Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
re-bonjour messieurs
merci pour votre aide.non Berde, freins vérifiés au préalable (park + palonnier) - aucune commande injustifiée qui traine nulle part.
equipement : alpha + bravo + rudder virpil + équipement complet CS).
bonne idée, je vais faire un test par défaut.NB - hier j'ai tout désinstallé - réinstallé ensuite step by step mais le problème persiste.
2 messages erreur : "AUTO FLT A/THR OFF" - "PRED W/S OFF"
c'est lié à l'autothrottle qui est off mais je ne vois pas comment rectifier. l'autre je ne connais pas.par ailleurs aucun souci avec un autre avion (pmdg par exemple) ne faisant pratiquement que du liner.
Ce ne sont pas des messages d'erreur qui concernent ton problème .
Ce serait bien que tu montres des captures d'écran, avec l'état des instruments et de l'Overhead .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Est-ce que tu as le TCA Airbus ?
En ce qui me concerne il y avait un axe du TCA (je ne sais pas lequel) qui était mappé par défaut sur les freins, et par défaut, il enfonçait donc les freins à fond.
J'ai viré ce mapping et tout est rentré dans l'ordre.
Pour voir si tu es dans ce type de situation, regardes si les palonniers sont enfoncés à fond à freiner.
Sinon, vérifie toutes tes affectations sur les freins, pour tous les périphériques.
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
et les cales de roues dans l'EFB?
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 3 Air link
Bonjour
Une autre piste (déjà évoquée ci-dessus) :
J'ai un TCA Airbus complet et un palonnier Saitek.
---> Les axes des freins du palonnier sont INVERSEES chez moi.
A voir si cela peut aider.
Bons vols.
Jacques
Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Saitek
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW + 737/777 PMDG
XP12 / P3D4.5 + Airbus FSLabs
hargn - birdie - orphee
je suis équipé alpha + bravo honeycomb avec un palonnier virpil 2 axes (sans les freins). je n'aie par ailleurs aucune commande parasite nulle part après vérif.
Salut PNC,
Un peu gavant ces freins bloqués depuis deux jours ! Le Fenix fonctionne très bien normalement.
Tu l'as installé, désinstallé, réinstallé et mis à jour, ce doit être correct de ce côté.
On est bien d'accord que les freins sont desserrés et c'est bien visible à l'écran. Si une commande mal mappée les réactivait, tu le verrais. Donc ce ne doit pas être du côté matos. Ce que tu peux faire éventuellement pour en être sûr, c'est de débrancher tout et utiliser la souris (et/ou le clavier).
Les freins sont donc desserrés visuellement et pourtant l'avion ne bouge pas. Ce n'est peut-être pas les freins, même si ça y ressemble. Peut-être une mauvaise initialisation du système Fenix/simu, le moteurs tournent, on les entend, mais ne transmettent pas leur énergie.
As-tu essayé de démarrer autrement qu'en Cold via la tablette ?
As-tu relancé le vol ? Il m'est arrivé de devoir le faire, pas qu'avec le Fenix d'ailleurs.
Pas de souci avec l'appli Fenix qui s'ouvre et se ferme au lancement du vol quand tu choisi cet oiseau ?
Pas d'applis connexes qui pourraient interférer ? >>> Lancer le simu tout nu, tout seul.
... pas d'autres idées pour l'instant.
Courage !
Pages 1 2