça :image-2025-03-28-110750985.png

Puis j'ai voulu faire un essai sur un autre aéroport et retour bureau.

Je pense que je vais retourner jouer aux échecs.

Car si on réfléchit : tout fonctionnait parfaitement, je ne joue pas pendant 6 mois et brusquement, sans raison, ce jeu déconne ou Windows !? Très fatigant.

Ps: au 1er lancement MSFS à fait une mise à jour ceci explique cela, je ne sais pas

Dernière modification par Reims46 (28/03/2025 11:17)

Membre

les zones avec les carrées roses sont des textures manquantes ou incompatibles avec la version MSFS que tu utilise actuellement

parfois il est nécessaire que les développeurs - créateurs  mettent à jour leur add-ons ou livrées APRÈS les mises à jour MSFS

Dernière modification par spitfire_mk2 (28/03/2025 19:23)

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

Si cela peut aider :
Avec FS20 il y a quelque temps j'ai eu aussi des retours bureau au chargement et en fait cela venait du driver nvidia de la CG
Je suis passé à une ancienne version la 566.14 (qui est plutot donnée stable), c'était ok et j'ai tenté de remettre la dernière version et tout a fonctionné de nouveau !!!
Les mystéres insondables de FS ! wink

I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Membre
Renommée :   

J'ai tout désinstaller et je veux réinstaller sur le disque F à partir de steam :

Donc je suis allé dans stockage, j'ai choisit ajouter une disque puis F comme sur l'image...

Capture.png

Capture2.png

et comme vous le voyez, je tourne en rond j'ai droit échec du téléchargement , et je ne sais plus quoi faire .

Nous sommes d'accord que l'on peut installer MSFS directement sur un autre disque que C.

Désolé BONNE SOIREE .

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

Désolé je ne peux t'aider car je n'ai pas FS avec Steam....

I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Reims46 a écrit :

J'ai tout désinstaller et je veux réinstaller sur le disque F à partir de steam :

Donc je suis allé dans stockage, j'ai choisit ajouter une disque puis F comme sur l'image...

https://i.postimg.cc/d32CG2wZ/Capture.png

https://i.postimg.cc/zvGNk51w/Capture2.png

et comme vous le voyez, je tourne en rond j'ai droit échec du téléchargement , et je ne sais plus quoi faire .

Nous sommes d'accord que l'on peut installer MSFS directement sur un autre disque que C.

Désolé BONNE SOIREE .

Bonsoir,

Je n'ai pas la version Steam mais je suis "fan" de Steam pour beaucoup d'autre jeux dont FSX :

Tu dis que tu as tout désinstallé donc tu as bien fait "désinstaller" dans Steam ?

Ensuite tu veux installer sur F: que tu as désigné comme un disque Steam, mais l'a-tu bien désigné comme disque d'installation par défaut avant d'installer MSFS comme par exemple E: ici chez moi ?

q6zb.jpg

Ton disque d'installation par défaut doit apparaitre avec l'étoile dans le menu déroulant des disques où Steam est installé. Je te conseille vivement après d'avoir désinstallé proprement de le définir avant d'installer MSFS

wcqn.jpg

Questions subsidiaires qui peuvent ou pas avoir un impact :

- As-tu bien supprimé tous les dossiers MSFS de l'installation précédente ? (même si c'est une version Steam MSFS peut avoir "disséminé" des éléments un peu partout comme le fait FSX...)
- Une fois le simu lancé as-tu reparamétré les dossiers que te propose MSFS lors de l'installation ?

Je ne sais pas quoi te proposer d'autre...

Dernière modification par lucky (28/03/2025 23:21)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024  SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Membre
Renommée :   

J'ai tout réinstaller y compris windows.

mais pas de changement, je bloque toujours au même endroit.

Capture-d-cran-2025-03-31-144159.png

Cette fois, j'ai bien indiqué à Steam où je voulais installer MSFS, mais j'ai toujours "échec au téléchargement" après qu'il a mis un dossier Steam library sur le disque E.

NE FAUT-IL PAS DÉMARRER SUR C ET changer après en déplaçant le dossier sur E ?

Membre

Salut,

Avant de réinstaller le jeu, as-tu bien réalisé l'étape décrite par lucky? Tu dois t'assurer de supprimer manuellement tous les dossiers "Flight Simulator" restants, notamment dans "Local" et "Roaming", redémarrer et ensuite repartir sur une instal propre.

Courage à toi

lucky a écrit :

Questions subsidiaires qui peuvent ou pas avoir un impact :

- As-tu bien supprimé tous les dossiers MSFS de l'installation précédente ? (même si c'est une version Steam MSFS peut avoir "disséminé" des éléments un peu partout comme le fait FSX...)
- Une fois le simu lancé as-tu reparamétré les dossiers que te propose MSFS lors de l'installation ?

Je ne sais pas quoi te proposer d'autre...

Pied de page des forums