[MSFS] y a t'il mieux que le fenix A320 (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] y a t'il mieux que le fenix A320

Membre
Renommée :   

[MSFS] y a t'il mieux que le fenix A320

Bonjour,

je trouve qu'il ne respecte pas les procédure d' ils , Arrivé sur Marseille super haut, trop vite et en dehors de la procédure LERG1D qui soi dit en passant est une arrivé à la con avec un dernier virage 180 ce qui provoque le décalage par rapport à l'axe de la piste !!!!

Bien sûr reprise en main mais dans des conditions acrobatique.

Votre avis MERCI  et je veux bien être en cause , (mais trop vite et trop haut )

Membre

Re : [MSFS] y a t'il mieux que le fenix A320

BYRD a écrit :

Bonjour,

je trouve qu'il ne respecte pas les procédure d' ils , Arrivé sur Marseille super haut, trop vite et en dehors de la procédure LERG1D qui soi dit en passant est une arrivé à la con avec un dernier virage 180 ce qui provoque le décalage par rapport à l'axe de la piste !!!!

Bien sûr reprise en main mais dans des conditions acrobatique.

Votre avis MERCI  et je veux bien être en cause , (mais trop vite et trop haut )

Bonjour,  une règle d'or quand on apprend à piloter, être toujours" devant" son avion . Anticipation .

Dernière modification par BERDE (05/04/2025 16:17)

Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Membre
Renommée :   

C'est surtout que la procédure d'approche à Marseille est très complexe !
Pour rappel : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … fr-FR.html

Est-ce que tu n'avais pas un vent qui te poussais vers l'extérieur ?
Est-ce que tu as bien suivi les restrictions de vitesse ?
Elles s’enchaînent très vite autant que les restrictions d'altitude, donc il faut utiliser les speed break.
D'autant plus que la pente finale est supérieure à 4% (entre 4% et 7% selon la carte de l'ILS Z 31R) donc il faut arriver très lent, sinon tu ne pourras plus freiner.

La dernière fois que j'ai fait cette approche avec le Fénix, tout s'était bien passé (à part que j'étais un peu rapide en final) sur le grand virage au dessus de la baie.
Donc pour ma part, je trouve qu'il vole très bien cet avion.

Dans tous les cas, une des règles d'or sur Airbus indique : "Take action if things do not go as expected."
Donc, comme l'a dit Berde, il faut toujours avoir une case d'avance sur l'avion, mais tu as fait ce qu'il fallait en reprenant le contrôle.

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Membre
Renommée :   

BYRD : pourquoi une arrivée à la con ?

De quel virage parles-tu ?

Tu as bien inséré la transition ? Envoie nous une copie de ton ND ou MCDU.

Je l'ai fait souvent celle-là et je n'ai jamais eu de souci.

Après pour répondre à ta question, sur MFS je ne pense pas qu'il y ait mieux, sur X-Plane il y a le ToLiss que je trouve beaucoup plus agréable et pratique à utiliser.

Mais déjà penches toi sur ta façon d'aborder l'approche... :)

Il vaut mieux arriver tranquille, flaps 2, dès que le glide est actif tu sors le train et les volets.

Au moins, aucun souci même avec le plan à 4°

Dernière modification par flomartin (Aujourd'hui 16:06)

Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Membre
Renommée :   

PV : LATR2G LATRA LAMUT UTUVA LERGA LERG1D

Capture-d-cran-2025-04-07-183548.png

Je n'ai pas trouve la carte de LERGID /31R

Depuis le point DOLIV  , vent arrière au-delà  du VOR et demi tour ....  c'est ce que j'appel une arrivée à la con !  wink
mais je suis surement en cause !

Membre
Renommée :   

Tu n'as pas rentré la transition !

C'est la partie entre la fin de la STAR et le début de l'approche...
Regarde dans ton MCDU.

La transition comporte toute une trajectoire en latéral  comme en vertical, et elle t'amène sur l'ILS comme une fleur ?

Regarde dans tes cartes IAV tu dois pouvoir les trouver.

Dernière modification par flomartin (Aujourd'hui 18:54)

Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Pied de page des forums