[MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121) (Page 137) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

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[MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci, du grand art !.
Bons vols
Yves P

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Finalement j'ai installé MSFS 2024 aujourd'hui pour faire les premier tests avec le Beta du GAIST pour MSFS 2024. Les images montre la combination du donees de trafique maritime du MSFS 2024 combine avec les navires de GAIST modifies pour MSFS 2024.

shenzhen avec GAIST MSFS 2024

Shenzhen, Chine

Raid de Panama

Panama

Algeciras

Port de Algeciras, Espagne

Rotterdam

Rotterdam, Hollande

navires

Il y a des erreurs qu'on espere pourvoir filtre et nous avons plus de navires dans les ports que en mer, mais deja il y a plus des navires que jamais dans un simulateur.

Et les navires bouge avec les vagues...

thonier

J'espere pouvoir lancer avant Noel.

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Si c'est pour Noël ce sera un très beau cadeau  eusa_clap eusa_clap eusa_clap


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.40 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Génial et MERCI !!! w00t w00t w00t


I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

excellent merci Papa  Noêl


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

La version 7 du GAIST Ultra pour MSFS 2020 et MSFS 2024 est en ligne sur flightsim.to et sur le site de l'equipe Alpha-India Group big_smile

Je suis désolé pour la longue absence, je l'avais promis pour Noël, mais j'ai dû changer mes priorités pour de raisons privés.

Mais maintenant GAIST Ultra V7 est la avec plus de 1000 modèles uniques, plus de 2400 repeintures et plus de 80 000 mouvements de navires dans la version hors ligne et en même temps mis à jour pour fonctionner avec le trafic en temps réel dans MSFS 2024

Nouveau en Version 7:
Les modèles ont été rendus compatibles avec en même temps MSFS 2020 et MSFS 2024, y compris compatible avec le trafic en temps réel de MSFS 2024.
Des niveaux de détail (LOD) ont été ajoutés à la plupart des modèles pour améliorer les performances.
De nouveaux modèles ont été ajoutés, tels que de nombreux bateaux de pêche, des navires de la garde côtière, des navires offshore, des porte-conteneurs, etc.
Certains anciens modèles ont été mis à jour visuellement.
Certains anciens modèles non compatibles avec MSFS 2024 ont été retirés.
Certains problèmes de texture de la version 6.1 ont été corrigés.
Le trafic préprogrammé a été intensifié, de nouveaux types de trafic ont été ajoutés et de nouvelles zones couvertes.

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik,

Désolé ? pourquoi ? C'est juste noel avant l'heure pour cette année !
Votre travail est exceptionnel et mérite toutes les louanges !
Un très grand merci !

bonne journée

Patrick

Dernière modification par pfe81 (25/05/2025 08:41)


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Le NCL Salten, un porte-conteneurs de 134 mètres, s'est échoué près de Trondheim, en Norvège, la semaine dernière. Il repose toujours solidement près de la maison qu'il a failli écraser, sans que son propriétaire, Johan, ne se réveille… Vous pouvez retrouver le navire dans MSFS 2024 avec le trafic en temps réel activé si vous décollez de Trondheim, en direction de l'ouest, en passant par la ville de Trondheim et en continuant sur environ 10 km. Si le navire n'apparaît pas, il a peut-être été récupéré – mais cela devrait prendre quelques jours – ou vous pourriez avoir un problème de données temporaire. Essayez, sans interrompre votre vol, de désactiver puis d'activer le trafic en temps réel dans les paramètres, sous « En ligne ».

Flash required

NCL Salten

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Henrik ! eusa_clap eusa_clap Quel plaisir de retrouver tes bateaux sur 2024 !
Quel boulot titanesque (ou titaniquesque laugh)
Marc


f5hv.jpg

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Flying V a écrit :

Merci Henrik ! eusa_clap eusa_clap Quel plaisir de retrouver tes bateaux sur 2024 !
Quel boulot titanesque (ou titaniquesque laugh)
Marc

Merci Marc - je sais que j'ai tardé un peu, mais maintenant le nouveau bébé est lancé.

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Henrik !


Je ne crois pas que tu aies besoin de t'excuser !


Ton travail (avec d'autres personnes qui t'accompagnent) est déjà tellement fantastique que tu n'ais pas à te justifier !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ca valait la peine d'attendre!
Une nouvelle fois un grand bravo et merci à toute l'équipe.
François


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR Meta Quest 3

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Un immense merci, Henrik; ton travail mérite plus qu'un "bravo", des félicitations ... C'est un de mes tout premiers addons préférés; je suis heureux de son retour et des possibilités qu'il offre maintenant.
Bien à toi,
JPierre


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci à cette équipe qui nous émerveille par son talent.

Hervé

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

eusa_clap et Grand Merci a toute ton équipe ! de ce partage fabuleux et du temps consacrer tongue

Dernière modification par laser (25/05/2025 11:46)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Le NCL SALTEN est visiblement toujours échoué! eusa_clap eusa_clap
DJHm07b.png

Dernière modification par catalina (25/05/2025 11:53)


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR Meta Quest 3

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

catalina a écrit :

Le NCL SALTEN est visiblement toujours échoué! eusa_clap eusa_clap
https://i.imgur.com/DJHm07b.png

Excellent laugh

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

En stor tak til dig for dit kolossale arbejde!


Maintenant on  peut dire que  MSFS 2024 n'est plus  en version bêta !


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

dutrla a écrit :

En stor tak til dig for dit kolossale arbejde!


Maintenant on  peut dire que  MSFS 2024 n'est plus  en version bêta !

w00t w00t w00t

Dernière modification par KL791 (25/05/2025 16:42)

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour

Voici mes premiers retours

J'ai tenter un appontage  sur  la frégate  Aquitaine avec l'alouette III, le pont  est durci mais je l'hélico ne se maintient pas sur le pont.

Je ne vois  pas les vagues d'étrave ni sillage chez  moi.

Dernière modification par dutrla (26/05/2025 07:04)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

dutrla a écrit :

Bonjour

Voici mes premiers retours

J'ai tenter un appontage  sur  la frégate  Aquitaine avec l'alouette III, le pont  est durci mais je l'hélico ne se maintient pas sur le pont.

Je ne vois  pas les vagues d'étrave ni sillage chez  moi.

Le pont n'ont pas ete durci...

Les etraves sont la, mais en temps reel les navires bougent souvent beaucoup plus lentement et les etraves ne fonctionnent pas bien avec de vitesses tres faibles. Ils sont desinés pour les vitesses utilise par la version hors ligne 10-25 knots. C'est un point pour corriger mais je crois qu'il me faut encore une fois l'aide de l'ami Lagaffe pour faire une etrave qui fonctionne mieux a faible vitesse.

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Henrick  pour ces précisions.

je confirme  chez moi que  sur la frégate Aquitaine mon hélico ne traverse pas le  pont arrière. Lagaffe a sans doute la réponse.


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Salut Henrik,

Je vois que tu as réussi à le finir et le publier: tant mieux.
Pour la Frégate Aquitaine, j'avais créé un pont "durci" sous FSX/P3D. Sous les premières versions de MSFS, cela ne fonctionnait pas et ensuite j'ai du re-tenter de le durcir. Tu dois avoir ma dernière version qui a sans doute évoluée chez toi au gré des SDK. Au fait si vous avez recompiler je pense que c'est avec le dernier SDK de MSFS pour que les compilations puissent être reconnues par les deux simulateurs.

Si un hélico traverse il faudrait savoir quel est cet hélicos? A priori, je pense que ce sont les points de contact qui posent problèmes.
Dernièrement je me suis fait avoir avec un avion au train fixe dans lequel j'avais omis de retirer les temps d'extension/rétractation des trains ... c'est ce qui le faisait passer "sous-terre".

Heureusement, j'avais téléchargé la version hier soir et je l'ai installé cet après-midi pour mes tests d'Aeronca sur le Saint-Laurent. J'ai donc pu apercevoir que les navires étaient bien présents ... pourtant je n'ai pas vu mon Aquitaine aux alentours de Tadoussac: il faisait brumeux !

Pour les vitesses, d'après ce que je peux lire dans le sim.cfg qui est avec l'Aqquitaine, j'avais mis:

[DesignSpecs]
max_speed_mph = 50     
acceleration_constants = 0.5, 0.4              //Time constant (effects responsiveness), and max acceleration (Gs)
deceleration_constants = 2.0, 0.5               //Time constant (effects responsiveness), and max acceleration (Gs)
SternPosition = 10.0

A priori, ils sont prévus pour 50 mph, ce qui est peut-être un peu rapide pour un tanker mais pas pour l'Aquitaine ... j'ai du sortir en mer avec elle à au moins 30 noeuds lors des essais au large de Lorient.
On peut essayer de réduire un peu ce chiffre avant de tester sous 2020, sous 2024 il faudra refaire le layout.json car sinon il y aura une erreur relevée par leur analyseur syntaxique.

Si je me souviens j'avais 4 bateaux dans le pack d'Henrik ... à vous de les trouver.
La Calypso est donnée pour 30 mph donc la donnée peut changer légèrement.

Dernière modification par Lagaffe (26/05/2025 18:35)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir Lagaffe - Si je me souviens bien je n'ai rien touché sur l'Aquitaine. Elle est restée comme tu me l'avais envoyé il y a presque 4 ans. J'ai seulement ajoutees les donnees pour activer en temps reel. Je l'ai regardé aujord'hui dans MCX et il y a effectivement un pont dur de "CONCRETE". Cela donne une espoir pour pouvoir integré sans beaucoup des problemes un pont dur sur des autres navires.

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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

D'après Wikipedia, l'Aquitaine est donnée pour 27,5 nœuds soit 32 mph (ce qui semble cohérent avec tes essais), si c'est bien d'elle dont on parle : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aquitai … C3%A9gate)

Toujours d'après Wikipedia, la Calypso c'est 11,5 mph (10 nœuds). @Lagaffe tu avais trouvé où les 30 mph ?

50 mph ça fait 80 km/h (43 nœuds) et ça commence à faire franchement rapide pour un bâteau.

Dernière modification par Loader (26/05/2025 20:03)

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