Vous n'êtes pas identifié(e).
En attendant :)
Paramètres > Système > Espace développeurs
Ensuite un suffit d’activer le paramètre Fin de tâche (activer la fin de tâche dans la barre des tâches en cliquant avec le bouton droit).
Merci : je n'en n'avais pas besoin pour MSFS mais ça me rendra bien service par ailleurs (je ne connaissais pas cette possibilité)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.40 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
En attendant :)
Ensuite un suffit d’activer le paramètre Fin de tâche (activer la fin de tâche dans la barre des tâches en cliquant avec le bouton droit).
Merci watin pour l'astuce, pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette astuce. Il n'y a pas de mise à jour ou correctif de prévu pour le moment ? Je n'ai pas trouvé d'information complémentaire sur le sujet.
Bonne journée,
Dernière modification par Guillaume.a (20/05/2025 12:21)
Corrigé en SU16
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
Merci jm2a, je suis allé consulter l'information de ce pas.
Bonne soirée
J'ai réinstallé mon FS2020 sur mon ancien ordinateur car je dois changer un ventilateur sur mon refroidisseur liquide, il devrait arrivé demain .
Mon truc pour fermer correctement le 2020, après mon vol, de retour au main menu, je fais ALT-ENTER afin de passer en mode fenêtre, et je clique sur le X de la fenêtre windows en haut à droite .
Bons vols .
Clément *** MSFS 2024 - Store *** Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Asrok B760M Steel Legend WiFi | XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Intel i9-13900KF | DeepCool LS720 Premium 360 mm | ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | WD BLUE SN580 M.2 1TB | FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
merci watin
super idée !
Bonjour
Pour l'instant "il semble" que le problème soit réglé par une future SU16. Cette simupdate n'est pour l'instant disponible qu'en version beta. Sur le forum, il est précisé que la SU16 définitive peut être disponible en quelques jours comme en quelques mois ! Pas de quoi vraiment rassurer. Par expérience, j'ai aussi constaté que les simupdates corrigeaient des problèmes mais souvent en créaient de nouveaux. Actuellement mon FS2020 me donne satisfaction à 95%. J'ai remarqué que la fluidité et la qualité des images sols s'étaient fortement améliorées sans que je n'en connaisse véritablement l'origine (maj pilote Nvidia ?). Actuellement, je resous le problème du FS2020 persistant en mémoire après fermeture en redémarrant le PC.
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
... Actuellement, je resous le problème du FS2020 persistant en mémoire après fermeture en redémarrant le PC.
La solution de Wantin #49 fonctionne parfaitement sans avoir à redémarrer le PC
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Yola !
J'ai testé la solution de Wantin, mais chez moi malgré la disparition de l’icône
dans la barre des tâches, le processus est toujours actif dans le gestionnaire des tâches...
En relançant Ms 20 quelques heures plus tard, le PC m'annonçait que le programme était déjà ouvert...
Je précise: Chez moi !
A tcho, Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Yola !
J'ai testé la solution de Wantin, mais chez moi malgré la disparition de l’icône
dans la barre des tâches, le processus est toujours actif dans le gestionnaire des tâches...
En relançant Ms 20 quelques heures plus tard, le PC m'annonçait que le programme était déjà ouvert...
Le "fin de tâche" dans le gestionnaire de tâches ne supprime pas tous les processus FS2020 en mémoire. Même si l'icone FS2020 disparaît de la barre des tâches, il reste des processus résiduels en mémoire. C'est pour cela que je préfère redémarer le PC pour vider complètement la mémoire.
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
Yola !
@Flaps40/
Le redémarrage du PC a chaque fin de cession de MS2020 n'est-il pas plus préjudiciable
que l'arrêt par le gestionnaire des tâches ?
Faisant en moyenne trois fois/jour un tour sur le jeu, où se situerait le moindre mal ?
Pierrick.
@Pierrick
Redemarrer le PC permet de fermer proprement tous les processus actifs. Le problème de la non fermeture complète de FS2020 est causée par un processus provenant de l'application services des jeux de Microsoft. Cette application dialogue avec les serveurs de Microsoft pendant la session FS2020 et la connexion n'est pas fermée lorsqu'on quitte FS2020. C'est cette absence de clôture de connexion qui provoque le maintien en mémoire de FS2020 puisqu'il y a une attente de réponse qui bien sûr ne vient pas. Libérer de la mémoire FS2020 en faisant une une fin de tâche, ne "tue" pas le processus du service des jeux. C'est pour cela qu'en redemarrant le PC on est sûr que tous les processus actifs sont fermés proprement.
watin a écrit :En attendant :)
Merci watin pour l'astuce, pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder
C'est OK pour moi, encore merci pour le partage
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Yola !
Merci a toi Flaps40.
@Gérard; marrant que cela fonctionne chez toi et pas chez moi !
Bon w-e a tous...
Yola !
Merci a toi Flaps40.
@Gérard; marrant que cela fonctionne chez toi et pas chez moi !
Bon w-e a tous...
Bien d'accord, et surtout que ce bazar ne se produit pas chez tout le monde, alors
que nous avons le même MSFS, certes, pas installé de la même manière; (STORE STEAM DVD)
et donc pour certifier un médicament universel, il y aura encore des octets qui circuleront dans nos bécanes
Amicalement Gérard
J'ai réinstallé mon FS2020 sur mon ancien ordinateur car je dois changer un ventilateur sur mon refroidisseur liquide, il devrait arrivé demain .
Mon truc pour fermer correctement le 2020, après mon vol, de retour au main menu, je fais ALT-ENTER afin de passer en mode fenêtre, et je clique sur le X de la fenêtre windows en haut à droite .
Bons vols .
Bonjour à tous
j'ai la version FS2020 acheté sur le Store et j'ai le même problème de fermeture de FS, j'ai essayé la méthode de C D O S cela fonctionne à moitié car apparemment le simulateur n'est pas entièrement fermé. j'ai après avoir fermé en employant cette méthode ouvert le gestionnaire des taches, fs 2020 n'apparait pas.
j'ai ouvert Addon Linker et la surprise j'ai le message suivant "Attention : le simulateur est en cours d'exécution, il n'est probablement pas recommandé d'activer/désactiver les modules complémentaires/de continuer. Le message peut être désactivé dans l'écran des options.".
Donc en conclusion à part fermer le P.C il n'y a pas d'autres alternatives pour l'instant.
Cordialement
keeping
Core i7 14700KF 5.6GHz - CM Asus Tif GAMING B760-PLUS WIFI -OEM - Mémoire PC Corsair 2x16 DDR5 RGB 5200 . Disque SSD Kingston 2 To M2 .Carte graphique MSI Geforce RTX 4080 SUPER 16G. Alim M.RED ATX 1050W 80+ Gold.
De toutes façons il n'y a que la version MS Store de MSFS qui est touchée par ce problème. La version Steam fonctionne normalement.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
De toutes façons il n'y a que la version MS Store de MSFS qui est touchée par ce problème. La version Steam fonctionne normalement.
Tout a fait d'accord !
Windows 11 home 64 bits MSFS2020 Standard avec Steam
RTX3060 12giga Mémoire 32 Giga
Proc AMD RYZEN 7 8700F 8 Core 4.1 GHz 16thread Yoke honney Comb et bravothrottle honney com Panel Radio Logitech
Bonjour
Le bug sera corrigé avec la SimUpdate 16 dont la sortie est prévue pour le 1er juillet (info officieuse). Donc patience.