[MSFS] Beyond ATC (Page 9) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] Beyond ATC

Membre
Renommée :   

Re : [MSFS] Beyond ATC

Sur le forum officiel de MSFS, ce problème a été évoqué à 2 reprises sans avoir obtenu de réponse.
Me suis adressé au Discord de BATC...pas de réponse....
Désespérant !

Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+  64Gb Corsair DDR5 6000Mhz
Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe M2 Crucial P5 500Gb W11 + NVMe M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Membre
Renommée :   

Je me débats toujours avec ce pb sur BATC.
Depuis 2 jours, BATC ne fonctionne correctement que lorsque l'avion est sur une fréquence TWR ou mieux encore Ground. Sur les autres c'est des réponses du CTL qui se font attendre 45 sec ou 1 minute avec du bruit de fond ( voix, bip, musique etc...)
Par moments l'appui sur le bouton radio pour émettre n'est même pas détecté .................
Le Discord ne réagit pas. Je suis probablement le seul a rencontrer ce pb.
Je suis pourtant sur un nouveau PC, W11 a jour, AV désactivé, VD et BATC a jour....alors....

Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe M2 Crucial P5 500Gb W11 + NVMe M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Membre
Renommée :   

Bien que ce sujet ne semble pas passionner beaucoup de monde, je livre ma dernière découverte sur BATC.
Tous mes problèmes cités précédemment se passaient sur MSFS2020 et hier je tente un vol sur MSFS2024 et BATC a très bien fonctionné.
J'en déduis que les dernières mise a jour de BATC et VD Streamer dysfonctionnent avec MSFS2020.
A noter que tant MSFS2020 que MSFS2024 ont été installés récemment sur un PC tout neuf avec installation de W11 à jour. Même AV BitDefender.

Membre
Renommée :   

Bonjour,

Grosse mise à jour hier pour BeyondATC.
Parmi tout ça, ce qu'on peut noter de plus important est :

• Récriture du code qui prend en charge le vectoring en approche, pour s'adapter à la situation, suite aux déviations de l'avion qui peuvent s'accumuler.

• Amélioration du traffic, avec plus de traffic en route pour avoir mois l'impression d'être seul, et qui suit pour les 2/3 des routes standards. L'assignation des emplacements de parking a aussi été amélioré.

• On peut contrôler la radio et son volume depuis le cockpit, idem pour l'état du TCAS.

Pour ce dernier point, j'ai essayé avec l'A320 de Fénix, mais j'ai pas eu l'impression que ça fonctionnait pour le volume.
J'ai posé la question sur leur discord, mais je n'ai pas eu de réponse.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça fonctionne ?

Le changelog complet (que je n'ai pas le courage de vous traduire) :

Vectors and Navigation

- Major rewrite of the vector handling engine which should significantly improve vectored approach handling.
- STAR final altitude restrictions now correctly factored into vectoring.
- Vector altitude assignments now avoid premature descents and reduce invalid terrain warnings.

Traffic Enhancements

- 2/3 of traffic flights now include full realistic flight plans giving more realistic route following
- Enroute traffic logic updated to better reflect realistic behavior, with smarter insertion and reduced radio spam.
- Gate sizing and parking logic reworked for better model placement, less overlapping and avoidance of unsuitable gates.
- Added 300nm traffic insertion range above FL190 to increase traffic at cruise altitudes. (An updated traffic map tool v1.1.1 that includes this radius change is available from https://www.beyondatc.net/download)
- Introduced Emirates cargo tail number mapping and improved registration mapping for AIG models.
- Added support for MSFS2024 built-in GA models (150+ aircraft) for broader GA coverage (enabled by default for MSFS2024).
- New parking configuration for LGAV, ZBAD, ZBAA, RJGG and ZSPD to force terminal parking where FR24 data is missing post-landing movement data.
- Improved takeoff & landing distance checking for AI traffic operations.

Radios and Communication

- New option to allow in-sim Comm 1 & 2 state, volume, and transponder settings to control BeyondATC radios (disabled by default).
- Communication state handler rewritten to prevent speech generation spinning wheel and stuck communication bugs.
- Resolved issues with duplicate ATC frequencies and incorrect tuning during center handoffs.
- New premium voices introduced for French, Greek, Scottish, New Zealand and South African accents.

Approaches and Departures

- Improved approach selection for remote and RNAV-only airports.
- ICAO descent handling improved: intermediate altitudes used when none defined in STAR.
- Fixed early descent instruction issues when STAR is missing or flight plan has only one waypoint.

Airport Operations

- Updated runway allocation logic, including fixes for METAR parsing in low crosswind scenarios.
- Expanded airport ops updates (runways and split frequencies) based on user/community feedback.

Parking and Ground Ops

- Parking logic reworked to relax aircraft size matching, prevent “gate not suitable” errors.
- Improved selection between gates and ramps, particularly at high-traffic airports.

Performance and Stability

- Performance tweaks made to reduce stutters caused by traffic handling.
- Fixes for null exceptions (including in TaxiCallbacks) that were common fatal error sources.
- Unity crash on close should now be resolved.

Miscellaneous Improvements

- Scroll wheel speed reduced for easier window interaction.
- TCAS updates for A350 (iniBuilds): callsigns now properly displayed.
- AIRAC cycle 2503, SID/STAR pronunciation data, airline callsign updated from Pilot Portal.

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Pied de page des forums