[MSFS][FS24]Fenêtre ATC et scroll automatique (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS][FS24]Fenêtre ATC et scroll automatique

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   16 

[MSFS][FS24]Fenêtre ATC et scroll automatique

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a un problème que j'ai depuis très longtemps, pas bien grave donc je ne m'en suis jamais occupé mais quand même si un tips existe je suis preneur.
Je l'avais sous MSFS 2020, je l'ai toujours sous MSFS 2024 (ayant désinstallé 2020 je ne sais pas si c'est toujours le cas)

QUand j'ai la fenêtre ATC ouverte, j'ai normalement en bas de la fenêtre le message le plus récent, et en desosus les choix de communication que je peux effectuer selon la situation.
Dès qu'il y a une nouvelle communication de nouveaux messages apparaissent, et théoriquement il est sensé s'afficher. En d'autres termes, ça "scroll" automatiquement jusqu'au dernier message.
Sous 2020 j'avais trouvé une astuce qui était de refermer et rouvrir la fenêtre ATC  (avec un raccourcis sur le joystick) et ça revenais au bon niveau. Ca ne fonctionne plus sous 2024.

Dans un premier temps, suis-je le seul à avoir ça? Et ceux qui l'ont, vous avez trouvé une parade?

Merci d'avance

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Membre
Renommée :   

Re : [MSFS][FS24]Fenêtre ATC et scroll automatique

même problème ici, sous FS20… je dois faire défiler les messages pour arriver au dernier quand j'ai pas bien écouté pour lire le message radio.

Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY

Pareil chez moi avec msfs2024 SU3b. Et la non mémorisation de la taille et de la position de la fenêtre d'une session sur l'autre me fatigue aussi...

AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (572.42), 32Go, SSD 1To OS +SSD 1To MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs, Streamdeck+ avec SPADNext

Membre

pareil FS2024

Pied de page des forums