Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour
Après une très longue absence, je suis de retour.
Préalablement sur FS2020 je volais essentiellemt sur A320 FENIX A32NX
Fin 2024 j'avais installé FS2024 mais sans avoir le temps d'aller plus loin.
Depuis j'ai commencé a me familiarisé avec A320 NEO V2 IN BUILD. Je pense avoir compris les modalité de gestion des commandes et de la plupart des instrument EFB MCDU....
Mes plans de vol sont générés par simbrief et importés dans l'avion. Jusque la aucun problème mais systématiquement le vol est programmé en VFR.
Comment faire pour l'avoir en IFR?
Si je décolle je peux assez rapidement demander un suivi IFR mais l'avion poursuit sa route au cap VFR programmé sur le HDG mais sans pouvoir le modifier même après avoir enclenché le PA
Mes recherches on été vaines ou les solutions consultées sans effet
J'avoue être un peu désemparé
Je reste a votre disposition pour infos complémentaires et vous remercie par avance de vos aides ou suggestions
PS
mon materiel n'a pas changé hormis l'abandon de la VR AVEC PICO 4 (yeux ne supporte plus) et l'adoption d'un ensemble THRUMASTER AIRBUS
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
MSFS2020 STORE VR avec PICO 4
Bonjour,
Il me semble que tu découvre encore l'airbus, comme tous liner la gestion de l'AP est complex, je te recommande de suivre de multiples tuto sur youtube.
en ce qui concerne le plan de vol par simbrief, d'office il t'en proposera un "IFR".
apres avoir correctement programmé ton MCDU et allumé tes directeurs de vol, tu dois avoir la gestion de NAV automatique sur le pilote auto au moment du décollage.
je te conseille de te pencher un peu plus sur les tutos
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Bonjour,
Il me semble que tu découvre encore l'airbus, comme tous liner la gestion de l'AP est complex, je te recommande de suivre de multiples tuto sur youtube.
en ce qui concerne le plan de vol par simbrief, d'office il t'en proposera un "IFR".
apres avoir correctement programmé ton MCDU et allumé tes directeurs de vol, tu dois avoir la gestion de NAV automatique sur le pilote auto au moment du décollage.je te conseille de te pencher un peu plus sur les tutos
merci jpette78 pour le retour
zut j'ai éte démasqué je suis un néophyte et oui j'en découvre encore chaque jour sur l'airbus mais les nombreux tuto consultés ne m' ont pas apporté de réponse a mes problèmes d'autant moins que la plupart concernant A320NEO V2 sont dédié a FS2020 mais je vais poursuivre mes recherches.
oui effectivement j'avais découvert que simbrief proposait un vol IFR
Je vais revoir la programmation du MCDU C'est peut être là que je pêche
merci encore
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
jpette78 a écrit :
Bonjour,
apres avoir correctement programmé ton MCDU et allumé tes directeurs de vol, tu dois avoir la gestion de NAV automatique sur le pilote auto au moment du décollage.
je te conseille de te pencher un peu plus sur les tutos smile
merci jpette78 pour le retour
zut j'ai éte démasqué je suis un néophyte et oui j'en découvre encore chaque jour sur l'airbus mais les nombreux tuto consultés ne m' ont pas apporté de réponse a mes problèmes d'autant moins que la plupart concernant A320NEO V2 sont dédié a FS2020 mais je vais poursuivre mes recherches.
oui effectivement j'avais découvert que simbrief proposait un vol IFR
Je vais revoir la programmation du MCDU C'est peut être là que je pêche
merci encore
Bonjour
Des nouvelles de l'avancement de ma découverte de MSFS2024 et plus particulièrement de l'A320 NEO V2.
Avec votre aide et quelques tuto j'ai réussi a faire plusieurs vols complets du départ à l'arrivé.
mais il reste du chemin encore a parcourir.....
je butte sur le paramétrage des commande sur le comment faire pour affecter une touche du jostick airbus pour sauvegarder et charger un instrument
si vous avez des pistes je prends
merci
sauvegarder et charger un instrument
Salut, je ne comprends pas ce dont tu veux parler ?
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Dans les paramètres de commande joystick il y a la possibilité de sauvegarder et ensuite de charger 10 caméras personnalisées . cela été déja possible avec FS2020
Jz n'ai pas encore trouver comment faire avec FS2024
Je viens de trouver il suffit d'affecter 2 touches différentes l'une pour sauvegarder l'autre pour charger. une fois redu dans ke cockpit il faut se positionner sur l'instrument que l'on souhaite et appuyer sur la touche programmée "SAUVEGARDE" par la suite vous trouverez l'instrument avec la touche CHARGER
Pages 1