Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je viens de m'acheter l'ati 4890, c'est ma première carte ati.
Je vais me lancer dans les essais de réglages et souhaiterait savoir si via catalyst, à chaque nouveau réglage s'il faut juste redémarrer FS ou carrémént redémarrer l'ordinateur ?
Puis-je me contenter simplement de catalyst oĂą faut-il utiliser d'autres utilitaires comme ati tray tool (que je ne connais pas) ?
Merci de votre aide !
Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2
Bonjour Raynie,
Via catalyst,une fois les réglages appliqués et ok en finale,tout reste mémorisé sans redémarrer,même en cas de changement de carte ,ce que je viens de faire.Et je suis très content d'ati.A bientôt Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Merci pour ta réponse Gérard, mais je ne t'ai pas bien compris.
Je reformule ma question différemment.
Via le panneau catalyst, mes modifications de réglages sont-ils visibles :
Instantanément (FS lancé) ?
lors du redémarrage de FS ?
lors du redémarrage de l'ordinateur ?
Merci
Bonjour Raynie !
Re ...!
Pour faire tes réglages avec le Contrôle center il vaut mieux avoir FSX non démarré car tu n'y verra pas de différence .
Fais tes réglages, en fonction de tes préférences ; qualité ou perf ou entre les deux ; mais de toutes façons tu devra faire plusieurs essais .
Tes réglages sont aussi dépendant de la puissance de ton PC .
Un conseil : si tu ne comprends pas bien l'anglais, notes bien toute les rubriques d'aide pour chaque opération parce que si tu mets à jour tes drivers et CCC tu n'auras plus les explications en français ; mais seulement en anglais .
N'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements .
Tu peux aussi te passer du Catalyst Control Center et faire des réglages plus pointus avec ATI Tray tool .
Dans ce cas il te faut désinstaller le CCC avant d'installer ATT ; mais je te conseille de te familiariser avant avec ta carte neuve !
C'est une superbe carte, j'espère que tu as aussi une bonne alimentation .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Rebonjour Berde,
Ok pour les réglages FS fermé.
Ma config est Q8400, carte mère PK5KPL-AM, RAM 4go, et donc 4890 HD que je viens d'acquérir en remplacement d'une 8500 gt 512.
Pour les rubriques d'aide, j'ai mis à jour catalyst version 9.8, et l'aide est en français. mais tu parlais peut-être d'autre chose.
Je pense que je vais rester sur catalyst, je ne suis pas fan des réglages, et catalyst semble simple à rêgler comparé au panneau de configuration de nhancer ou nvidia.
Je crois que j'ai une alim de 500 watts amacrox ou un truc comme ça.
Je pourrai faire les réglages ce WK mais déjà , avec la résolution adéquate, il me semble que FSX se porte pas mal...à voir.
Merci de ton aide.
PS : Ah mais je vois que tu as la mĂŞme carte, je vais te harceler de questions..lol, Ă +
Dernière modification par Raynie (03-09-2009 10:57:26)
Bonjour,
il me semblait pourtant d'avoir deja regle en "temps reel" les parametres 3D du catalyst avec mon FS ouvert (peut etre en retaillant la fenetre je ne sais plus trop).
Sinon, j'avoue que je n'ai jamais reellement note une reelles chute de fps en jouant sur les differents reglages de la carte (en meme temps, ca suit une certaine logique puisque beaucoup de monde s'attache a dire que c'est le processeur qui limite les performances dans FSX).
cordialement
Dernière modification par zigou (03-09-2009 14:27:26)
Salut,
Sur le site de Sapphire on trouve les drivers et le CCC (Catalyse contrĂ´le center) multilangue.
Cherches par lĂ :
http://www.sapphiretech.com/presentation/downloads/download_index.aspx?psn=0006
PS : J'ai une 1950 XT avec un Core 2 6600 quad et la carte graphique sous FSX ne monte pas en fréquence comme sur d'autre jeux. Je pense que c'est la processeur qui fait tout le boulot
Dernière modification par Jean54 (04-09-2009 10:47:20)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
salut, les drivers se trouvent aussi sur le site ati/amd et en multilangues.
voici le lien:
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
une fois que tu as choisi vista ou xp, le constructeur (Radeon), et le nom de ta carte graphique.
il y a une page qui s'ouvre, là tu choisis Option 2 Package Includes tu télécharges le drivers et le catalyst que tu peux changer en français.
PS : si tu as d'autres questions N'hésite pas.
slt
Storm
Dernière modification par firestorm (25-10-2009 14:20:57)
Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 Ă©cran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD
Bonsoir Ă Tous,
Egalement utilisateur Ati 4890, trés bon produit, un seul bémol, pour la CG d'origine "le thermique en montage "crossfireX"
Par contre une petite info perso, pour les CG Asus/Ati-Top, j'ai refusé la mise a jour de windows(concernant ce materiel) du 01/10/2009, Pour privilégier les pilotes/Drivers d'origines Asus/Ati (ati866_Win7wista64).
Ci-joint lien (pc-perso).
http://www.clicnumeric.fr/
Bon week-end Ă Tous, Cordialement. Addax
Dernière modification par Addax (08-06-2011 23:35:03)